Visualisation du test de King Oddball (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  237 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : King Oddball
Par zombirevenge, le 12-05-2014.
King Oddball, c'est un jeu "porte nawak" où on dirige un roi qui balance des pierres avec sa langue. Un jeu unique en son genre, déjanté, qui ressemble à s'y méprandre à un clone d'Angry Birds et de sa clique de clones. Bananov en avait déjà fait un test peu élogieux à sa sortie sur Vita en janvier, mais je me dis qu'une seconde chance peut lui être donnée. Mais cette fois, sur PS4, il va falloir encore plus d'arguments ! Le titre les a-t-il ?
Le roi a la langue bien pendue
Comme je le disais au-dessus, le principe reste proche d'un Angry Birds : le but du jeu est de "nettoyer" chaque tableau en envoyant des pierres sur tous les ennemis présents. Dans King Oddball, vous dirigez donc votre bon roi, placé dans le ciel tel un soleil. Enfin, diriger, c'est un bien grand mot puisque cet être astral se bouge tout seul, dans un mouvement de balancier de droite à gauche. Sa langue pendante se sert en pierres disponibles afin de tuer tous les ennemis. Traduction : à titre basique d'accès un gameplay basique ! Vous n'aurez donc que deux touches dans le jeu : la croix pour lâcher la bête, et le triangle pour réinitialiser le tableau.

Malgré tout, cette simplicité est, comme d'habitude avec ce genre de jeu, compensée par un sentiment d'addiction : on veut en voir plus. Plus d'ennemis, plus de réflexion même, et des ennemis et environnements qui évoluent aussi. Entre les chars, les hélicoptères et les petits bonhommes, il faudra également jouer avec le terrain afin de s'en sortir plus facilement : charge explosive, pierre, boule rebondissante... Et faudra faire gaffe à quelques protections, comme les halos, qui vous demandera de toucher l'ennemi deux fois avant de le voir s'effondrer. Petite aide par contre, vous pouvez gagner une pierre dorée "bonus". Car pour finir un tableau, vous n'aurez droit qu'à trois pierres différentes. Donc une pierre bonus est toujours bonne à prendre ! Vous pouvez la gagner de deux façons : un combo x3 (vous avez tué trois ennemis avec la même pierre) ou alors votre pierre lancée est revenue après rebondissement vers votre bon roi qui peut s'en reservir ! Ingénieux.
"
... vous dirigez donc votre bon roi, placé dans le ciel tel un soleil
"
Jeu PS4 acheté = Jeu PS Vita offert
L'addiction portée par le titre m'a fait aller jusqu'au bout du "jeu", avec une bonne centaine de tableaux et 4h30 pour y parvenir. Mais heureusement les développeurs ont pensé aux acharnés avec des levels bonus bien plus corsés encore, comme par exemple nettoyer 20 tableaux à la suite avec une seule pierre. Crises de nerfs en prévision et arrachage de cheveux en perspective ! Les petits gars de 10tons ont en plus prévu un monde bonus une fois le titre fini, The Moustache World. D'ailleurs, pour l'atteindre, il faudra récolter 8 moustaches placées aléatoirement pour y parvenir...

King Oddball est plutôt sympa pour un titre du genre, mais n'oublions pas qu'on est sur PS4 : le genre de jeu ne s'y prête quand même que moyennement, là où on attend des titres bien plus évolués. Même constat pour les graphismes, mignons mais simplistes, et pour la maniabilité à deux touches. Dommage aussi que le titre ne mette pas en place d'autres bonus, comme des pierres différentes qui auraient des impacts variés et plus aléatoires, ou bien un mouvement de balancier plus accéléré ou ralenti grâce à un joystick. N'oublions le prix qui douille, 6,99 euros, très légèrement pardonné par le fait que la version PS Vita est offerte pour cet achat. On conseillera quand même d'y réfléchir à deux fois ou d'essayer avant d'acheter.
"
Crise de nerf en prévision et arrachage de cheveux en perspective !
"
La conclusion de zombirevenge : moyen
King Oddball reste un titre agréable pour ceux qui aimeront le genre ultra simpliste. Le titre possède une aura addictive, même s'il reste ultra répétitif. Finalement, ces quelques défauts laisseront planer quelques doutes sur un tel investissement (7 euros environ), avec des tableaux qui auraient mérité beaucoup plus de variété sur la durée, et une maniabilité et un manque de bonus assez pénalisants. Bref, à acheter en connaissance de cause !
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


King Oddball



Editeur : 10tons
Devel. : 10tons
Genre : Reflexion
Multi :
Sortie FR : 02 avril 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.022s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !