Visualisation du test de Picross e4 (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  130 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Picross e4
Par ohlwe, le 12-06-2014.
Déjà rendue à son quatrième volet, la série des Picross-e a su prendre une place dans le c½ur des joueurs et des adeptes de puzzles. Avec cet énième épisode, la licence de Jupiter ne bouscule pas les acquis mais propose un best-of du genre. Un épisode classique où les connaisseurs retrouveront leurs modes préférés et une bonne entrée en matière pour les novices en quête d'un casse-tête bien prenant. Si papy sort son journal et ses mots fléchés, à vous de sortir votre 3DS/2DS et votre stylet !
Démineur tu seras !
Avant de s'attaquer au contenu même du jeu, un petit rappel du concept s'impose. Pour visualiser d'emblée le style du jeu, il faut se rapprocher d'un bon vieux démineur. Dans un carré quadrillé, dont l'aire dépend de la difficulté, vous devez griser les bonnes cases en vous aidant des indices numérotés laissés devant chaque ligne et colonne. L'ensemble des cases grisées formera alors un dessin façon pixel-art. Et parce que dans le fond de la salle je vois des gens encore dubitatifs sur l'histoire des indices numérotés, voici une courte démonstration : si les chiffres 4-2 sont indiqués, c'est qu'il y aura 6 cases a cocher sur la ligne, un groupe de 4 et un groupe de 2 séparés par au moins une case. Simple comme ça, l'affaire se complique grandement quand il faut prendre en compte l'horizontal et le vertical.

Ajoutons à ceci une règle simple, chaque erreur de "coche" soumettra un malus temps (2 minutes puis 4 puis 8...) qui sera rajouté au chronomètre, votre objectif étant de terminer le puzzle en moins de 60 mn pour réussir. Si le timer semble beaucoup trop large, c'est que le jeu propose aussi de jouer de façon libre, donc sans pénalisation de temps mais surtout sans indice quant au bon ou au mauvais placement de vos cases ! Une version du jeu qui apporte un challenge supplémentaire non négligeable car il arrivera plusieurs fois de recommencer un puzzle à cause d'une seule erreur que vous n'arriverez pas à repérer. Les 60 minutes ne seront alors pas de trop dans les niveaux de difficulté maximum.
"
Pour visualiser d'emblée le style du jeu, il faut se rapprocher d'un bon vieux démineur
"
Du Picross en veux-tu en voilà !
Stylet en main et musique classique dans les oreilles, le menu du jeu vous offre plusieurs choix. Jouer à Picross de façon classique (toujours avec le choix de jouer de façon libre ou normale), les derniers puzzles étant beaucoup plus grands et prise de tête. Tenter une partie de Mega Picross, variante où certains indices numérotés concernent deux lignes au lieu d'une ; un challenge déjà un peu plus ardu qui plaira aux cérébraux. En dernière option, s'attaquer à un Micross. Chose assez amusante, le Micross est en fait plusieurs Picross dans un Picross. Pour le coup, stylet en main, on se sent un peu comme le DiCaprio du puzzle en plein Inception ! Evidemment, réaliser un Micross prendra plus de temps qu'un simple puzzle mais le plaisir du résultat final y sera encore plus grand, puisque l'image que vous dévoilerez sera beaucoup plus détaillée qu'un simple pixel-art, et représentera des grands classiques de la peinture.

Petit bonus pour les possesseurs des anciens volets, l'éditeur offre en cadeau cinq puzzles par épisode. Avec plus de 150 casse-têtes à résoudre, la durée de vie de ce Picross e4 s'annonce très bonne, néanmoins la cerise sur le gâteau serait un jour de voir débarquer un mode éditeur afin de partager ses créations avec la communauté via Miiverse ou QR code. Peut-être pour un prochain épisode, croisons les doigts !
"
Stylet en main, on se sent un peu comme le DiCaprio du puzzle en plein Inception !
"
La conclusion de ohlwe : bon
Inchangé dans son concept depuis l'apparition de la licence sur nos consoles, Picross e4 n'en reste pas moins un bon puzzle-game et le best-of des épisodes précédents. Si les premiers picross se finissent en quelques secondes, la difficulté des derniers saura mettre votre cerveau à rude épreuve. Le jeu n'en reste pas moins simple d'accès et addictif. Seul l'absence d'un éditeur de niveau empêche Picross e4 d'être un jeu sans reproche.
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Picross e4



Editeur : Jupiter
Devel. : Jupiter
Genre : Puzzle-Game / Réflexion
Multi : Non
Sortie FR : avril 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : 20 novembre 2013
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.097s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !