Visualisation du test de Cel Damage HD (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  207 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Cel Damage HD
Par iblis_trigger, le 06-06-2014.
Aaaaaah, Cel Damage ! Un jeu bien fun qui m'a fait passer des tas de soirées endiablées avec mes potes en local, à l'époque de sa sortie sur PlayStation 2, Xbox et GameCube en 2002. Alors du coup, quand j'ai vu que les gars de Finish Line Games se sont attelés au portage HD de ce soft essentiellement fun à plusieurs, j'ai sauté sur l'occasion sans réfléchir. Un sans-faute pour son retour sur les trois plates-formes de Sony ? Presque !
Quand jeu de course, jeu de combat et cartoon délirant se rencontrent.
Le principe du jeu de base était aussi simple que loufoque. Vous prenez un jeu de combat type Smash Bros., avec son absence de barre de vie, la présence d'objets en tout genre et ses persos dotés de capacités qui leurs sont propres. Vous les foutez dans des bagnoles et mélangez ça avec le mode Bataille des Mario Kart, puis vous virez tout ce qui ressemble de près ou de loin à l'univers Nintendo pour le remplacer par tout ce qui provient des clichés de cartoon style Bip-Bip & Vil Coyote, Bugs Bunny, Le Laboratoire de Dexter ou encore Tom & Jerry. Voilà, vous avez Cel Damage ! Grosso-modo, le but du jeu est de se castagner en bagnole en usant de toutes sortes d'objets délirants, tels que des battes, des bombes atomiques, des lasers glaçants ou encore des doubles sulfateuses équipées d'hélices pour des attaques aéro-portées... Autant vous dire que la liste est longue.

Les persos qui les manient sont bien évidemment eux aussi des stéréotypes du monde des cartoons, on a ainsi droit à un démon hyperactif, une salope sadomasochiste, un canard mafieux en noir et blanc, un génie scientifique et geek, etc. Bref, trois modes de jeux s'offrent à vous : les Batailles vous demanderont d'amasser le plus de points possible en éclatant vos adversaires, les Courses vous obligeront à arriver premier en traversant des points de passage dans un ordre bien précis (au final assez proche d'un Mario Kart), tandis que le mode Capture de Drapeaux bah... vous demandera de capturer le plus de drapeaux possible avant vos ennemis. Tous ces modes sont évidemment jouables jusqu'à quatre, mais uniquement en local avec vos potes ou votre famille, car c'est bien là un jeu convivial et l'absence de online n'est pas vraiment une lacune.
"
Mélangez Smash Bros., les Batailles de Mario Kart et l'univers des cartoons. Voilà, vous avez Cel Damage !
"
Des ajouts bienvenus, d'autres beaucoup moins...
Jusqu'ici je vous ai parlé du contenu du jeu de base, mais évidemment cette version HD apporte son lot de nouveautés. Bien sûr, Cel Damage HD est adapté aux TV HD, ses graphismes ont donc été légèrement rehaussés mais pas trop non plus, juste de quoi faire en sorte que le jeu ne soit pas dégueu, et le style Cel-Shading propre au titre empêche toute trace d'aliasing notable. En outre, le soft de base était uniquement en anglais, on a ici le plaisir de voir qu'un choix de la langue (pour le texte tout du moins) a été ajouté, même si les rares cinématiques ne bénéficient toujours pas de sous-titres. Les fameux trophées sont forcément de la partie, et pour la plupart ne sont pas bien difficiles à débloquer mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

D'ailleurs en parlant de tuer, sachez que dans le jeu original, les armes se séparaient en deux types : celles qui pouvaient tuer, et celles qui ne le pouvaient pas. Les premières faisaient gagner un paquet de points et permettaient d'éclater votre adversaire pour le fun, sans le buter. Les secondes les exécutaient directement ou presque, d'une façon extrêmement drôle en général mais vous octroyaient moins de points. Dans tous les cas, c'était cool, c'était fun et ça faisait la force du jeu. Mais pour une raison obscure, cette version HD a octroyé une barre de vie aux personnages, et du coup chaque arme est logée à la même enseigne : elles peuvent toutes tuer, mais jamais en un coup. Evidemment, chacune d'entre elle inflige des dommages différents, mais pour ma part j'ai ressenti une énorme frustration vis-à-vis de cet ajout qui fait clairement perdre de sa saveur au titre. Malgré tout, on ne se plaindra pas trop puisqu'une nouvelle map et de nouvelles armes bien funs ont été ajoutées à ce Cel Damage HD, des ajouts rares dans les jeux HD-isés !
"
Cette version HD a octroyé une barre de vie aux personnages [...] qui fait clairement perdre de sa saveur au jeu original.
"
La conclusion de iblis_trigger : bon
Autant vous le dire tout de suite, cette version HD de Cel Damage n'a pas été bâclée ! De nombreux ajouts que l'on ne voit pas dans tous les opus passés HD, c'est assez rare pour le souligner et le féliciter, d'autant plus que le soft est vraiment d'un fun extrême. "Fun" étant, vous l'aurez compris, le mot d'ordre du titre. Dommage que les développeurs aient jugé utile de rajouter aussi une barre de vie aux personnages et aient donc altéré énormément la façon de choisir ses armes et ses personnages, ce qui n'est pas forcément un bon point... Malgré tout, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce titre si vous souhaitez tâter un titre en multi local où franche rigolade et soirées jeux-pizzas-bières entre potes seront de la partie !

Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (1 note)


8 /10

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Cel Damage HD



Editeur : Finish Line Games
Devel. : Finish Line Games
Genre : Course
Multi :
Sortie FR : 23 avril 2014
Sortie US : 22 avril 2014
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.031s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !