Visualisation du test de Outlast (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  251 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Outlast
Par mantrente, le 17-07-2014.
Avis aux personnes cardiaques ! Ce jeu n'est pas un jeu pour vous ! Sorti en juin dernier, Outlast est un "survival-horror" qui a connu de bonnes critiques et il est temps pour GamerObs de vous donner son avis. Habituellement, ce genre de jeu ne connaît pas un très grand succès car peu de monde en est fan, mais cette fois il semble que le public adhère malgré quelques gros points négatifs présents tout au long du jeu. Mais voyons ça plus en détails tout de suite...
Un univers flippant
Dans Outlast, le joueur incarne Miles Upshur un journaliste souhaitant enquêter autour d'un asile très particulier après avoir reçu une lettre lui étant adressée. Celle lettre fait état d'activités étranges réalisées par une entreprise nommée Murkoff Psychatric System, dans un asile aux Etats-Unis. Armé d'une caméra, le joueur prend possession de Miles lors de son arrivée à l'asile. Abandonné depuis des années au premier regard avec un bâtiment tout simple, le jeu démarre timidement. Ne parlons pas trop vite puisque, une fois à l'intérieur de l'asile, le cadre devient graphiquement intéressant et surtout plonge direct le joueur dans l'ambiance.

Des pièces maculées de sang, des corps pendant à une corde etc. Le plus étrange est que ces corps ne sont, pour certains, pas ressemblant à des humains... Que se passe-t-il alors dans ces lieux ? Nous comprenons très vite que des expériences étranges ont été réalisées sur des hommes et que cela a très mal tourné. L'aventure se poursuit dans l'ensemble de l'asile, de la cave au grenier, avec des monstres plus effrayants les uns que les autres et surtout des pièces ne demandant qu'à vous inspirer encore une fois la peur !
"
Des monstres plus effrayants les uns que les autres
"
Un gameplay très frustrant
Maintenant que le cadre est posé, parlons du gameplay. Une seule série de mots vient à l'esprit : frustrant, rageant, décevant. Bref, rien de très sympathique. Le gros point noir, avis personnel, est la passivité du journaliste, Miles Upshur, qui ne combat jamais. Non vous ne rêvez pas ! Lorsque le joueur est poursuivi par un monstre voulant le bouffer, il faut seulement courir ou se cacher et jamais se battre. Un fait intéressant est la présence d'un prêtre bizarre et ressemblant à l'un des monstres nous empêchant de quitter l'asile à différents moments du scénario pour entraîner le journaliste à enquêter toujours plus, même si l'objectif de ce dernier reste bien évidemment la fuite !

Le côté positif se situe autour de l'utilisation de la caméra. En effet cette dernière permet de filmer certaines scènes et ouvrir la prise de note du journaliste mais pas seulement puisque la caméra permet aussi de voir dans le noir. Cette possibilité ne se fait que lorsque des piles sont disponibles, c'est-à-dire lorsque l'on en trouve dans les différentes pièces de l'asile.
"
Il faut seulement courir ou se cacher et jamais se battre
"
La conclusion de mantrente : bon
Outlast est un jeu très flippant, mais ce manque de combativité du personnage gâche pas mal de choses ! L'univers et la bande son du jeu rattrapent pas mal de choses ainsi que le scénario qui offre des rebondissements à chaque instants. Sortira ou ne sortira pas de cet asile ? Réponse à la fin du jeu !
En tout cas, avis aux amateurs de sursauts à répétition, Outlast vous les procurera sans souci !
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (1 note)


8 /10

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Outlast



Editeur : Red Barrels
Devel. :
Genre :
Multi :
Sortie FR : inconnue
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

logo
2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 24 juillet 2014 à 12:37 :

Je me le ferai bien un de ces quatre.

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.046s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !