Visualisation du test de LEGO : Le Hobbit (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  202 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : LEGO : Le Hobbit
Par chido, le 06-05-2014.
Haaaa les LEGO… Longtemps ils ont bercé notre enfance et bercent encore celle des plus petits… Mais les adeptes de petites briques des années 90 ont bien grandi depuis, et il faut faire avec son temps comme on dit ! Donc on sort de nouvelles boîtes de jeux de construction pour enrichir l’univers créatif des plus jeunes, et on dévoile des jeux vidéo pour les plus grands ! On avait bien vu le succès de la saga LEGO il y a quelques années avec les premiers opus relatifs à l'univers Star Wars... Tant de succès qu’aujourd’hui encore c’est un nouveau volet de la franchise qui arrive sur nos consoles avec LEGO: Le Hobbit.
LEGO, la brique 2.0
L'’univers LEGO est un succès fou auprès de plusieurs générations de joueurs. Ce qui explique son succès ? Un travail très recherché pour transposer tout un film, toute une histoire dans un univers cubique ou s'’amoncèlent les uns dans les autres, de petits cubes qui, une fois ensemble, permettent de grandes choses. La licence propose également de casser le sérieux des sujets à traiter, c’'est pour cela que même dans un moment tragique du film d'’origine, une fois "légoïfié" vous ne pourrez-vous empêcher de rire aux larmes ou au pire des cas, décrocher un sourire très expressif.

LEGO : Le Hobbit reprend vraiment tout cela, le jeu ne s'’adresse pas forcément aux grands fans de la saga culte du Seigneur des Anneaux, puisque sans même avoir vu les films Le Hobbit, le jeu reste très accessible et est bourré d’'humour anachronique et de comique de situation ! Le jeu reste néanmoins très fidèle car pour n’'avoir vu les films qu'’après avoir testé le jeu, on se rend bien compte que les dialogues et les voix sont exactement les mêmes, l'’humour passe donc par l’'animation des personnages dans l'’univers LEGO et non par des calembours verbaux !
"
... le jeu ne s'adresse pas forcément aux grands fans de la saga culte du Seigneur des Anneaux
"
Une nouvelle aventure
L'’histoire suit une trame fidèle au film, on nous y présente succinctement la ribambelle de personnages de cette belle histoire, à commencer par notre cher couple Bilbon/Gandalf. On nous rapporte également à travers une phase de gameplay, l’'attaque du royaume des nains : Erebor, avec d'’entrée de jeu un combat contre le féroce dragon Smaug qui, tel un occupant clandestin, s'’installe confortablement en prenant possession dudit royaume ! Le jeu aborde fidèlement l’'univers du Hobbit, tout s'’accorde pour faire un bon jeu, agréable à tout âge, on retrouvera une flopée de passages secrets ainsi qu'’une certaine difficulté croissante et appréciable, qui sauront (oui on est partisan des jeux de mots sur GamerObs) vous satisfaire d’'avoir déboursé votre argent de poche pour ce jeu !

LEGO : Le Hobbit est un jeu pour tous, même les amateurs de craft y verront leurs petits intérêts car pour progresser, il est demandé d’'empiler de la briquette, mais que les novices n'’aient crainte, aucune notice n’'est nécessaire, il s'’agit en fait d'’un pseudo mini-jeu qui coordonne vivacité et construction. On regrettait sur certains opus d'’avoir de simples niveaux linéaires , certes jolis mais sans plus, avec ce nouvel opus de la saga LEGO, on retrouve un monde ouvert que l’'on avait perdu depuis quelques temps, avec une grande liberté de mouvement et une myriade de quêtes annexes à la clé !
"
tout s'accorde pour faire un bon jeu, agréable à tout âge
"
Quand il n'y en a plus... et bien il y en a encore
Comme toujours, tous les personnages ont des actions et compétences propres qui seront nécessaires dans la suite des évènements et pour débloquer les passages. Certains peuvent frapper fort, d'autres utilisent la magie, d'autres encore peuvent se grimper dessus. Certains personnages ont également des compétences quasi-uniques qui s'’acquièrent vers la toute fin du jeu pour augmenter la durée de vie du jeu et ainsi pousser le joueur à recommencer l'histoire. Toutes les compétences ont une utilité et certaines doivent se combiner entre plusieurs personnages pour progresser. Une constante des jeux LEGO qui est encore plus appréciable lorsque vous jouez à deux en co-op.

On notera l'apparition d'un bouton de charge qui diffère selon les «pouvoirs» ainsi que d'une touche de switch rapide des «armes» et objets utiles du personnage sélectionné. Notons que l'’histoire principale permet de redécouvrir les deux premiers films mais bonne nouvelle, l’'intrigue du troisième film sortira en DLC en décembre prochain, en même temps que la sortie au cinéma. C'’est fort dommage mais avec tellement de contenu dans le jeu, on ne peut pas s'’estimer dupé sur la marchandise pour autant.
"
Certains personnages ont également des compétences quasi uniques
"
La conclusion de chido : excellent
Dans son ensemble, le jeu est très agréable, avec une bande-son claire et très prenante, et des graphismes haute définition qui surprennent malgré le fait que l'’animation soit fidèle à l'’univers LEGO. Un mode co-op sympathique avec un partage d'’écran réfléchi et astucieux est disponible. On le redit encore, mais une durée de vie plus qu'’honorable est bien présente dans ce jeu, en soi, LEGO : Le hobbit est un baume au coeœur en cette période de déflation de jeux à licence réussis !
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


LEGO : Le Hobbit



Editeur : Warner Bros Games
Devel. : Traveller's Tales
Genre : Action / Aventure
Multi : Oui
Sortie FR : 11 avril 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

logo
164 mess.
[déconnecté]
chido a écrit le 19 mai 2014 à 01:19 :

merci moowgli c'est sympa ! honnêtement , je te le conseille vivement

__________
Juste ici pour faire chier City

Ses jeux du moment: 3DSKirby : Triple DeluxeOneWatch_DogsPCLeague of Legends

profil  mp
logo
287 mess.
[déconnecté]
moowgly a écrit le 17 mai 2014 à 20:14 :

J'adore ton test chido, je pense que je me choperai sans doute le jeu quand il aura baissé de prix sur Ps4

__________
You know you'te awesome when people you don't even know hate you . Le magot quoi .
profil  mp
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.037s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !