Visualisation du test de Scram Kitty and his Buddy on Rails (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  239 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Scram Kitty and his Buddy on Rails
Par ohlwe, le 02-06-2014.
Scram Kitty and his Buddy on Rails, pour les anglophobes, un titre aux consonances enfantines dans l'esprit d'un "Mon chaton et ses amis tous doux" mais pour les bilingues, une appellation qui fleure bon la badassitude, l'esprit rebelle et la pâtée Whiskas. Aventurons-nous dans un monde dominé par des souris génétiquement modifiées où la seule voie du salut possible pour les chats tient dans le calibre 50 de vos miniguns et la maîtrise de vos déplacements. Miiaaaooouuu !!
C'est la mère Michelle...
Le scénario en poche, on pose les pieds dans la station spatiale et on avance de salle en salle à la recherche des chats disparus et du big boss responsable de tout ce chaos. Bien évidement la progression ne se fait pas sans contrainte et les portes d'accès aux salles demandent une condition d'ouverture, à savoir un certain nombre de chats rescapés. Dans le meilleur des mondes, 4 chats sont à secourir à l'intérieur de chaque salle mais réaliser un perfect ne sera pas nécessaire pour atteindre le boss de fin.

Afin de varier la recherche, chaque matou s'obtient de façon différente. Le premier s'obtiendra en collectant toutes les pièces du niveau, le second en détruisant les ennemis d'une zone, le troisième en le pourchassant à travers le stage et le dernier en le débusquant tout simplement dans un recoin du level. Une tâche pas trop compliquée si ce n'est pour le chat téléporteur et sa limite de temps qui demanderont une connaissance topographique du niveau avant de s'y frotter. Maintenant que vous connaissez les détails de votre mission, il est temps de faire chauffer la mécanique et de s'adonner au mode histoire en attendant de débloquer le mode challenge et sa limite de temps.
"
Une tâche pas trop compliquée si ce n'est pour le chat téléporteur
"
... qui a perdu ses chats !
A bord d'une tourelle équipée d'armes aux différents effets dévastateurs (mitraillette, lance-flamme, laser...), vous naviguez sur les rails dont la station est recouverte. Forcé d'aller où cette voie ferrée vous mène, il vous sera tout de même permis de quitter une voie pour en rejoindre une autre grâce aux sauts et supers sauts réalisable avec le boost. La jauge de boost, qui au passage sert également de jauge de vie, comprend six niveaux de remplissage. Les modules permettant d'upgrader cette jauge se trouvent à travers le stage où sur les ennemis et permettent, en plus de vous soigner, de réaliser des sauts plus conséquents. Plus de vie, plus de boost, plus de hauteur ! En évitant les pièges sur et hors rails (tourelle automatique, rails à sens unique, piquants...) ainsi que les muridés hostiles venant à votre rencontre, vous glisserez de plateforme en plateforme en vous déjouant de la gravité façon Mario Galaxy pour donner à vos sauts la trajectoire qu'il convient pour parvenir à vos fins et résoudre les "énigmes" mécaniques que vous rencontrerez.

Rapide passage sur la technique, Scram Kitty ne laissera pas une empreinte indélébile dans l'histoire de l'eShop mais propose tout de même un jeu propre et coloré qui se laisse apprécier. La fluidité est là et c'est bien ce qu'on demande dans un jeu où la moindre erreur de placement peut s'avérer pénalisante. Mis à part le mode TV-off, on regrettera la dualité TV/GamePad qui aurait pu offrir un meilleur effet de zoom à défaut d'un simili miroir rendant l'utilisation de la télévision quasiment inutile.
"
Plus de vie, plus de boost, plus de hauteur !
"
La conclusion de ohlwe : bon
Derrière son titre à rallonge, Scram Kitty nous offre un jeu d'action-plateforme plutôt bien ficelé possédant une courbe de difficulté un poil élevé pour le joueur lambda. Le gameplay nerveux et le jeu sur la gravité offrent au soft un véritable potentiel une fois les sauts et déplacements maîtrisés et libèrent par la même occasion tout le fun du titre. Le gameplay asymétrique n'étant pas vraiment intéressant, le titre pourra s'apprécier totalement au GamePad pour une vision plus claire.
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Scram Kitty and his Buddy on Rails



Editeur : Nintendo
Devel. : Dakko Dakko
Genre : Plates-formes
Multi : Non
Sortie FR : 15 mai 2014
Sortie US : 15 mai 2014
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.038s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !