Visualisation du test de Pokemon Art Academy (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  199 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Pokemon Art Academy
Par ohlwe, le 21-07-2014.
Déjà existante sur la Wii U dans une version tronquée, l'application Art Academy s'invite cette fois-ci sur la portable de Nintendo dans une version dédiée aux monstres de poche. Dessiner Pikachu, Togepi ou Dracaufeu comme un pro est maintenant chose possible grâce à ce petit logiciel qui vous coachera de A à Z et vous initiera aux techniques de dessin les plus basiques comme aux plus avancées. Doit-on pour autant être un fan absolu des Pokémons pour profiter pleinement de ce jeu ? Pas forcément !
Ceci n'est pas un Amphinobi
Avant d'être un produit purement marketing surfant sur le succès incontestable de la licence Pokémon Art Academy reste une application de dessin dont le but est de vous faire progresser par le biais de leçons à la difficulté progressive. De ce fait, le jeu propose trois modes des plus classiques : un mode libre, pour laisser votre créativité s'exprimer, un mode "dessin rapide" pour réaliser le Pokémon de son choix parmi la sélection disponible (les modèles se débloquent grâce au mode leçon ou se téléchargent via des mises à jour du logiciel) et enfin le mode leçon, pièce centrale de ce jeu. Et question progression, le logiciel fait un travail des plus efficaces.

De débutant à avancé, on vous explique l'utilisation et l'intérêt de tous les outils mis à votre disposition dans des leçons simples d'accès et bien détaillées. Contour, ombrage, reflet, pastel, crayon, feutre, peinture, tout est là pour accompagner le néophyte dans le monde du dessin et lui faire découvrir toutes les possibilités qui s'offrent à lui. Cependant, si l'application donne les bases pour bien réussir son Pokémon, il ne tiendra qu'à vous d'améliorer votre art et de maîtriser les différents aspects du dessin en vous entraînant régulièrement dans le mode libre ou rapide.
"
Tout est là pour accompagner le néophyte dans le monde du dessin
"
Dessine-moi un Ronflex !
Niveau ergonomie, le format de poche de la 3DS pourra en freiner quelques-uns puisque la taille des écrans ne permettra pas une liberté de mouvements convenable pour tout le monde. Néanmoins, la version XL de la portable de Nintendo corrigera ce petit souci sans trop de difficultés. Confort de jeu également, le titre propose bien évidemment un système de partage via Miiverse afin de profiter du talent de la communauté ou pour partager ses plus belles ½uvres aux yeux du monde entier. A l'heure actuelle, le seul point négatif qui pourrait freiner le fan de Pokémon d'un achat serait de ne pas trouver le modèle de sa créature favorite dans la base de données du jeu mais à la vitesse où les modèles sont rajoutés, il y a bon espoir d'avoir dans un futur proche un catalogue de modèles des plus conséquents.

Si le suivi de l'application se fait correctement sur la durée, c'est plus de 700 modèles qui viendraient s'ajouter à la banque de données, un atout de poids ! Et n'oublions pas que si l'atout vente reste Pokemon, PAA est également une application de dessin et la seule vraiment de qualité sur la 3DS (ses possesseurs attendant toujours un certain Flipnote dans nos vertes contrées pour relâcher leur créativité).
"
Le titre propose bien évidemment un système de partage via Miiverse
"
La conclusion de ohlwe : bon
Réservé aux fans de Pokémon ou tout simplement aux amateurs de dessin, ce Pokémon Art Academy s'avère au final une bonne acquisition. Complète par les outils qu'elle propose, l'application permettra de libérer l'artiste qui sommeille en vous et même si les Pokémons ne sont pas votre tasse de thé, les leçons dispensées restent applicables dans bien d'autres domaines plus classiques.
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (1 note)


6 /10

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Pokemon Art Academy



Editeur : Nintendo
Devel. : Headstrong Games
Genre : Dessin
Multi :
Sortie FR : 04 juillet 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : 19 juin 2014
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

logo
4 mess.
[déconnecté]
wikko a écrit le 30 juillet 2014 à 19:07 :

Coucou ! Bon moyen de s’amélio rer en dessin, surtout pour les fans de ces monstres adorables ! Je pense cependant que le format poche pourrait poser problème à certaines personnes qui ont de grandes mains ou qui aiment s’étaler pour dessiner. Encore heureux qu’il y ait le XL ! A+

__________
wikko
profil  mp
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.063s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !