Visualisation du test de The Amazing Spider-Man 2 (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  135 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : The Amazing Spider-Man 2
Par zombirevenge, le 16-05-2014.
Le fan de Spider-Man est aux anges en ce mois de mai 2014 ! Entre la sortie d'un nouveau film au ciné, et la sortie vidéoludique lui correspondant, avouons que le bougre aura de quoi bien s'éclater. Même si la résultat est en demi teinte concernant sa sortie ciné, la sortie en jeu vidéo de The Amazing Spider-Man 2 est à surveiller malgré tout : le premier sorti en juin 2012 avait retenu l'attention, et les petits gars de chez Beenox avait fait du bon boulot. Voyons voir ce qu'il en est pour cette suite !

The Amazing Spider-Man "2", vous êtes sur ?
Pour The Amazing Spider-Man 2 sur nos consoles préférées, c'est toujours l'équipe de Beenox qui est aux commandes, avec Activision qui édite. La formule ne change donc pas depuis le premier opus vieux de deux ans. Et d'ailleurs, ceux qui avaient déjà touché ou fini le tout premier risquent de vite retrouver leurs repères, avec quelques réédites, sympathiques ou gonflées selon l'attente des fans. La ville risque ainsi de vous dire vaguement quelque chose, comme la maniabilité aux gâchettes pour le déplacement dans les airs, ainsi que la liste des trophées/succès, où les chasseurs trouveront quelques similitudes avec l'ancien opus.

Le titre reste un Open World classique, où l'on retrouve un New York modélisé de façon grossière, et où la vie semble manquer pour une mégalopole urbaine. Qu'à cela ne tienne, notre Spidey masqué s'éclatera entre ses buildings, avec quelques fonctions sympathiques pour les déplacements. On pourra toujours se balancer au gré des gratte-ciel, ou bien encore se projeter vers un lieu en surplombant un autre grâce à R1. Mais c'est sans compter sur les costumes et les améliorations à apporter tout au long de la partie à l'araignée, et qui donnent de nouvelles aptitudes, que ce soit en déplacement ou en combat.

"
... on retrouve un New York modélisé de façon grossière
"
Spider-Man vs Carnage, vs Le Chatte Noire, vs Le Bouffon Vert, vs ...
Le jeu se décompose en deux parties bien distinctes. D'un côté le scénario, découpé en 14 chapitres, de l'autre, une exploration de la ville avec toutes ses quêtes annexes et objets à ramasser. Pour le scénario, celui-ci reprend quelques éléments du film, mais apporte également pas mal d'ajouts, surtout en terme de boss. On ne retrouve pas la fidèle reconstitution du film, et cela s'en ressent par quelques chapitres assez décousus qui ont du mal à s’imbriquer les uns avec les autres. Toutefois, cela reste sympathique à suivre, avec des approches différentes selon les situations (bourrine quand il faut être rapide et efficace, très posée quand au contraire il faut passer inaperçu). The Amazing Spider-Man 2 vous fera affronter bon nombre de boss classiques, du Bouffon Vert à Carnage, en passant par Félicia (La Chatte Noire). Mais il vous faudra également faire avec la police spéciale locale, qui sera de plus en plus forte (et chiante) au fil des missions.

Le titre comporte trois niveaux de difficulté, de facile à difficile, et on vous conseillera comme d'habitude de taper directement dans la dernière difficulté pour avoir un minimum de challenge. Car si certains estiment avoir bouclé l'histoire principale en cinq petites heures, il m'en aura fallu pour environ sept heures pour voir le générique de fin. Mais rassurez-vous, cela ne signifie aucunement que le jeu est bouclé ! The Amazing Spider-Man 2 regorge de quêtes secondaires optionnelles : sauver des civils d'un incendie, faire des course poursuite en bagnole pour sauver des otages, éviter que des voyous commettent un braquage, mettre à sac un repaire de brigands russes... Vous aurez fort à faire pour aller chercher le 100% de complétion, avec en sus des enquêtes photos à réussir et 300 comics à ramasser sur l'ensemble de la ville, rien que ça !

"
... certains estiment avoir bouclé l'histoire principale en cinq petites heures
"
300 comics à ramasser, sinon rien !
Si la formule reste extrêmement proche de ce qu'avait fait Beenox pour le premier The Amazing Spider-Man, on peut quand même être satisfait du contenu bonus donné aux fans. Vous pourrez en plus aller dans la boutique de comics de Stan Lee himself, où vous pourrez retrouver ce que vous avez débloqué. Mais aussi, vous pourrez aller vers la borne d'arcade présente, pour faire des défis contre différentes vagues d'ennemis, un peu comme dans un des derniers Batman. Enfin, vous pourrez aller chez Tante May pour rejouer les chapitres souhaités, et changer de costumes. Cette modification peut carrément changer vos spécificités, puisque certaines combinaisons moulantes seront meilleures en rapidité, tandis que d'autres feront perdre moins de dommages.

The Amazing Spider-Man 2 souffre malgré tout de sa sortie multi support : les graphismes oscillent entre le moyen et le sympathique, grâce notamment à de jolis effets de lumière. La ville reste basique, alors que l'on aurait aimé la voir carrément plus animée sur une PS4 qui en a normalement dans le bide. Reste alors la bande son, assez risible en VF, que ce soit dans ses dialogues ou dans ses musiques minimalistes. Mais le pire reste les monologues de Spider-Man (ou de Peter Parker selon les situations), qui essaie de faire de l'humour ou de la philosophie, mais qui se vautre complètement pour les deux. On retiendra alors une maniabilité simple d'accès (gâchettes pour les toiles de Spidey, touches pour le combat ou l'esquive), mais qui donne une bonne dose de fun à l'ensemble.

"
Vous pourrez en plus aller dans la boutique de comics de Stan Lee himself !
"
La conclusion de zombirevenge : bon
Beenox ressert peut-être un peu trop la formule connue depuis le premier The Amazing Spider-Man, et distille finalement assez peu de nouveautés dans ce second épisode. Si le jeu reste clairement en-dessous du niveau attendu sur la PS4, il reste malgré tout fun dans son ensemble, avec une maniabilité au poil pour les fans, et un contenu bien complet qui pourra aller tutoyer la quinzaine d'heures de jeu, malgré la relative durée de vie de la campagne principale. The Amazing Spider-Man 2 est donc un bon compromis, pour les fans et les nouveaux venus. Les fans de Batman eux trouveront le titre beaucoup trop simple en comparaison !

Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


The Amazing Spider-Man 2



Editeur : Activision
Devel. : Beenox
Genre : Action
Multi :
Sortie FR : 02 mai 2014
Sortie US : 2014
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.035s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !