Visualisation du test de Dragon Slayer (mobile)
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  220 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test Mobile iOS : Dragon Slayer
Par city, le 28-11-2012.

 

Peut-être le nom de Dragon Slayer évoque-t-il quelque chose aux plus anciens d’entre vous. Il s’agissait en effet de RPG sur PC et consoles sortis au début des années 90. Difficile de dire si cet opus sur iOS a un lien de parenté avec ses homonymes, toujours est-il que son style, lui, s’inspire bien plus de grosses pointures actuelles du jeu d’action que de RPG à l’ancienne.

 

Le scénario, qui vous est narré en début d’aventure par le biais d’une série d’images fixes, évoque un grand mal, appelé Corruption, qui s’étend dans la Vallée Oubliée. Cette Corruption, vous le découvrirez assez rapidement, est personnifiée sous la forme de dragons gigantesques. Vous allez, pour votre part, incarner un guerrier versé dans les arts de la magie, et membre d’un clan spécialisé dans la chasse aux dragons. A travers une poignée d’environnements distincts (volcan, étendues de glace, plaines…) vous combattrez donc ces monstrueuses créatures, à la résistance et aux attaques adaptées à leur milieu de vie. Force est de constater que le jeu est visuellement très réussi. L’immensité des lieux est joliment rendue, et même si les décors sont peu variés, ils sont particulièrement agréables à l’œil. Votre personnage, lui aussi, possède un style assez classe, entre Assassin’s Creed et Darksiders. Mais bien entendu, ce sont les dragons qui volent la vedette dans ce titre. De tailles et de formes diverses, ces mastodontes sont absolument magnifiques, et le détail apporté à leurs ailes, leurs museaux bardés de crocs et leurs écailles vous laissera pantois d’admiration, d’autant plus que leur animation aussi est impeccable, et parvient merveilleusement à vous communiquer cette sensation de puissance et de brutalité qui se dégage de ces fabuleuses créatures. Quant à la durée de vie, avec 13 stages sans compter les niveaux-épreuves d'une grande difficulté, vous aurez de quoi faire pendant un bon bout de temps.

 

 

 

 

 

Mais parlons gameplay. Pour faire court, on pourrait dire que Dragon Slayer est un croisement entre un Monster Hunter et un Infinity Blade. Cependant, contrairement à ces deux titres, il n’implique aucune promenade ni aucune observation du décor permettant de ramasser potions et or. Ici, vous vous contentez d’enchaîner les combats, un dragon venant remplacer celui que vous venez de vaincre jusqu’à ce que vous terrassiez le plus costaud d’entre eux, ce qui mettra fin à la mission en cours. Comme dans Infinity Blade, vous pouvez éviter les attaques ennemies en esquivant sur la gauche ou la droite, ou bien encore les contrer avec votre bouclier magique, dont le nombre d’utilisations est bien entendu limité. Il va donc vous falloir observer avec attention les mouvements de chaque dragon pour anticiper ses assauts et vous permettre, si vous êtes assez habile, de le mettre momentanément hors-jeu, ce qui le laissera vulnérable à vos combos magiques dévastateurs. A la fin du combat, vous obtenez des points d’expérience, qui vous permettront d’augmenter votre level et d’attribuer des points à certaines compétences. Vous ramassez aussi de l’argent, que vous utiliserez en magasin pour acquérir des potions de soin, des armures plus résistantes, des familiers qui viendront vous aider pendant la bataille, ou encore des gants d’attaque plus puissants. Et c’est bien là le seul défaut de ce jeu magnifique, qui l’empêche d’atteindre une note encore meilleure : tout est horriblement cher, et pour vous équiper, il vous faudra soit faire preuve d’une grande patience, soit débourser de grosses quantités d’argent véritable.

 

 

 

 

Testé sur : iPhone 4S

 

Editeur : Glu

 

Prix : Gratuit

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

8 /10
Les plus... Les moins...
  • Des dragons impressionnants
  • Techniquement très réussi
  • Un gameplay intuitif efficace.
  • Pas d'exploration
  • Matériel TRES cher.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
8 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs
Boutiques partenaires


Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.048s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !