Visualisation du test de He Man : The Most Powerful Game in the Universe (mobile)
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  264 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test Mobile iOS : He Man : The Most Powerful Game in the Universe
Par city, le 06-11-2012.

 

 

Qui eut cru que l’une des séries animées phares des années 80 ferait son (nouveau) comeback en 2012, sous la forme d’un jeu vidéo, et sur appareil mobile qui plus est ? C’est l’éditeur Chillingo qui est parti fouiller dans ses vieux cartons pour ressortir et dépoussiérer la licence, connue en France sous le nom Les Maîtres de l’Univers. Reste à savoir si l’initiative s’avère payante en termes de plaisir de jeu.

 

Dès lecture du titre du jeu, He-Man : The Most Powerful Game in the Universe, on se rend compte que les développeurs vont prendre le parti de jouer la carte humoristique pour réhabiliter Musclor et ses compagnons. En effet, la sempiternelle bataille du Bien contre le Mal, thème principal de la série, se matérialise ici sous la forme d’un Skeletor, l’éternel ennemi, ayant créé une application mobile maléfique pour piéger Musclor lorsque celui-ci voudra y jouer. Ce scénario hilarant est, de plus, épaulé par des dialogues délicieux qui parsèment votre progression, comme lorsque Skeletor, admiratif, complimente son adversaire sur le fait qu’il se montre talentueux en dépit de son animation assez moyenne. C’est donc le sourire aux lèvres que l’on progresse dans ce titre, qui parvient à intéresser ainsi aux aventures de ses personnages un public de fans aussi bien que de nouveaux venus dans le monde d’Eternia. Chapeau. D’autant que visuellement, le jeu n’a rien de old-school. Les développeurs se sont éloignés du design un peu daté des différents protagonistes pour leur insuffler une fraîcheur bienvenue en leur conférant une apparence comique à la limite du SD (ou Super Deformed, ces petits personnages à grosse tête dont raffolent les Japonais). Un parti pris gagnant, pour ce jeu qui présente de très jolis graphismes colorés et détaillés en cel-shading, devant lesquels on ne peut qu’être admiratif.

 

 

 

 

Mais que propose He-Man exactement ? He bien, il s’agit d’un jeu de combat en 2D dans lequel vous allez avoir l’occasion de parcourir 7 stages, eux-mêmes découpés en plusieurs niveaux et généralement conclus par un boss-fight, inspirés des aventures télévisuelles de Musclor. Au fil de votre progression, tout en vous débarrassant des hordes ennemies à grands coups d’épée, vous allez pouvoir ramasser divers trophées qui débloqueront des biographies ou des galeries diverses, ainsi que des cristaux qui vous serviront de monnaie pour faire l’acquisition en magasin d’améliorations multiples pour votre héros. Cristaux que vous recevrez aussi pour l’accomplissement de toute une flopée de challenges secondaires, comme vaincre un certain nombre d’ennemis avec telle attaque, ce qui pimente encore un peu plus le jeu. Que de compliments, me direz-vous... Le jeu est-il donc parfait ? Hélas non, car s’il se manie plutôt correctement, on pourra déplorer néanmoins quelques petits défauts. Par exemple, le stick virtuel de gauche qui commande vos déplacements permet difficilement de se retourner rapidement, alors que l’on est parfois cerné par les ennemis. Qui plus est, les développeurs ont eu l’idée curieuse de placer le saut (faire glisser le doigt vers le haut) sur le stick d’attaque plutôt que sur celui de déplacement. Pas catastrophique, mais assez peu pratique. Ceci dit, ces petits soucis accessoires n’enlèvent en rien au jeu le fait que c’est un titre de qualité correcte, que vous parcourrez avec un réel plaisir. Surtout que le prix est plutôt convaincant.


 

 

 

 

Testé sur : iPhone 4S (exclu)

 

 Editeur : Chillingo

 

 Prix : 0.89€

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

6.5 /10
Les plus... Les moins...
  • Techniquement réussi
  • Un humour bien pensé
  • Un vrai coup de jeune pour la licence.
  • Le bouton saut un peu bancal
  • Un stick directionnel pas toujours bien pensé.
  • Action un peu répétitive
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
6.5 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs
Boutiques partenaires


Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.039s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !