Visualisation du test de Kirby : Triple Deluxe (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  209 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Kirby : Triple Deluxe
Par chido, le 01-06-2014.
Chez Nintendo, on en a des mascottes, la première étant le célèbre plombier moustachu... Mais dans la lignée, Nintendo est caractérisé par d'autres personnages emblématiques, tel que Link, Samus, les Pokémon etc... Et pourtant, dans un monde lointain, très lointain, réside encore une petite boule rose que beaucoup ont tendance à oublier... Il s'agit de l'ami Kirby. Seulement, cette petite boule sur pattes, derrière son coté tout mignon, reste un gros vorace, pour ne pas dire un aspirateur, et c'est justement sa gourmandise extrême qui fait sa force, car en plus d'avoir un appétit féroce, ce petit bonhomme capte les pouvoirs de ses repas, et nous, on est capté par ce nouveau titre qui sort en exclusivité sur 3DS. Alors c'est l'heure du TE-TE-TE-TE-TE-TEST !!!
Une cinématique bien alléchante
L'aventure débarque comme dans tout bon jeu, par une sympathique cinématique très prenante, où notre ami vaque à ses occupations journalières qui apparemment se limitent à pêcher, voler ("I believe I can fly"), manger et dormir, tout d'une vie parfaite et idyllique, que nous sommes en droit de jalouser. Mais, par une nuit calme et paisible, le petit Kirby est attaqué dans son sommeil, enfin, plutôt sa maison, par une longue plante grimpante telle la plante de Jack et le Haricot Magique, et qui emmène Kirby à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol.

Grande stupeur à son réveil, il découvre alors qu'il n'est pas seul dans ce cas, et que le château du vil roi Dadidou est lui aussi haut perché ! C'est alors qu'en lui rendant une petite visite, Kirby devient le spectateur d'un kidnapping du roi par un être bien étrange, une sorte de mage maléfique à 6 bras, qui d'un claquement de doigts, enferme Dadidou dans une sphère d’'énergie et s'envole vers d'autres cieux avec lui.
"
Kirby devient le spectateur d'un kidnapping du roi par un être bien étrange
"
Kirby! Digivolve-toi en...
Transformiste, ou simple copieur, ce n'est pas moins de 25 pouvoirs qu'il vous sera possible d'assimiler en avalant vos ennemis. Grande nouveauté, par ingestion d'un fruit quelque peu particulier , vous décuplerez par 10 vos pouvoirs d'’absorption, et vous pourrez alors avaler des parties entières du décor qui jusque là vous barraient la route ! Cet opus ne transgresse pas la règle, une fois encore, les pouvoirs sont très variés, du cracheur de feu au scarabée, en passant par un pseudo cosplay d'Indiana Jones armé d'un fouet (calmez-vous les sado-masos). Le panache est très varié et ça c'est un bon point positif qui casse la monotonie d'un jeu, autant ne pas se le cacher.

On s'éternise volontiers dans les niveaux pour expérimenter tous les pouvoirs de Kirby et lancer un véritable Hunger Game contre les adversaires qui pourraient détenir des capacités encore non découvertes. On l'oublie trop souvent, mais en plus d'offrir un mode histoire plus que satisfaisant, Kirby Triple Deluxe vous offre l'opportunité de jouer à un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu'à 4 participants avec une seule cartouche dans des arènes à la Smash Bros... et ça, c'est LE bon moyen pour savoir qui paiera l'apéro.
"
Par ingestion d'un fruit quelque peu particulier , vous décuplerez par 10 vos pouvoirs d'absorption
"
une redite du scrolling 2D ? Sûrement pas !
Sans nous voiler la face, chez Nintendo, on aime le scrolling horizontal en 2D , c'est d'ailleurs la recette qui marche le mieux, avec les innombrables Super Mario Bros., pour ne nommer que ça... Une fois n'est pas coutume, c'est encore sur cette formule que Nintendo a choisi de tout miser, avec encore une fois un certain nombre de plateaux, divisés en un certain nombre de stages à parcourir d'un bout à l'autre. Ça on commence à s'y habituer, et jamais personne ne s'en est plaint, à dire vrai c'est peut-être même la force de ces jeux...

Mais ici, Kirby nous apporte une petite fraîcheur supplémentaire, puisque au-delà du scrolling 2D, la boule rose se permet de jouer sur la profondeur du décor. On est sur 3DS je vous rappelle, et même si c'est chose assez rare, on a ici une excellente maîtrise de la fameuse 3D stéréoscopique que nous offre la console ! Pour switcher d'un plan à un autre, vous devrez faire appel à des mini-Etoiles Warp, disséminées par ci par là afin d'avancer dans le niveau. Mais l'exploitation des capacités de la console ne s'arrête pas là, puisque vous devrez également faire appel à un certain doigté pour interagir avec canons et autres récipients remplis d'eau, en utilisant habilement les fonction gyroscopiques de votre 3DS, en soi, manipuler directement votre console sur un axe horizontal, pour pencher les objets avec lesquels vous devrez interagir.
"
Kirby nous apporte une petite fraîcheur supplémentaire, la boule rose se permet de jouer sur la profondeur du décor
"
La conclusion de chido : une bonne surprise
Cette boule adipeuse dévorant tout sur son passage fait encore une entrée fracassante sur le marché du jeu vidéo. Certes, dans le monde des jeux à licences, il existe certains flops (Kirby Air Ride sur Game Cube pour exemple) mais fort heureusement, il existe de très bonnes surprises, et une fois n'est pas coutume, c'est encore un très bon cru que nous offre Nintendo avec ce Kirby Triple Deluxe sur 3DS. Des graphismes qui exploitent au mieux les capacités de la console, une bande-son irréprochable avec des reprises du mythique thème principale de Kirby, une adaptation qui redonne de la fraîcheur dans l'univers du scrolling horizontal. Rien à dire, Kirby garde encore une grande place sur le marché vidéoludique, et il n'est pas prêt de le quitter.
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Kirby : Triple Deluxe



Editeur : Nintendo
Devel. : HAL Laboratory
Genre : Plate-forme
Multi : De 2 à 4 joueurs
Sortie FR : 16 mai 2014
Sortie US : 2014
Sortie JP : 11 janvier 2014
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

logo
2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 06 juin 2014 à 21:31 :

C'est un excellent Kirby !

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
logo
164 mess.
[déconnecté]
chido a écrit le 06 juin 2014 à 17:12 :

tu crois pas si bien dire Ohlwe

__________
Juste ici pour faire chier City

Ses jeux du moment: 3DSKirby : Triple DeluxeOneWatch_DogsPCLeague of Legends

profil  mp
logo
105 mess.
[déconnecté]
ohlwe a écrit le 06 juin 2014 à 17:07 :

Je n'ai pas voulu me le prendre mais je pensais bien que le jeu allait être super propre.

__________

Ses jeux du moment: 3DSSuper Smash Bros. for 3DS

profil  mp
logo
4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 06 juin 2014 à 15:50 :

Bon test Ca fait plaisir de revoir Kirby !

__________
profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.05s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !