Visualisation du test de Wolfenstein : The New Order (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  236 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Wolfenstein : The New Order
Par exaldante, le 12-06-2014.
Wolfenstein : The New Order vient nous faire découvrir comment aurait pu finir le monde si la Deuxième Guerre Mondiale avait été remportée par les nazis. Arrivé le 20 mai 2014 par les développeurs de Machine Studios, ce titre arrivera-t-il à donner un nouveau souffle à la franchise ? Préparez-vous car le jeu nous offre des balles, du sang et des larmes. Dévoué et fou à lier, bienvenue sur le front !
Votre mission est simple, sauver le monde !
C'est plein d'enthousiasme qu'on reprend du service avec notre héros, le soldat BJ Blazkowicz pour aller détruire du nazs en masse. Le jeu est la suite de Wolfenstein 3D, et le jeu nous offrira pas mal de clins d'oe’œil pour nous le faire comprendre. Nous sommes en 1946, la Seconde Guerre Mondiale est sur le point d'être remportée par les nazis, qui ont réussi à développer une nouvelle technologie sortie de nulle part, qui leur a donné un très large avantage contre leurs ennemis.

Mais les États-Unis ne se laissent pas impressionner aussi facilement, et ont décidé d'envoyer une partie de leur armée directement où se trouve le Boucher, le chef des nazis. Et comme l'Histoire nous l'a appris, les États-Unis on vaincu... Ha non, pas ici. Suite au désastre de notre mission et à la disparition de notre héros pendant 16 ans, les nazis ont remporté la guerre et ont mis le monde à genou... Mais l'histoire ne s’arrête pas là car de l'ombre sortira l'espoir pour un monde meilleur ...
"
une nouvelle technologie sortie de nulle part, qui leur a donné un très large avantage
"
Plutôt bourrin ou infiltration ?
Wolfenstein : The New Order nous offre deux styles d'approche dans le gameplay. Le mode classique qu'on appellera "bourrin". Où notre héros rentrera dans la masse nazi à coups de mitrailleuses et qui fera passer Rambo pour un vulgaire amateur. D’ailleurs, notre héros se posera quelques questions sur ce qu'il est occupé à faire... et nos amis de la résistance nous répondront. "Mon Dieu qu'ai-je fait ?... Chaos et destruction comme d'habitude, du grand art !" Il faut dire que notre héros taillé comme une armoire à glace 6 portes n'est pas du genre à laisser les nazis dominer le monde si facilement. Et leur fera bien comprendre à coups de grenade et de nombreuses explosions de cervelles.

Et il y a le mode "infiltration" où notre héros complètement badass devra s'accroupir pour assassiner nos ennemis à coups de couteaux ou d'un pistolet muni d'un silencieux. J'ai eu légèrement du mal à concevoir qu'un homme de 2 mètres de haut et pesant minimum 120 kilos de muscles puisse faire cela sans se faire voir et sans faire de bruit ...
"
notre héros complètement badass devra s'accroupir pour assassiner nos ennemis à coups de couteaux
"
Crochetage? Piratage? Passe-moi le C4 !
Au début de l'histoire nous devrons faire un choix qui nous offrira une compétence, soit de crochetage, ou de piratage. En fonction du choix fait les missions auront quelques micro-différences, Avec le crochetage on pourra ouvrir certaines portes, ce qui nous fera sauter quelques parties des niveaux. Avec l'une ou l'autre des compétences on pourra ouvrir des coffres ou casiers pour récupérer leur contenu. D'ailleurs pour finir le jeu à 100% il faudra faire le jeu et ouvrir tous les endroits avec les 2 compétence pour récupérer les trésors cachés.

Wolfenstein The New Order nous donne la possibilité d'améliorer notre héros par le biais d'atouts, qu'on devra débloquer en réussissant des objectifs secondaires, qu'on peut voir dans le journal des atouts. Cela permettra de pouvoir porter plus de grenades ou d'avancer plus rapidement en mode furtif ou autre... Il y a 4 atouts différents : Furtivité, Tactique, Attaque et Démolition. On aura aussi la possibilité d'améliorer le nombre de points de vie et d'armure grâce à des bonus cachés dans les niveaux.
"
la possibilité d'améliorer notre héros par le biais d'atouts
"
La place cliché !
Il faudra compter une bonne dizaine d'heures pour arriver au bout du jeu en mode normal. Le jeu comporte 5 modes de difficulté à la manière de Wolfenstein 3D (petit clin d'oeil). Mais ce n'est pas le seul car dans le jeu la seule façon de récupérer sa vie et son armure est d'en ramasser sur le sol ou sur une étagère, de la même manière que les munitions et armes. Les trésors ont également fait leur retour dans le jeu. Il sera même possible, quand on fera dormir notre héros, et lui faire faire un cauchemar et nous retrouver dans Wolfenstein 3D. Le jeu est rempli de clichés en tous genres, et vraiment pas trop mal placés pour le coup, et certaines scènes sont incohérentes.

L'IA des ennemis est franchement pas trop mal dosée, sauf en mode infiltration, où ils sont vraiment très neuneu et qu'ils n'ont pas forcément les bonnes réactions. Wolfenstein The New Order ne propose pas de mode multijoueur, mais ce n'est pas forcément un mal. Pour ce qui est des la bande-son, hé ben elle n'est vraiment pas mal, avec des doublages plus que corrects, et des bruitages bien dosés, sans oublier les musiques qui rendent plutôt bien.
"
on fera dormir notre héros, et lui faire faire un cauchemar et nous retrouver dans Wolfenstein 3D
"
La conclusion de exaldante : excellent
D'une manière générale Wolfenstein The New Order est un bon jeu qui plaira à tous les fans de FPS. Son double gameplay est plutôt intéressant et bien ficelé, bien qu'il soit impossible de finir le jeu en infiltration ou en bourrin car quelques phases nous obligent d'utiliser soit l'un soit l'autre. L'IA des ennemis est bien dosée, sauf à certains moments en infiltration, où ils sont à la ramasse. Le système d'atouts pour l'amélioration de notre héros est vraiment pas mal et on aura tendance à allez voir se qu'il reste à faire pour le compléter.
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Wolfenstein : The New Order



Editeur : Bethesda
Devel. : Machine Studios
Genre : FPS
Multi :
Sortie FR : 23 mai 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Wolfenstein

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.053s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !