Visualisation du test de Worms Battlegrounds (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  236 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Worms Battlegrounds
Par zombirevenge, le 14-07-2014.
Worms nous revient déjà après un dernier épisode qui n'aura pas forcément marqué les esprits. Appelé Batllegrounds, ce Worms sort directement sur les deux consoles estampillées nouvelle gén', à savoir la PS4 et la Xbox One. Au programme, des armes à foison, du multi aussi bien en local qu'en online, et quelques nouveautés. Mais cela suffit-il à passer un bon moment ?
Un petit ver et on s'en va !
Ce nouveau Worms Battlegrounds s'inspire fortement du précédent opus, tout en incorporant ce qui faisait le charme des anciens opus : une personnalisation ultra poussée, accompagnée d'armes originales qui font mal ! A vous les grenades et autres uzi, tout en passant par les moutons et autres vaches explosives. On retiendra aussi la possibilité de se déplacer avec quelques items, de la corde ninja au jetpack "limité dans le temps", sans oublier les parachutes et autres téléporteurs. Comme tout Worms, Battlegrounds laisse une grande place à la chance et à l'imprévu, ce qui occasionnera comme d'hab' l'énervement des plus frustrés et des mauvais joueurs (ce qui revient au même).

La personnalisation à outrance reste ultra poussée, puisque vous pourrez configurer comme bon vous semble les vers des pieds à la tête. Avec des accoutrements allant du clown au viking, avouons que l'on pourra choisir des déguisements que l'on apprécie le plus. Autre caractéristique de la personnalisation des vers de terre, la voix (ou cri de guerre) et la tombe (que laisse notre ver lorsqu'il meurt) seront sélectionnables également. Enfin, on n'oublie pas bien entendu les joutes mêmes, à savoir les maps que l'on peut modifier pour des parties multijoueurs endiablées.
"
Une personnalisation ultra poussée, accompagnée d'armes originales qui font mal !
"
En ver et contre tout !
Quelques modes de jeu sont de la partie, avec du multi et du solo. Deux modes se distinguent quand on joue seul, le mode scénario (qui porte mal son nom) et le mode Worms Ops. Le premier vous fera suivre un semblant d'histoire pour récupérer une carotte légendaire. Si le pitch est plutôt drôle d'emblée, il n'en sera pas de même de ce mode où vous ne dirigerez qu'un seul ver à travers un niveau, qu'il vous faudra mener d'un point A à un point B. Sauf qu'entre temps, entre les bugs et l'IA de merde, on aura le temps de pester et de quitter rapidement ce mode après quelques niveaux. Dommage car avec 25 niveaux, il y avait de quoi faire. Le second mode lui consistera à faire le meilleur score possible sur un level afin de comparer la taille de son score avec ses amis ou le monde entier.

Derrière, on retrouvera un multijoueur plus ambitieux, entre parties en local géniales et parties online un poil plus frustrantes. En effet, le peu de parties que j'ai fait se sont soldées par des déconnexions intempestives avant la fin de la partie. Si la victoire vous est accordée (heureusement !), avouons que c'est un poil chiant à la longue de ne trouver que des gens qui sont là uniquement pour la gagne. Dernier mode multi, le mode "Clan Wars", qui relève un peu le niveau du jeu, puisque c'est un mode où vous pourrez créer une ligue entre amis, avec système de chat intégré et messages reçus via une boîte de réception. Plutôt sympa, reste à avoir des potes qui ont le jeu ! On finira sur les derniers points du jeu : les graphismes sont plus que moyens pour de la new gen', et on pouvait quand même s'attendre à autre chose. La maniabilité est top mais un poil vieillissante ; reste des bruitages sympathiques qui nous font toujours mourir de rire.
"
Les graphismes sont plus que moyens pour de la new gen'
"
La conclusion de zombirevenge : moyen
Fan de Worms, j'avoue que ce Battlegrounds m'a semblé être l'épisode de trop, avec quelques nouvelles petites idées gâchées par des tares indignes des consoles actuelles, surtout en terme d'IA (en solo) et de déconnexions intempestives (en multi). Worms Battlegrounds propose du contenu, mais on ne restera pas bien longtemps sur le solo, et pour le online il est préférable de connaître des personnes qui ont le jeu. Reste alors le multi local, sympa. Mais à lui seul, il ne justifie aucunement l'investissement de base, 25 euros en téléchargement et 40 euros en boîte. Ouch, ça fait mal au mouton !
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (2 notes)


8 /10

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Worms Battlegrounds



Editeur : Team 17
Devel. : Team 17
Genre : Action / Stratégie
Multi :
Sortie FR : 30 mai 2014
Sortie US : 30 mai 2014
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

logo
4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 16 juillet 2014 à 14:16 :

Graphiquement franchement je t'avoue ca fait vraiment tache sur PS4. On confond toujours les niveaux au premier plan avec l'arrière plan, il n'y a aucune délimitation et on se fait piéger à chaque fois. Frustrant sur ce genre de consoles ! La gestion de l'eau est plutôt bien foutue effectivement, mais je trouve qu'il manque un petit je ne sais quoi pour que ce soit encore plus top !

Les bugs c'est pour le solo, franchement je suis au 3/4 du solo, et j'ai du recommencer un bon tiers des missions finies depuis le début. Des mécanismes se déclanchent pas, ou sont bloqués par des mines ou les tombes des vers décéd&eacut e;s, c'est franchement frustrant. J'ai du aller plusieurs fois sur Youtube pour voir ce que j'avais loupé, pour à chaque fois constater qu'un bug se présentait et ne déclenchait pas la cinématique ou la porte en question !

Perso je m"eclate dessus uniquement en coop local, ou effectivement on retrouve le fun des anciens opus. Mais comme je le dis, ça fera chier la plupart des fans de payer 25 euros en DL juste pour jouer en local quoi ... Après ça reste mon avis, et je comprends que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais la formule commence vraiment à s'essoufler et c'est surtout cela que j'ai voulu mettre en avant

__________
profil  mp  blog
logo
1051 mess.
[déconnecté]
antholink a écrit le 16 juillet 2014 à 13:55 :

Franchement pour une fois je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ce test. Les graphismes sont très beau, aussi beau qu'on puisse faire en 2D et on voit nettement l'amélioratio n avec Worms Revolution. D'ailleurs, niveau personnalisation c'est tout pareil que ce dernier, le seul truc en plus c'est qu'il y'a un vrai éditeur de terrain.
Et même concernant les bugs, j'en ai pas encore constaté, la physique de l'eau est d'ailleurs très bien faite, même si c'est un peu lent des fois de devoir attendre qu'il n'y ai plus une goutte d'eau qui bouge.
Bon après pour le scénario et l'IA bidon c'est carrément vrai, mais ça change à peine des jeux précédents.
Et dommage aussi de ne pas parler des nouveaux objets.

__________
Relève toi à chaque fois que tu tombe, mais n'évite pas la chute !

Ses jeux du moment: 360Worms RevolutionOneTitanfallOneWorms Battlegrounds

profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.126s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !