Visualisation du test de Titan Attacks! (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  201 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Titan Attacks!
Par zombirevenge, le 09-06-2014.
La mode du rétro-gaming continue, et avec elle une quantité foisonnante de remakes et autres portages douteux pointent le bout de leur museau. A vrai dire, le jeu testé ici, Titan Attacks!, peut être considéré comme un clone très très proche de Space Invaders, gloire du passé vidéoludique des années 70. Mais les petits gars de chez Puppy Games ont déjà montré leur talent sur certains titres indie sur la plateforme Steam (notamment dans des Humble Bundle), donc laissons-leur le bénéfice du doute…

Un prix tout doux...
Après tout, Titan Attacks! propose quelques avantages, dès son achat, avec un prix tout doux (6,99 euros pour tous, 6,29 euros pour les abonnés PSN+) ; mais surtout, il est directement cross-buy, c’'est à dire que lors de l’achat, vous le débloquerez directement sur les trois supports de Sony (PS4, PS3 et PS Vita). Une bonne nouvelle donc, même s'’il faut préciser que les trois versions sont les mêmes, et que vous n'’aurez aucun avantage à jouer sur un support ou sur un autre (sauf sur Vita, puisque vous pourrez l’'emmener où vous voulez). Les graphismes sont les mêmes sur les trois consoles, vu que le titre propose de gros pixels à l’écran, fleurons d'’une époque révolue mais qui paradoxalement attire de plus en plus d’'adeptes. On ne parlera pas de la bande-son, elle aussi très rétro, et donc un casse-tête pour que les oreilles survivent à ça !

A l'’instar d’'un Space Invaders, votre vaisseau reste sur le bas de l’'écran, et peut juste se déplacer de gauche à droite. Divers ennemis de nature extraterrestre sont de la partie, et si certains se déplacent comme vous, d'’autres iront vers le bas, tandis que les plus bourrés feront des mouvements anarchiques à l'’écran. Équipé comme une sous-merde en début de jeu, autant dire que votre arrivée dans la partie sera ennuyeuse au possible, avec des ennemis immobiles et une arme qui ne peut tirer que toutes les trois secondes. Un calvaire qui a failli me faire arrêter la partie, mais après tout, je dois rendre un test en bonne et due forme, donc j’'ai continué.
"
... donc un casse-tête pour que les oreilles survivent à ça !
"
... pour un contenu rachitique !
Finalement, heureusement que je ne me suis pas arrêté sur ma première impression. Car si vous réussissez à ne pas vous endormir au début, vous remarquerez rapidement qu’'entre chaque tableau, une sorte d'’inventaire vous permet d'’améliorer ou de rééquilibrer vos équipements. Armure, fréquence de tir (oh oui ma jolie), bonus (avec un lance-missile et un laser de la mort qui tue), et balle lancée en même temps, il y en a pour tous les goûts, et il faudra vite améliorer les choses importantes pour passer les niveaux suivants, qui heureusement montent en difficulté, et donc en intérêt. La progression se fait par la suite hyper-rapidement, avec la possibilité de balancer des bombes qui éradiquent tout ce qu’il y a à l’'écran. Titan Attacks! propose “seulement” 100 stages. Oui seulement, car si vous avez l’'impression que c'’est énorme, ça ne dure en fait pas bien longtemps. Vous avez 5 environnements dans la partie (Terre, Lune, Mars, Saturne et la planète des Titans, où c'est le bordel absolu), et vous aurez 20 stages sur chaque planète. A la fin du 20ème, à chaque fois, vous affrontez un gentil boss énorme, un Titan bien évidemment, qu'’il vous faudra expulser vers le paradis des robots extraterrestres.

Comptez 2 heures, 3 pour les plus nuls (comme moi), et le tour est joué. Rien de plus n'’est proposé, à part un tableau des High-Scores (je suis dans les 400 meilleurs mondiaux, mais combien sommes-nous ?). Pas de multi, ni autre chose que le mode “histoire”. On finira par la plus grosse bêtise du jeu, sa sauvegarde, puisque je n'’ai jamais vu un truc aussi risible. En effet, vous n'’avez qu'’une vie pour finir le jeu. Un calvaire, me direz-vous, mais non puisque vous pouvez à tout moment sauvegarder pour quitter la partie en cours. Et c'’est la seule solution pour sauvegarder votre jeu. Du coup, vous devrez quitter la partie tous les deux ou trois tableaux pour ne pas perdre. Si vous mourez en pleine action, alors il faudra vite quitter le jeu avant qu'’apparaisse le Game Over, et recharger votre save. Et c’'est la seule solution.
"
Comptez 2 heures, 3 pour les plus nuls (comme moi), et le tour est joué.
"
La conclusion de zombirevenge : bof, passable
Titan Attacks! peut être une bonne affaire pour les férus de rétro-gaming, qui ont envie de se faire (refaire) un clone de Space Invaders. En effet, le jeu n'’invente rien, alors qu'’il aurait dû peut-être proposer un contenu plus important (même pour 7 euros), un système de sauvegarde logique et pas frustrant, et une bande-son peut-être moins catastrophique que cela. On reste sur notre faim une fois la partie bouclée, et seule la quête des trophées pourra pousser certains à aller plus loin. Pour quelques minutes.

Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Titan Attacks!



Editeur : Curve Studios
Devel. : Puppygames
Genre : Shoot'em Up
Multi : Non
Sortie FR : 07 mai 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.056s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !