Visualisation du test de Ninja Toss (mobile)
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  268 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test Mobile iOS : Ninja Toss
Par city, le 27-11-2012.

 

Tout comme le running-game, les jeux de lancer, dont le représentant le plus célèbre reste sans doute Paf le Chien, s’en donnent à cœur joie sur appareils mobiles, dont le maniement tactile sied particulièrement bien au genre. Basé sur un concept similaire à celui de Burrito Bison, Ninja Toss, édité par Bulky Pix, entend se faire une place au soleil parmi ce foisonnement.

Loin de l’image romantique que l’on se fait du ninja, dans Ninja Toss, vous incarnez un guerrier maladroit et obèse, dont le premier réflexe, suite à une invasion d’onigiris (beignets de riz) dans son village, est de prendre ses jambes à son cou. Seulement, notre infortuné héros se retrouve accroché par une bretelle à une tige de bambou, laquelle, comme chacun le sait, plie mais ne cède pas. Vous voilà donc propulsé au milieu de vos ennemis de riz, et le principe du jeu va consister à aller le plus loin possible pour fuir la menace. Graphiquement le jeu est plutôt agréable à l’œil, avec des décors asiatiques colorés et clairs, et des boulettes de riz ennemies assez mignonnes. Même si, quelque part, incarner un ninja bedonnant n’est pas réellement le rêve de tout un chacun, et son aspect repoussant n’invite pas à la sympathie. Mais qu’importe. Quant au maniement de la chose, comme souvent dans ce genre de jeu, elle se limite en premier lieu à appuyer au bon moment pour insuffler à votre projectile humain l’élan maximum, puis à le regarder rebondir de loin en loin jusqu’à ce qu’il s’écrase lamentablement au sol par manque de vitesse. Pas passionnant me direz-vous, et pourtant, Ninja Toss fait partie de ces titres sur lesquels on revient irrésistiblement dès que l’on a deux minutes de libre, dans les transports, aux WC (suis-je le seul à jouer aux WC ?) ou en se couchant après une journée de dur labeur, pour décompresser.

 

Car malgré la simplicité du concept, le jeu implique une progression qui ne pourra s’effectuer qu’en rejouant maintes et maintes fois la partie. De fait, au début, vous n’irez probablement pas bien loin ; mais plus vous jouerez et écraserez d’ennemis sous votre poids faramineux, plus vous ramasserez de grains de riz, lesquels vous permettront de passer à la boutique pour faire des emplettes destinées à améliorer vos performances. Vous pourrez alors augmenter la tension initiale de votre bretelle, diminuer la perte de vitesse quand vous touchez le sol ou un ennemi samouraï, accroître la somme de grains de riz à chaque beignet vaincu, mais aussi et surtout, faire en sorte que les ennemis spéciaux soient plus nombreux. En effet, outre les beignets de base, vous en croiserez certains équipés d’objets vous permettant d’aller beaucoup plus loin et beaucoup plus haut (héli-vélos, ombrelles, fusées…) et vous aurez tout à gagner à faire en sorte qu’ils soient nombreux dans les environs. L’utilisation de ces objets impliquera une intervention de votre part sur l’écran, minime soit, mais qui vient rompre agréablement votre statut de spectateur. Et c’est assez rare pour être signalé : la plupart de ces achats proposés dans le jeu seront tout à fait abordables pour peu que vous jouiez régulièrement à Ninja Toss, et n’impliqueront pas, comme c’est trop souvent le cas, que vous mettiez la main au portefeuille pour acheter des améliorations en argent réel. Un très bon point, qui vient s’ajouter au côté fun et addictif de ce titre que nous vous conseillons chaleureusement.

 

Testé sur : iPhone 4S (exclu)

Editeur : Bulky Pix

Prix : gratuit

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

7.5 /10
Les plus... Les moins...
  • Univers coloré et lumineux
  • Achats ne nécessitant pas de vrai argent
  • Evolution de la progression addictive.
  • Héros peu charismatique
  • Logiquement répétitif.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
7.5 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs
Boutiques partenaires


Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.02s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !