Visualisation du test de Abyss (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  227 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Abyss
Par ohlwe, le 18-05-2014.
L'eShop, caverne d'Ali Baba des jeux indépendants et des petites nouveautés fraîchement débarquées sur le marché du jeu vidéo mais pas que ! Avec la sortie d'Abyss sur Wii U, c'est le "remake" d'un épisode DS qui pointe le bout de son nez. Changements de mécaniques ou simple copier-coller, c'est gamepad en main et globe oculaire dans l'eau qu'on annonce la couleur...
Un peu plus à droite... voiiillllàà !
D'un épisode à un autre, le concept ne change pas d'un iota. On incarne un robot biomécanique du nom de Nep2no, lâché dans les abysses pour récolter une ressource énergétique du nom de Gaia. L'histoire n'est évidemment pas au centre d'Abyss et est juste prétexte à la récupération de six orbes de Gaia au travers de la dizaine de stages du mode solo. Pour ce faire, il vous faudra déplacer le globe tentaculaire en jaugeant avec soin la force de poussée que vous exercerez pour lutter contre la gravité ambiante. Trop fort, trop faible, les déplacements de Nep2no devront être au millimètre près afin d'éviter de se crasher lamentablement.

Pour ceux ne voyant pas vraiment quel type de gameplay le jeu propose, je vous recommande de jeter un ½il sur des titres tels que Thrust ou encore Balloon Figth qui utilisent un gameplay similaire basé sur la propulsion. Si certains niveaux ne sont que cavernes abyssales aux parois tranchantes, les derniers stages quant à eux rajoutent des éléments mobiles à l’exiguïté générale. Un challenge de plus qui demandera une bonne dose de calme et de patience pour finir l'ensemble.
"
Les déplacements de Nep2no devront être au millimètre près afin d'éviter de se crasher lamentablement
"
Il manque quelque chose
Une fois le mode solo terminé se débloquera le Dark mode et ses huit orbes, un nom qui en jette mais qui au final se révélera être un mode "difficile" peu fourni en matière de stages. Dommage que l'utilisation de la lanterne de Nep2no ne soit qu'anecdotique, une réflexion un peu plus poussée aurait permis de renouveler facilement l'expérience de jeu, un peu redondante à la longue. Le mode arcade, quant à lui, sera jouable une fois les deux précédents modes terminés et permettra aux fous du time-attack de se faire les dents sur ce qui s'apparente le plus à l'aspect compétitif du titre.

Le mode deux joueurs permettra de défier un ami dans une course en local grâce au gamepad pendant que l'autre jouera sur la télévision. Une option des plus sympathiques, tout comme le TV-Off, élément quasi indispensable des titres sortant sur Wii U, présent lui aussi. On déplorera tout de même l'absence de classement en ligne, le Miiverse devenant ainsi la seule façon de se comparer aux autres. Techniquement, Abyss joue dans la simplicité et le minimalisme. Jeu d'ombre, contraste, couleur vive/noire, une ambiance reposante accompagnée par des musiques électroniques zens et efficaces. Un ensemble qui colle parfaitement au thème du jeu, les abysses, même s'il peut paraître cheap aux yeux de certaines personnes.
"
Un mode "difficile" peu fourni en matière de stages
"
La conclusion de ohlwe : moyen
Avec ses allures de jeu flash/navigateur web, Abyss propose un concept vieux comme le monde dans une ambiance plutôt bien maîtrisée. Malgré le manque de niveaux et de classement en ligne, le divertissement reste présent une fois le gameplay assimilé. Mais pour un prix aussi ridicule que 2 euros, devrait-on bouder ce petit plaisir ?
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Abyss



Editeur : EnjoyUp Games
Devel. :
Genre : Aventure, Arcade
Multi : 2
Sortie FR : 08 mai 2014
Sortie US : 01 mai 2014
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.056s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !