Visualisation du test de Sparkle 2 (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  218 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Sparkle 2
Par moowgly, le 04-06-2014.
Pour nos lecteurs assidus qui sont friands de puzzle-game, le test qui va suivre devrait vous intéresser. Car celui-ci se penche sur l'’un des derniers puzzle-games en date à être sorti. Avec une sortie sur PlayStation 4 et PlayStation Vita (en cross-buy), le titre de 10tons était déjà sorti au préalable en mai 2013 sur PC et smartphones. Alors à quoi nous attendre ? A un copié-collé de l’'expérience qui avait été proposée un an auparavant, ou à une version remaniée du titre ? A vos sphériers, verdict ci-dessous !
Les 5 clefs tu réuniras... De boules tu t'armeras
Pourquoi à vos sphériers ? Tout simplement parce que dans Sparkle 2, vous êtes un aventurier qui part à la recherche de 5 clefs dispersées un peu partout dans le monde, et vous devrez compter sur votre sphérier (ou catapulte à boules colorées, si vous préférez) pour passer au travers des nombreuses épreuves qui vous barreront la route. Et je vous conseille de vivement vous accrocher, car si le jeu peut paraître simple et accessible aux premiers abords, ce n’'est là qu’'une vile ruse employée par les développeurs pour mieux vous mettre à mal par la suite. Mais avant d’'évoquer la difficulté du titre, attardons nous un peu sur son fond.

Vous dirigez donc un sphérier sur une carte en vue du dessus et vous enchaînez les stages les uns après les autres. Comprenez par là qu'’en dehors de ces fameuses cartes en vue du dessus, rien d'’autre ne vous sera proposé. "Ben oui, en même temps c’'est un puzzle-game !" me dira-t-on. Certes, mais tant qu'’à essayer de proposer un scénario pour un jeu de réflexion, autant que celui-ci donne réellement l’'impression au gamer d’'avoir une place dans le titre, car vous n'’aurez ici que de simples tableaux, agrémentés d’une voix off en fond sonore à chaque fois que vous récupérerez une clef.
"
...en dehors de ces fameuses cartes en vue du dessus, rien d'autre ne vous sera proposé
"
"Ça va être facile !" qu'ils disaient...
Pour ce qui est du système de jeu, vous avez dans chaque stage votre sphérier qui est situé plus ou moins au centre de la carte, et d'’un (voir plusieurs à la fois) coté arrivent des boules de couleurs différentes. Votre but est d’'empêcher ces boules d'’atteindre la fin de leur cheminement, en les détruisant. Pour les détruire, vous devez associer par couleur et par groupe de 3 ces boules grâce à votre sphérier. Cependant, vous ne contrôlez pas quelle couleur de boule votre sphérier va produire, et c'’est donc avec une certaine tactique qu'’il vous faudra envoyer vos sphères. Au bout de 3 séries de boules détruites, des bonus apparaîtront sur la carte, et ils vous faciliteront grandement la tâche pour peu que vous ayez l'’opportunité de les saisir (pour ce faire, il suffit d’'envoyer une sphère dans leur direction). Allant du ralentissement à la destruction en masse des sphères, vous ne pourrez pas, arrivé à un certain niveau de jeu, vous en passer. Car comprenons-nous bien (on en revient à la difficulté), le jeu de base en mode standard devient un véritable calvaire à la fin de votre périple (à partir de la 4ème clef). Et si, au contraire, vous adorez souffrir, coquins que vous êtes, vous pourrez vous adonner avec joie au mode cauchemar qui se débloque à la fin.

D’'autres modes sont également disponibles, comme le mode challenge qui, pour tout vous dire, ne m'’a pas semblé bien différent du mode histoire, mais il y a également le mode survival qui s’'avère, lui, bien plus intéressant. Ce mode vous permettra de rester le plus longtemps possible sur une carte, avec des sphères infinies qui arrivent de plus en plus vite, dans un nombre de couleurs de plus en plus variées. Armez-vous donc de nerfs et de patience pour faire flamber le tableau des highscores ! La réalisation artistique (musicale et graphique) est une assez bonne combinaison, les couleurs des différentes cartes sont assez jolies et la bande sonore couvre bien l'’atmosphère que dégage le soft, à savoir à la fois apaisante et à la fois stressante (surtout quand les boules se rapprochent de leur fin de cheminement, oh mon dieu cette musique stressante !). Les graphismes en eux même ne sont pas bien folichons, mais ils ne sont de toute façon pas un facteur important pour un jeu de ce calibre.
"
le mode survival qui s';avère, lui, bien plus intéressant
"
La conclusion de moowgly : une bonne surprise
Pour résumer, si vous avez pris la peine de lire le test de Sparkle 2 en entier, vous vous rendrez compte que ce petit puzzle-game m'’a agréablement surpris, de par son coté addictif et de par son originalité. Enfin un puzzle-game que je ne lâche pas au bout de quelques minutes... Et puis le survival mode est parfait pour vous mesurer à vos amis et repousser encore et toujours vos limites. Enfin, le cross-buy (PlayStation 4 – PlayStation Vita) est vraiment très appréciable.
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Sparkle 2



Editeur : 10tons
Devel. : 10tons
Genre : Reflexion
Multi : Non
Sortie FR : 21 mai 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

logo
4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 06 juin 2014 à 08:17 :

Oui city, clairement

__________
profil  mp  blog
logo
3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 06 juin 2014 à 06:03 :

Mais en fait... C'est un Zuma quoi, non?

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!

Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
435 mess.
[déconnecté]
danceteria a écrit le 06 juin 2014 à 01:07 :

Pas de souci J'y ai pensé en lisant le test, je me suis dis c'est bizarre le nom du jeu me dit quelque chose ^^

__________
profil  mp
logo
4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 05 juin 2014 à 22:50 :

Bon un grand grand désolé, je vous envoie ça demain par mp, 4 mois après, ahem ^^'

__________
profil  mp  blog
logo
76 mess.
[déconnecté]
necroglacial a écrit le 05 juin 2014 à 22:06 :

non rien reçu

__________
Entend ma Rage
profil  mp
logo
4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 05 juin 2014 à 21:20 :

J'avais filé les codes ! Il y avait toi et necroglacial qui avaient joué ! Si vous avez pas eu faut que je les retrouve mais j'étais persuadé de vous les avoir filé ^^' Tu peux me confirmer ?

__________
profil  mp  blog
logo
435 mess.
[déconnecté]
danceteria a écrit le 05 juin 2014 à 19:09 :

On attends toujours le tirage au sort de Sparkle 1 je crois non ?

__________
profil  mp
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.064s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !