Visualisation du test de Evofish (mobile)
Vite, réagissez au dernier article : Coin des interviews GamePlay 2014
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  115 connectés (dont 9 membres)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test Mobile iOS : Evofish
Par city, le 29-11-2012.

 

Loin de la fureur des explosions et des monstres sanguinaires qui peuplent notre horizon vidéoludique, il existe un monde paisible, relaxant, où tout est calme et serein… Serein ? Pas vraiment… Car même dans les fonds marins la chasse représente le quotidien de leurs habitants… Bienvenue dans Evofish.

 

La vie d’un petit poisson n’est pas de tout repos. A chaque instant il doit trouver à se nourrir tout en évitant de finir lui-même dans l’estomac d’un prédateur plus gros. C’est autour de ce concept fort simple que repose Evofish. Vous commencez la partie avec un minuscule poisson, quasiment un alevin, et vous allez devoir le faire évoluer et grandir en absorbant d’autres créatures plus petites que lui. A chaque niveau d’évolution, vos anciens tourmenteurs deviendront vos proies, mais d’autres toujours plus massifs prendront leur place (poissons-lune, calmars, raies, etc.). Chaque jour, un objectif spécial vous sera demandé : utiliser tant de fois un bouclier, rester tant de secondes sans manger quoi que ce soit, etc. En les accomplissant, vous gagnerez des coquillages, qui serviront de monnaie en magasin pour acheter diverses choses destinées à vous aider dans votre bataille : rapidité, bouclier, glaciation, ralenti… Vous pourrez même acheter des poissons différents de celui que vous contrôlez au départ, avec des caractéristiques plus ou moins boostées : vitesse de déplacement, énergie vitale, etc. Sachez enfin que Evofish propose deux modes de jeu différents : un mode normal, dans lequel vous pourrez profiter du paysage et prendre votre temps pour évoluer, et un mode survie, dans lequel le temps est limité et où chaque poisson mangé vous accordera quelques dixièmes de seconde en plus avant que le sablier ne s’écoule entièrement. Il va donc falloir ne pas traîner.

 

 

Heureusement, la maniabilité est plutôt correcte. Là encore, deux choix vous sont proposés : diriger votre poisson en appuyant sur l’écran, ou simplement en inclinant votre appareil. Si le second s’avère bien plus efficace et réaliste, vous permettant de louvoyer entre les ennemis et de vous diriger très précisément où vous le souhaitez (contrairement à la première option), sachez quand même qu’à moins d’y jouer assis avec votre mobile quasiment horizontal, vous aurez du mal à voir l’écran lorsque vous l’inclinerez vers le haut pour déplacer votre poisson vers le nord. Ne comptez donc pas y jouer tranquillement allongé dans votre lit. Ce qui n’est pas rédhibitoire, mais simplement un peu dommage, car le jeu se montre très relaxant et reposant, avec son décor de fond marin (qui ne change malheureusement pas beaucoup), ses petits poissons bien mignons et ses musiques, tantôt très chill-out, tantôt plus exotiques et rythmées (elles aussi peu nombreuses d’ailleurs). D’ailleurs, il vous est même proposé de prendre des screenshots de votre partie et de les diffuser sur Twitter, ce qui vous rapportera au passage quelques coquillages gratuits (vous pouvez aussi en récupérer en regardant des teasers d’autres jeux ou, bien entendu, en les achetant contre des deniers sonnants et trébuchants). En somme, Evofish est un petit jeu sympathique, sur lequel vous ne passerez pas des heures acharnées pendant le week-end, mais auquel vous reviendrez fréquemment lorsque l’appel de la grande bleue se fera ressentir pour oublier la grisaille et le froid.

 

Testé sur : iPhone 4S (exclu)

 

Editeur : Bulky Pix

 

Prix : gratuit

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

6.5 /10
Les plus... Les moins...
  • Paisible et reposant
  • Maniement efficace (à condition de jouer assis)
  • Un vaste éventail de créatures marines.
  • Répétitif
  • Peu de décors et de musiques différent(e)s.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
6.5 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs
Boutiques partenaires


Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.082s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo - jeuxjeuxjeux
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !