Visualisation du test de Angry Birds Star Wars (mobile)
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  216 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test Mobile iOS Android PC : Angry Birds Star Wars
Par wiivier, le 15-11-2012.

ABSW

 

Alors qu'Angry Birds Space avait déjà battu plusieurs records, Rovio ne se repose pas sur ses lauriers et nous propose le dernier Angry Birds Star Wars. Une association très lucrative, à la fois pour Rovio et pour les détenteurs des droits Star Wars, qui donne lieu a un bien joli jeu ; nous allons voir pourquoi dans la suite de ce test. 

 

Tout d'abord, la question primordiale est : "quoi de neuf ?". Malgré le concept qui reste le même, cet Angry Birds se différencie sur plusieurs domaines. L'univers est bien sûr inédit avec des oiseaux stylisés à la Luke, à la Chewbacca ou à la Ben Kenobi par exemple. Chacun de ses oiseaux a un intérêt bien particulier : le pistolet laser pour détruire le décor, le force pour pousser les éléments ou encore la masse qui écrase tout sur son passage. De nouvelles surfaces font leur apparition avec par exemple le métal qui réfléchit les tirs de laser, donnant lieu à de parfois complexes stratégies pour obtenir le maximum d'étoile à la fin du niveau. Car oui, le but est toujours de faire le meilleur score pour avoir accès à des niveaux bonus ou tout simplement pour la frime. Graphiquement, on remarque que le jeu est plus fin que ses prédécesseurs mais il tourne toujours aussi bien, même sur des smartphones modestes. Les planètes Tatooine, Dagobah et l'Etoile de la Mort sont jouables et un nouvel environnement (Hoth) arrivera par le biais d'une mise à jour gratuite disponible sous peu. Des niveaux bonus vous permettent d'incarner C-3PO ou R2-D2 version oiseaux méchants. Pas indispensable, les fans de Star Wars seront tout de même heureux. 

 

ABSW

 

80 niveaux sont disponibles de base mais 40 niveaux supplémentaires (Dagobah) sont disponibles en payant pour ceux qui jouent sur la version gratuite. A travers ces niveaux, on retrouve un peu de tout, des combats rapprochés ou plus éloignés, des combats spatiaux inspirés d'Angry Birds Space, on croise des Stromtroopers, Dark Vador, bref, Angry Birds Star Wars n'a pas de Star Wars que le titre. Fondamentalement, le gameplay ne change pas mais de nouvelles idées sont implantées ce qui fait de chaque nouveau Angry Birds un très bon jeu même si certains en ont parfois marre de voir encore et toujours du Angry Birds. Rovio nous a prouvé avec Bad Piggies qu'il ne savait pas faire que ça mais il faut reconnaître que les Angry Birds sont des jeux simples mais funs, qui se jouent rapidement, n'importe où et à n'importe quelle heure. Le jeu est disponible en échange de 0.89€ sur l'App Store et est gratuit sur Android (mais nécessite un supplément pour jouer sur la troisième planète). Presque rien pour finalement des heures de plaisir si l'on accroche et que l'on cherche à avoir les trois étoiles dans tous les niveaux, chose plutôt ardue. En revanche, atteindre l'objectif (une étoile minimum) est plutôt aisé et il vous restera souvent un ou plusieurs oiseaux à la fin des niveaux. 

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

9 /10
Les plus... Les moins...
  • L'univers de Star Wars habilement inclus dans Angry Birds
  • Beau mais pas trop gourmand
  • Toujours des nouveautés malgré les nombreuses déclinaisons de la licence.
  • Le défi n'est plus pour finir les niveaux mais seulement pour avoir les trois étoiles 
  • La licence Star Wars encore utilisée à tord et à travers...
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
9 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs
Boutiques partenaires


Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.074s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !