Visualisation du test de Inazuma Eleven Go : Lumière (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  245 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Inazuma Eleven Go : Lumière
Par ohlwe, le 25-07-2014.
Les trentenaires d'aujourd'hui ont connu "Olive et Tom/Captain Tsubasa". Depuis quelques années, la relève du foot animé se nomme Inazuma Eleven et cartonne comme pas possible auprès des jeunes. Tout y est plus coloré, enfantin et exagéré (oui, encore plus que le tir de l'aigle) mais son succès est indéniable. Manga, animé, jeux, la licence se décline de mille et une façons pour le bonheur des aficionados qui peuvent profiter de leur saga dans le creux de leurs mains comme avec les épisodes portables mélangeant football et jeux de rôle, un mélange peu représenté mais qui fonctionne.
Le foot, c'est mon ami !
Quand le jeune Arion Sherwind apprend qu'il va pouvoir intégrer le collège de Raimon, c'est la fête au village ! Depuis sa plus tendre enfance, il ne rêve que de devenir un joueur du célèbre onze d'Inazuma, la légende footballistique ! Mais une fois sur place, la réalité rattrape la fiction. Le football est corrompu par de hautes instances et l'esprit du sport n'est plus que l'ombre de lui même. Pourtant Arion et ses camarades devront prendre leur courage et leur passion à bras le corps pour redonner au sport ces lettres de noblesse.

Camaraderie, bravoure, dépassement de soi, tous les codes du shonen sont là pour captiver les plus jeunes car ne l'oublions pas, Inazuma est avant tout un produit dédié à une cible écolière (8-14 ans) et les plus grands d'entre nous pourraient sourire (si ce n'est être blasé) face au déferlement de naïveté de certains personnages. Cependant la trame principale a le mérite de proposer un scénario plutôt bien fichu et des clins d’½il aux anciennes saisons qui vous tiendront en haleine devant votre console du début jusqu'à la fin.
"
Tous les codes du shonen sont là pour captiver les plus jeunes
"
Recrutement et entraînement
Avec un jeu centré sur le foot, on en oublierait presque que cet Inazuma Eleven Go possède une grosse part de jeu de rôle. Gérer un club de foot ne s'est jamais fait par magie et votre rôle pour faire évoluer celui-ci passera inévitablement par le recrutement de nouveaux joueurs afin d'obtenir un effectif conséquent. Pour cela, deux options possibles : relever des défis dans les différents lieux que vous visiterez (marquer un but en 5v5, conserver le ballon x minutes...) ou "acheter" vos joueurs dans les boutiques disséminées un peu partout sur la carte du monde. La première étape de votre progression achevée, il est temps de s'attaquer au plus important, le leveling. Ne pensez pas finir le jeu sans améliorer vos joueurs, cela sera difficile voire tout simplement impossible.

C'est pour cela que le titre offre la possibilité d'upgrader vos joueurs de plusieurs façons. L'entraînement spécifique (maîtrise, endurance, vitesse...) est bien sûr à la base de tout pour faire de vos joueurs des machines de guerre mais les boutiques vous proposeront aussi divers équipements boosters de stats (chaussures, accessoires...). Bien entendu l'enchaînement de victoires restera votre gain d'expérience principal durant cette aventure.
"
Ne pensez pas finir le jeu sans améliorer vos joueurs
"
Méga tir de la mort !
Les joueurs ayant déjà eu la chance de jouer à PES sur Wii se souviennent sûrement de la gestion des déplacements à la Wiimote ainsi que du tracé des courses favorisant une attaque beaucoup plus tactique que n'importe quel autre jeu de foot. Le principe est pour ainsi dire le même ici. On contrôle ses joueurs au stylet, décidant de leurs mouvements, appuyant ou lobant nos passes avec une précision chirurgicale jusqu'au moment de la confrontation physique des joueurs. A partir de là, les stats et pouvoirs entrent en jeu !

Que cela soit pour dribbler, esquiver, tirer, tacler, bloquer, un joueur plus expérimenté gagnera forcément un duel sauf cas de fatigue ou infériorité numérique (d'où l'importance du leveling). Aux statistiques classiques viennent s'ajouter la touche Inazuma, les pouvoirs et autres esprits gardiens, techniques qui, bien que fidèles à la série, restent un poil abusées en match et deviennent vite l'outil de la victoire dont on abuse joyeusement et sans remord. Il en sera de même en ligne puisque le jeu n'oublie pas la feature indispensable de ces dernières années dans son cahier des charges et permettra aux joueurs de savoir qui représente le mieux le Onze d'Inazuma !
"
Les pouvoirs et autres esprits gardiens [...] restent un poil abusés en match
"
La conclusion de ohlwe : bon
Les fans de la série seront évidemment aux anges, les néophytes quant à eux découvriront un jeu agréable à suivre et des matches bien rythmés par un gameplay précis et spectaculaire lors de la mise en avant des pouvoirs. Il reste dommage cependant que les rencontres tournent vite autour d'un même schéma et poussent à la facilité dans l'utilisation de son effectif mais les plus courageux iront chercher le challenge là où on ne l'attend pas forcément pour finalement se mesurer au monde entier grâce au online.
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Inazuma Eleven Go : Lumière



Editeur : Level-5
Devel. : Level-5
Genre : Sport / Jeu de Rôle
Multi :
Sortie FR : 13 juin 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : 15 novembre 2011
Similaire : Inazuma Eleven Strikers

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.065s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !