Visualisation du test de Space Run (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  136 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Space Run
Par korbs, le 30-06-2014.
Si je vous dis jeu de puzzle, se déroulant dans l'espace, et possédant en plus de son aspect puzzle des éléments de stratégie pure et dure et de tower defense ? Aucune idée ? Eh bien moi je vous réponds Space Run, développé par Passtech Games et édité par Focus. Le jeu est sorti le 13 juin dernier et est disponible sur Steam pour moins de 15¤. Reste à savoir si le mélange s'avère détonnant, ou pas...
Un univers simple
Si le type du jeu semble difficilement définissable et compliqué, il propose néanmoins un scénario relativement simple et des plus classiques. Vous incarnez un certain Buck Mann qui a l'humilité de se revendiquer meilleur pilote de toute la galaxie. Mais votre compagnie de transport de marchandises ne marche pas très fort, et le très bon pilote que vous êtes souffre de quelques problèmes d'argent. Ainsi, vous êtes contacté par différents personnages qui vont chacun leur tour vous proposer des contrats de transport. Vous devenez donc leur coursier et devez transporter leurs marchandises. Certains vous chargent d'acheminer des matériaux classiques, d'autres vous demandent de transporter des carburants dangereux ou des personnes.

Au final, la livraison se déroulera de la même manière, quelque soit le type des marchandises transportées. Et autant dire qu'une livraison n'est jamais de tout repos. Il vous faudra donc aller d'un point A à un point B dans l'espace, en affrontant chaque fois les astéroïdes, des petits chasseurs, puis au fil de l'aventure des pirates de plus en plus puissants.
"
Une livraison n'est jamais de tout repos
"
Un gameplay sympathique
Bien évidemment, c'est durant ces missions que les différents types de jeux vont se mélanger. Tout d'abord, la phase de puzzle. Avant de partir, vous devez placer sur votre vaisseau les marchandises et les éléments essentiels au voyage, comme un propulseur ou une source d'énergie. Votre vaisseau se présente donc comme une plaque dont la forme varie selon les missions, décomposée en zones hexagonales sur lesquelles vous placez vos éléments. Une fois votre vaisseau parti, il vous faut vous préparer à chaque ennemi ou obstacle, tout en veillant à garder vos marchandises entières et à arriver dans les temps. La phase de tower defense et de stratégie entrent donc en jeu. Faut-il privilégier la vitesse, les défense ou l'attaque ? Quel type d'armement utiliser ?

Ce sont des questions que vous allez vous poser à chaque mission, car chacune d'elle vous fait rencontrer des ennemis dans un ordre différent et adoptant des stratégies différentes. Il n'y a donc pas de technique miracle. Lorsque vous parvenez à accomplir une mission, vous obtenez des crédits vous permettant de vous offrir de nouvelles technologies pour votre armement, vos défenses et les éléments essentiels au vaisseau. Et vous êtes reparti pour une nouvelle mission. Le gameplay n'est donc pas si compliqué que ça, et s'avère assez addictif. Malgré le caractère répétitif du jeu, on ne s'ennuie pas et on enchaîne les missions les unes après les autres, chacune amenant son lot de surprises et de difficultés, la difficulté du jeu étant croissante et assez corsée. La phase de préparation à la mission n'a pas une importance capitale, mais le placement des différents armements sur votre vaisseau au cours de la mission sera en revanche déterminant quant à la réussite de celle-ci.
"
On ne s'ennuie pas et on enchaîne les missions les unes après les autres
"
La conclusion de korbs : bon
Oui, Space Run est un mélange réussi. La difficulté est réelle et le jeu offre des moments assez tendus qui font oublier sa répétitivité tout en passant de bons moments. Chaque élément de gameplay est maîtrisé, et les missions peuvent être approchées de différentes manières. Enfin, quelques touches d'humour apportent un peu de fraîcheur au titre.
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Space Run



Editeur : Focus
Devel. : Passtech Games
Genre : Puzzle/Stratégie
Multi :
Sortie FR : 13 juin 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.033s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !