Visualisation du test de The Denpa Men 3 : The Rise of Digitoll (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  183 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : The Denpa Men 3 : The Rise of digitoll
Par exaldante, le 19-05-2014.
Après deux premiers épisodes plutôt bons dans le genre RPG sur 3DS, c'est avec une grande joie que l'on retrouve nos amis les Denpas, des développeurs de Genius Sonority, qui nous sortent The Denpa Men 3 : The Rise of digitoll. Arrivé pour mai 2014, ce troisième opus servira de préquelle à la franchise et nous racontera l'histoire avant le premier titre. Il faut avouer que ce genre est maintenant très courant et n'est pas né d'hier. Préparez vos antennes et vos potions de santé et entrons dans un monde haut en couleur !
Bienvenue à Digitoll
A peine le jeu lancé qu'on est déjà alpagué par notre Denpa. Il faut noter qu'il sera généré aléatoirement, donc si on recommence une partie on n'aura pas forcément le même. Celui-ci se présente à nous et nous demande de l'aider à recruter des fantômes de Denpas pour qu'ils nous rejoignent dans notre quête. Une fois cela fait, notre ami apparaît dans Digitoll qui est sa ville natale et là où il a grandi. Il faut noter que dans ce jeu, nous n'incarnons pas le héros mais nous sommes là pour l'aider et il n’arrêtera pas de nous parler pour nous dire par ou aller où quoi faire. Une fois arrivés en ville, notre Denpa nous raconte qu'il a vécu ici avec son amie Crystal. Mais elle a été enlevée par l’affreux Squelch ! Il nous demande notre aide pour aller la sauver de ses griffes. Pour cela, il faudra recruter une équipe de Denpas par le biais d'un jeu de lâcher de toiles d’araignées comme au début du jeu.

Une fois l'équipe en place, nous devons nous rendre dans la caverne du ravisseur afin de délivrer Crystal. C'est à cet endroit que l'on rencontrera Rick, un ami de notre héros qui nous prêtera mains fortes dans cette aventure. Pour pouvoir suivre Squelch dans tous les endroits où il se rendra, nous devrons voyager dans un monde ouvert par le biais de bateaux, radeaux, canons et téléportations. À savoir que certaines zones ne seront accessibles que par un seul moyen de transport.
"
Nous devrons voyager dans un monde ouvert
"
Trois choses : recrutement, exploration et baston !
The Denpa Men 3 : The Rise of Digitoll se divise en trois phases de jeu: la phase de recrutement, où il faudra à l'aide de notre caméra lancer des toiles pour les capturer et les ajouter dans notre collection ; la phase d'exploration où on se déplace dans le monde à pied ou en bateau et dans des cavernes, donjons ou colisée pour trouver des coffres ou résoudre des énigmes ; et la phase de combat. La notion de spectateur prendra tout son sens ici car on n'aura rien d'autre à faire que d’appuyer sur attaque, soins, défense, utilisation de consommables ou fuite. Les combats se font tous seuls, que ce soit les choix de cibles, attaque ou soins lancés. Et cela donne parfois de bonnes crises de nerfs quand nos Denpas feront n'importe quoi et se feront tuer par notre adversaire.

La mort de nos Denpas réagit de deux façons différentes, si l'on est en extérieur ou en intérieur. Si notre héros ou notre ami Rick vient à mourir en extérieur, ils seront envoyés à Digitoll la ville du début. Alors que les autres retourneront directement dans la salle de recrutement. Par contre en intérieur, tant qu'un seul de nos Denpas est en vie après un combat, personne ne partira et nous aurons la possibilité de les ressusciter avec des consommables. Les Denpas sont différents les uns des autres grâce à leurs antennes. Ceux qui n'en possèdent pas seront des corps-à-corps, alors que le autres auront des pouvoir tel que le feu, les soins, l'air, et leur force ou pouvoir évoluera en fonction des niveaux qu'ils prendront.
"
On n'aura rien d'autre à faire que d'appuyer sur attaque
"
Un monde ouvert donne plus de liberté
Le jeu est en monde ouvert et il vous faudra une bonne trentaine d'heures pour en faire le tour. Il est donc possible d'aller explorer des donjons qui ne sont pas obligatoires dans l'histoire, afin de découvrir des trésors ou des objets qui nous permettront d'avancer plus facilement dans l'histoire. The Denpa Men 3 propose plusieurs boutiques : une pour les consommables et donc tout ce qui est potions ou téléporteurs, une autre pour les équipements pour renforcer nos Denpas par le biais d'armures, armes ou objets fantaisies, une pour acheter des items pour la pêche (cannes et appâts), et des fleuristes pour nous vendre des graines que l'on pourra planter dans Digitoll. Cela nous rapportera des items comme des appâts ou autres pour avancer dans le jeu.

Enfin, une boutique où l'on pourra dépenser des cristaux que l'on trouve (rarement) pour acheter du matos de bonne qualité. Mais les cristaux peuvent être achetés contre de l'argent réel ! Pour la bande-son, au début c'est assez comique, jusqu'au moment où votre compagne ou parents vous courent après avec une hache pour que cela cesse. Il faut dire que c'est tellement répétitif et assez dérangeant qu'on aura tendance à couper le son rapidement.
"
The Denpa Men 3 propose plusieurs boutiques
"
La conclusion de exaldante : moyen
The Denpa Men 3 : The Rise of Digitoll est un bon petit divertissement avec des énigmes qui sont assez simples au début et qui deviennent compliquées vers la fin. Le jeu nous demande souvent de rechercher par nous-mêmes ou de questionner les PNJ se trouvant dans le monde pour trouver la solution... Le système de combat n'est pas terrible, à force d'être assisté le plaisir d'y jouer s'estompe avec le temps et on a tendance à plus regarder le combat. Par contre, la bande-son laisse à désirer au niveau des musiques ou des bruitages, la 3DS peut mieux faire !

Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


The Denpa Men 3 : The Rise of digitoll



Editeur : Nintendo
Devel. : Genius Sonority
Genre : Jeu de rôle / Aventure
Multi :
Sortie FR : 08 mai 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : The Denpa Men: They Came By Wave

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.066s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !