Visualisation du test de Sayonara Umihara Kawase (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  207 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Sayonara Umihara Kawase
Par ohlwe, le 09-05-2014.
Divaguant dans l'eShop de la Nintendo 3DS à la recherche de bonnes surprises, notre regard attache beaucoup d'importance aux jaquettes des différents titres. Généralement révélatrices du type de jeu qui se cache derrière ces illustrations, certaines nous trompent complètement sur le contenu qui s'y trouve. A première vue et d'après la généreuse poitrine de la demoiselle, Sayonara Umihara Kawase s’apparenterait plus à un jeu d'aventure textuel avec une dose de fan service typiquement japonais qu'à un jeu de plateforme skillé... et pourtant !
Le pêcheur ninja
Le monde dans lequel nous embarque Sayonara Umihara Kawase pourrait sortir tout droit du rêve d'un marin pêcheur breton. Dans un monde onirique peuplé par d'étranges poissons sur pattes, vous incarnez une jeune écolière armée d'une canne à pêche dont le but primaire est d'atteindre une porte de sortie afin d'accéder au niveau suivant. A l'aide d'échelles, d'ascenseurs, de tapis roulant et en évitant les précipices et autres pièges, vous devrez trouvez votre voie en vous balançant au bout de votre canne à pêche tel un ninja piscicole. Sur votre chemin et en dehors, se trouveront des portes de sortie alternatives mais aussi des sacs à dos à collecter afin de débloquer divers bonus et permettre le 100% ultime.

Si un axe principal se dégage assez aisément des stages lors de son premier run, on comprend vite que les raccourcis demandant une certaine maîtrise, ils seront les passages obligés de tout bon speed runner voulant dompter le mode trial. Le mode survie quant à lui vous demandera de terminer tous les stages d'une même "map" sans perdre toutes vos vies, un défi réservé à ceux ayant déjà retourné le jeu au moins une fois et n'étant plus dans l'aspect découverte des niveaux. Techniquement, le titre déçoit un peu par un aspect vieillot nous rappelant les jeux 3D de l'ère PlayStation, heureusement pour lui le gameplay et le challenge qu'il offre rachètent tout ça.
"
Vous devrez trouver votre voie en vous balançant tel un ninja piscicole
"
La maîtrise n'est rien sans souffrance
Lancer sa ligne, s'accrocher à un mur et se balancer de gauche à droite, sur le papier rien de plus simple, en action beaucoup moins ! Très proche de l'utilisation de la corde ninja d'un Worms, Sayonara Umihara Kawase vient ajouter une touche de physique à ce gameplay. L'allongement de la corde est toujours présent mais la contraction de celle-ci sera l'aspect technique qu'il vous faudra maîtriser coûte que coûte qu'importe le nombre de vos échecs. En effet au moment de la contraction/du raccourcissement de la corde, votre personnage se verra propulser dans la direction opposée, vous permettant ainsi de vous élever vers des plateformes jusque là inaccessibles. C'est l'enchaînement des balancements et des propulsions qui vous permettra d'obtenir le niveau technique suffisant pour profiter pleinement de ce titre et de ses secrets.

Afin de ne pas stresser les joueurs et ne pas les laisser dans le flou, une vidéo montrant la marche à suivre est proposée dans le menu pause des stages, une aide optionnelle façon "super play" des récents Mario qui en aidera plus d'un. Même si le jeu propose différentes configurations de gameplay, au stick ou à la croix directionnelle, la prise en main demandera un certain temps afin d'être appréhendée ce qui pourra décourager les joueurs en quête de fun immédiat. Un défaut non négligeable pour un titre qui offre pourtant une durée de vie et une replay value conséquentes une fois la technique en place.
"
La contraction sera l'aspect technique qu'il vous faudra maîtriser coûte que coûte
"
La conclusion de ohlwe : bon
Visuellement passable, Sayonara Umihara Kawase nous surprend par un gameplay beaucoup plus technique qu'il n'y paraît. Les premiers niveaux accessibles à tous laissent place à de vraies démonstrations de skill pour les joueurs ayant maîtrisé la physique du jeu. Le mode trial, véritable challenge du jeu, dévoilera le ninja qui se cache en vous pour peu que vous ayez fait l'effort de passer outre les échecs imputables à une prise en main pas si simple que ça.
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Sayonara Umihara Kawase



Editeur : Agatsuma Entertainment
Devel. : Agatsuma Entertainment
Genre : Plateformes
Multi :
Sortie FR : 24 avril 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : 2013
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.03s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !