Visualisation du test de Yu-Gi-Oh! Millennium Duels (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  226 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Yu-Gi-Oh! Millennium Duels
Par chido, le 19-05-2014.
C'est bien connu, les jeunes nés aux alentours de 1995, ont vu moult de leurs séries violées et salies à de nombreuses reprises, Pokémon, Beyblade ou autres Digimon auraient dû s'arrêter aux premières générations d'animes... Mais ce n'est pas de ces licences-ci dont je vais vous parler, mais d'une autre trop bien connue par ceux qui approchent de la vingtaine aujourd'hui. Qui n'a jamais, dans les cours de récréation, brandi une de ses cartes en prônant avec fierté : "C'est l'heure du DU-DU-DU-DU-DU-DUEL" en posant l'imposant "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" ? Vous l'aurez compris, ici on va parler de Yu-Gi-Oh, et comme dit l'adage, c'était mieux avant !
L'âme des cartes s'envole vers d'autres cieux !
Yu-Gi-Oh! Millenium Duels est le nouveau titre de la série du jeu de cartes mythique qui a longtemps animé les cours de récré lorsque nous étions jeunes et insouciants. Ce nouvel opus offre un contenu richement vide, avec des duels aussi animés qu'une partie de scrabble en maison de retraite et sur un fond bleu électrique aux effets spéciaux dignes des meilleurs logiciels d'animation sous Minitel ! Sans vouloir souiller le jeu, comme la Schtroumpfette se fait souiller au village des Schtroumpfs, il est vrai que le contenu reste intéressant puisque absolument TOUTES les cartes existantes sont présentes, et ça, ça reste un point positif, puisque les plus stratèges d'entres vous, sauront composer le deck ultime afin de devenir le meilleur de tous les dresseurs... je m'égare !

Quoi qu'il en soit, ce jeu n'est pas non plus à ignorer et à ranger dans un coin poussiéreux de votre armoire à déceptions. On notera la présence de longues heures de duels en perspective. Le titre reprend les quatre univers de la série, du classique avec notre ami Yûgi, jusqu'à la saga des Zexal, ou monstres et Gundam ne font plus qu'un, en passant bien évidemment par la génération 5D's où l'on se rend compte qu'il ne faut pas créer d'animes sous l'effet de substances illicites. Tout cela pour dire que la durée de vie de jeu est longue, trop longue, cet effet de longueur dans ce Yu-Gi-Oh! est justifiable par une chose : c'est horriblement répétitif !
"
Un fond bleu électrique aux effets spéciaux dignes des meilleurs logiciels d'animation sous Minitel
"
Du réel au virtuel, il n'y a qu'un pas !
Ce nouveau Yu-Gi-Oh!, on doit l'avouer, n’atteint pas un prix astronomique. Pour la modique somme de 10¤ , il vous sera possible de dégainer votre deck virtuel pour affronter une IA plus que redoutable et stratège ! Il est vrai que le rapport qualité/prix reste correct, surtout que le jeu pousse l'expérience si loin que vous aurez l'impression d'être dans la réalité. Souvenez-vous jadis, quand vous étiez jeune, lorsque le gros Rufus vous avait volé vos cartes dans votre cartable Action-Man et se moquait de vous à la récréation de ses grosses babines pleines de chocolat, qui alliez-vous voir pour réparer cette injustice ? Dans le mille, votre maman, ou plutôt la carte bleue de votre mère en l'implorant de vous acheter des cartes afin que vous régliez le compte de cet ennemi plus fort que vous !

Haaaa, souvenirs souvenirs... Eh bien haut les c½urs, car aujourd'hui encore, vous pouvez affronter le gros Rufus en achetant des boosters de cartes par micro-paiements de 1.50¤ à 2¤ afin de terrasser un adversaire plus malin que vous ! Que les collectionneurs s'accrochent à leurs sous-vêtements parce qu'ici c'est plus de 6000 cartes que vous pourrez acquérir pour constituer votre Deck !
"
Souvenez-vous [...] lorsque le gros Rufus vous avait volé vos cartes dans votre cartable Action-Man et se moquait de vous à la récréation de ses grosses babines pleines de chocolat...
"
La conclusion de chido : bof, passable
Force est de constater que les jeux vidéo sont comme le vin, pour en avoir un bon il faut souvent y mettre le prix. Certes, il existe des jeux à bas coût sur lesquels il vous sera possible de passer plusieurs heures de délire comme Shank 2 pour ne citer que lui. Mais dans la globalité, si vous êtes amateur de jeux à licence et non de jeux "indé", alors vous serez obligé d'accorder une grosse poignée d'euros supplémentaires pour espérer tomber sur une petite perle ! Dans le cas présent, on en vient presque à regretter nos anciennes cartouches Yu-Gi-Oh! sur Game Boy Advance qui déjà pour l'époque procuraient plus de fun que cette version 2014 !
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Yu-Gi-Oh! Millennium Duels



Editeur : Konami
Devel. : Other Ocean Interactive
Genre : Stratégie/Jeu de carte
Multi :
Sortie FR : 23 avril 2014
Sortie US : 26 mars 2014
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

logo
164 mess.
[déconnecté]
chido a écrit le 21 mai 2014 à 00:06 :

Bha pour avoir affronter quelques adversaires , il est vrai qu'avec le bon deck , le jeu reste simple, mais l'IA reste tres correct de ce que j'ai vu au niveau enchainement et reaction de l'adversaire , vers le 15ieme combat, j'ai quand meme perdu en 3 tours ^^

__________
Juste ici pour faire chier City

Ses jeux du moment: 3DSKirby : Triple DeluxeOneWatch_DogsPCLeague of Legends

profil  mp
logo
13 mess.
[déconnecté]
agulthas a écrit le 20 mai 2014 à 20:40 :

entièrement d'accord avec ton debut d'article , les première génération d'anime comme beyblade / digimon et autres sont les meilleurs. Allez Dragoon !


pour le jeu j'ai test en gratuit c'est vrai qu'une fois qu'on a capter le jeu il y a plus de surprises. de plus niveau difficulté , j'en ai rencontrer aucune. j'ai torcher le test en 10 / 15 minutes max.

maintenant étant une version d'essai je me suis peut etre fait des idées sur la simplicité de cet opus ( j'en ai rencontrer de plus coriaces sur les versions ds ^^ )

__________

Ses jeux du moment: PS3Grand Theft Auto VPS3Zen Pinball 2PS4FIFA 14

profil  mp
logo
164 mess.
[déconnecté]
chido a écrit le 20 mai 2014 à 18:07 :

merci zombi j'étais en forme pour celui la ^^


__________
Juste ici pour faire chier City

Ses jeux du moment: 3DSKirby : Triple DeluxeOneWatch_DogsPCLeague of Legends

profil  mp
logo
4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 20 mai 2014 à 17:32 :

Très fun à lire Sacré rufus !

__________
profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.316s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !