Visualisation du test de Crazy Cars : Hit the Road (mobile)
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  265 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test Mobile iOS : Crazy Cars : Hit the Road
Par city, le 23-11-2012.

 

Le titre Crazy Cars ne manquera pas de faire dresser les oreilles des plus anciens d’entre nous. En effet, cette licence de Titus a connu un succès plutôt confortable à la fin des années 80 et au début des années 90. Aujourd’hui, c’est Anuman qui nous propose sa version de la chose sur appareils mobiles avec Crazy Cars : Hit the Road.

 

Les titres originaux, parus sur Amiga et consorts, étaient des jeux de course qui vous mettaient aux commandes de bolides et vous lançaient sur des routes américaines parsemées d’obstacles, avec parfois des consignes scénaristiques précises, comme arrêter des agents de police corrompus ou devenir le meilleur pilote. Dans le titre qui nous intéresse aujourd’hui, point de tout ceci. Vous avez le choix entre trois modes de jeux, dont un en multijoueurs qui vous permet d’affronter d’autres adversaires quelle que soit la plateforme sur laquelle ils jouent. Pour ce qui est des autres modes solo, on vous propose un mode free-run classique, ainsi qu’un mode carrière, dans lequel vous participez à plusieurs championnats qui se débloquent au fil de votre progression, et dans lesquels vous gagnez argent et étoiles en remportant les courses et en accomplissant divers objectifs (réaliser tant de sauts, finir la course dans un temps imparti, etc.). Toutes ces récompenses sont ensuite utilisables dans le garage, et vous permettent d’acquérir de nouveaux véhicules plus puissants, mais aussi de customiser celui de votre choix, en achetant des stickers et autres décorations, mais surtout du matériel pour booster sa vitesse d’accélération, sa tenue de route et autres éléments indispensables pour remporter la victoire.

 

 

Graphiquement, soyons francs, le jeu est loin d’être fameux, même si dans l’ensemble l’aspect des véhicules est plutôt correct. Les décors sont un peu dépouillés, et surtout, lorsque vous entrez en collision avec un obstacle ou un véhicule venant en face, les voitures ne subissent aucun dégât visible, pas même un morceau de tôle froissée. Un peu frustrant pour un jeu par ailleurs assez vif et nerveux. Concernant le maniement, vous avez le choix entre deux modes très différents. La vue classique, placée derrière votre véhicule comme dans les anciens volets, apporte de bonnes sensations de vitesse, mais se révèle assez peu pratique et un peu lourde à manier, avec une visibilité qui permet difficilement d’esquiver un obstacle au dernier moment. Par contre, l’autre vue, placée loin au-dessus des véhicules, offre une vision de la piste plus confortable, et séduit par sa maniabilité, qui donne l’impression de contrôler des petits véhicules télécommandés. Au-delà de tout ceci, le maniement est plutôt simple (incliner l’appareil pour tourner, accélérer, freiner), même si le jeu, qui vous incite à prendre des risques et à utiliser adroitement la touche de dérapage, nécessite un certain temps d’adaptation pour cesser de rebondir d’un côté à l’autre de la piste comme une boule de flipper.

 

Un jeu de course sympathique, donc, pas fameux techniquement parlant, mais qui propose une vue originale le rendant bien plus attachant que la vue classique de derrière.

 

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

7 /10
Les plus... Les moins...
  • Une vue de dessus très agréable
  • Bonnes sensations de vitesse
  • Drift bien utile (quand on le maîtrise)
  • Multijoueurs multi-support.
  • Pas spécialement beau
  • Prise en main nécessitant un peu d'entraînement
  • Visibilité moyenne en vue arrière.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
7 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs
Boutiques partenaires


Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.033s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !