Visualisation du test de Crimsonland (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  208 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Crimsonland
Par exaldante, le 12-06-2014.
Sorti le 11 juin 2014 sur Steam, par les développeurs de Sigma-Team, le jeu nous propose d'incarner un soldat armé jusqu'aux dents, pour aller détruire de l'alien par milliers et retapisser le décor de rouge. Fans de jeux d'action et de shoot, ce jeu est fait pour vous. Attrapez votre paquetage, vérifiez vos chargeurs et bienvenus dans Crimsonland !
Le mode quest, une difficulté grandissante
Crimsonland est un jeu de shoot vu de haut où il faudra survivre sur une petite carte pendant que des centaines d'aliens viendront pour vous tuer. Le jeu se divise en deux parties bien distinctes. Le mode Quêtes et le mode Survival. Dans le premier mode, vous aurez le choix entre trois difficultés : normal, hardcore et grim. Mais pour pouvoir débloquer les deux autres difficultés, il faudra vaincre de l'alien sur six chapitres, qui comportent dix niveaux chacun.

Ici, en réussissant les stages, nous débloquerons des armes et atouts pour nous aider dans la suite de notre aventure. Sans oublier que l'on débloquera aussi de nouvelles missions pour le mode Survival, et les atouts serviront uniquement pour ceux-ci. Chaque stage nous offrira une étoile pour indiquer que l'on a réussi un stage en ne perdant pas un seul point de vie. Si le mode normal se plie en deux heures, une fois le deuxième mode de difficulté débloqué, il faudra vraiment s'accrocher tellement la difficulté sera haute. Et attendez-vous à de bonnes crises de nerfs à certains moments.
"
Il faudra survivre sur une petite carte pendant que des centaines d'aliens viendront pour vous tuer
"
C'est moi qui ai la plus grande...
Le mode Survival nous offre cinq stages avec des particularités propres à chacun d'entre eux. Ici, généralement, vous prendrez de l'expérience en tuant des aliens, et quand on prendra un level on aura le choix entre quatre atouts pour nous aider. Le premier niveau, Survival, mode classique où il faudra survivre le plus longtemps en faisant un maximum de scoring, le niveau Rush, où on aura directement une mitrailleuse et où on devra tuer un maximum d'ennemis sans atout et sans autre arme, le niveau Weapon Picker, où nos armes sont limitées à un seul chargeur, et où il faudra ramasser une nouvelle arme à chaque fois, le quatrième mode, Nukefism, sans arme, avec pour seule manière de survivre : tuer les aliens et ramasser les pouvoirs qui pop aléatoirement sur la carte, et enfin, le dernier niveau, Blitz ; comme sur le niveau Survival, on devra survivre le plus longtemps et faire le meilleur scoring, sauf qu'ici, on aura cinq atouts par niveau et la vitesse du jeu sera augmentée. En bref, ces modes de jeux sont là juste pour montrer aux autres qui est le meilleur.
"
En bref, ces modes de jeux sont là juste pour montrer aux autres qui est le meilleur
"
Un côté random assez frustrant
Dans Crimsonland, le gameplay est assez basique, on tue des aliens avec une arme. On a un pourcentage de chances de voir apparaître une arme ou un pouvoir sur le sol pour nous aider. D'ailleurs, le côté random sur trente armes différentes vous fera souvent rager car vous n'aurez jamais celle que vous désirez. Et si vous voulez finir un stage sans perdre de vie, dommage, il faudra souvent mourir pour avoir une meilleure arme en début de partie.

Il y a un côté assez comique dans les atouts (pour le mode Survival) car certains d'entre eux sont des suicides, et donc si on ne fait pas attention... on aura de belles surprises ! Crimsonland propose un mode coopération en local pouvant allez jusqu'à quatre joueurs maximum. Graphiquement, le jeu n'est pas très beau, on aura connu mieux. Mais il faut avouer que l'animation des monstres et des giclées de sang reste correcte. Le titre a une bande-son très basique que l'on aura tendance à couper après quelques stages pour mettre de la musique qui nous motivera à nous dépasser pour être le meilleur sur le tableau des scores.
"
Il faudra souvent mourir pour avoir une meilleure arme en début de partie
"
La conclusion de exaldante : bon
Crimsonland est un bon petit jeu d'action, qui se laisse facilement prendre en main, et sur lequel on prend pas mal de plaisir à jouer, et à se surpasser pour le tableau des scores. Si le jeu paraît assez facile au début, il se corse vraiment par la suite, et le côté random des armes et pouvoirs rajoute pas mal de difficulté, et cela laissera souvent place à des crises de nerfs.
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Crimsonland



Editeur :
Devel. : Sigma-team
Genre : Action
Multi :
Sortie FR : 11 juin 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.08s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !