Visualisation du test de The Ratchet & Clank HD Trilogy (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  236 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : The Ratchet & Clank HD Trilogy
Par iblis_trigger, le 16-07-2014.
Il y a deux ans paraissait sur PlayStation 3 la Ratchet & Clank Trilogy, permettant aux nostalgiques ou à ceux qui les auraient manqués, de faire les trois premier opus mettant en scène le Lombax et son pote robot. Deux ans plus tard, Sony décide de gâter les joueurs PS Vita qui auraient pu se sentir lésés, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ? Nos deux héros ayant fait maintes fois leurs preuves avec autant de jeux que d'années à leur actif, cette compilation est-elle dispensable ou devrait-on essayer de s'y intéresser plus sérieusement ?
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures
Eh bien déjà, il n'y a qu'à voir les chiffres de vente : les trois jeux de cette compilation se sont bien mieux vendus à leur sortie sur PlayStation 2 que n'importe quel autre titre de la série sur PSP ou PS3. Cependant il y a toujours quelques personnes n'ayant encore jamais mis les mains sur les trois premiers Ratchet & Clank pour diverses raisons : pas la console adéquate, trop jeune, autres priorités, etc... Cette compilation HD sera donc l'occasion de se rattraper si tant est que vous ayez une PlayStation Vita, mais autant vous dire tout de suite que si vous les avez déjà faits nous vous conseillons de faire l'impasse dessus. En effet, The Ratchet & Clank HD Trilogy ne propose absolument aucun bonus supplémentaire par rapport aux opus d'origine, à moins que vous ne comptiez les crédits comme quelque chose de fantastique. Cela mis à part, les deux compères savent encore aujourd'hui faire leur petit effet. Rendus plus beaux et adaptés à l'écran de la Vita, les trois jeux nous feraient presque penser à des titres créés pour la console portable de Sony.

Même le premier opus était déjà très joli il y a 12 ans, mais les deux suivants le sont encore plus, cela va de soi ! Cependant, pour une raison inconnue Insomniac a décidé de ne pas HD-iser les cinématiques, ce qui rendra certains gros plans sur les personnages beaucoup trop aliasés et on apercevra ici et là les diverses tares techniques de l'époque, surtout pour le premier épisode. Mais à côté de ça, il ne faut pas oublier que les Ratchet & Clank gardent leur univers coloré, déjanté et très diversifié du fait que nos héros voyagent sur diverses planètes ayant chacune leur propre flore et faune.
"
Rendus plus beaux et adaptés à l'écran de la Vita, les trois jeux nous feraient presque penser à des titres créés pour la console portable de Sony.
"
Comment reconnaître un bon jeu ? En voyant qu'après tant d'années, il est toujours aussi cool !
Si le jeu n'était que rendu plus beau, cela ne suffirait pas à vous convaincre de vous procurer cette HD Collection, n'est-ce pas ? Mais rassurez-vous, le gameplay n'a quasiment pas pris une ride. Si le premier opus reste assez rudimentaire, il a tout de même le mérite d'avoir lancé la série et possède malgré tout un nombre élevé d'armes et gadgets aussi variés que loufoques, l'une des marques de fabrique de la série qui sera reprise dans tous les opus suivants. Les combats au corps à corps comme à distance (on peut vraiment parler d'armes à feu ici ?) varient à chaque affrontement, surtout à partir du second opus qui introduit divers type de munitions. Certains ennemis nous obligent même à switcher entre nos armes puisqu'ils seront plus aisés à vaincre avec telle ou telle arme. Les phases de plateformes sont au poil, elles n'ont rien à envier à ce qui se fait aujourd'hui. Les deux opus suivants introduiront de plus en plus d'éléments de gameplay et c'est tout à leur honneur, nous vous laissons le soin de les découvrir par vous-même.

Notez également que grâce à Ratchet & Clank 3, le mode multijoueur aussi bien en réseau local qu'en online sera de la partie, on appréciera le geste. Parlons rapidement du côté sonore pour terminer et ne pas vous inquiéter : le doublage français est toujours aussi respectable, chaque personnage a sa façon de parler bien à lui et si quelques PNJs se voient affublés de voix très clichées, ce n'est que pour renforcer l'aspect humoristique de la série. La bande-son quant à elle ne possède pas vraiment de thèmes inoubliables, mais colle tout de même aux différents évènements qui se déroulent et aux lieux que l'on visite, et c'est tant mieux !
"
Un nombre élevé d'armes et gadgets aussi variés que loufoques, l'une des marques de fabrique de la série.
"
La conclusion de iblis_trigger : bon
Si la compilation se révèlera inutile pour ceux ayant déjà les trois premiers opus principaux de la série sur PlayStation 2, ceux qui sont passés à côté des débuts de cette série ou qui souhaitent la découvrir en commençant par le commencement seront quant à eux aux anges. Bénéficiant de graphismes peaufinés, il serait vraiment bête de passer à côté d'une telle trilogie, surtout lorsque l'on sait que malgré le temps qui passe, ces trois jeux restent encore des références dans le genre action/plateforme. Donc si vous ne les avez pas encore faits : foncez !
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (1 note)


6 /10

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


The Ratchet & Clank HD Trilogy



Editeur : Sony
Devel. : Idol Minds
Genre : Plates-formes / Action / Compilation
Multi :
Sortie FR : 02 juillet 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

logo
2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 20 juillet 2014 à 22:47 :

Je ne connais pas la licence et j'avoue avoir du mal à m'y intéresser. Qui sait en occasion peut être que...

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.072s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !