Visualisation du test de Hollywood Monsters (mobile)
Vite, réagissez au dernier article : Des nouvelles du nouveau GamerObs, un point sur la thématique [05/10]
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  114 connectés (dont 2 membres)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test Mobile iOS : Hollywood Monsters
Par city, le 05-12-2012.

 

Sorti début 2011 sur PC et mac, The Next BIG Thing était un point & click  réalisé par Pendulo, qui proposait un scénario bien barré assez original et des personnages hauts en couleur. Aujourd’hui, c’est l’éditeur Bulky Pix qui adapte le jeu sur appareils iOS, sous le titre Hollywood Monsters, nom d’un autre jeu du même genre et du même éditeur, sorti en 1997 sur PC.  

 

Hollywood Monsters part du postulat de base suivant : les monstres que l’on voit dans les films d’horreur hollywoodiens sont joués par de véritables monstres, complètement intégrés dans la société humaine à divers échelons. Quant au joueur, il incarne (du moins au tout début) Liz, une jeune journaliste accompagnée de Dan, son collègue un peu macho sur les bords. Leur aventure commence alors que Liz, garée devant le manoir où se déroule une cérémonie de remise de prix, aperçoit une de ces créatures qui s’introduit discrètement dans le bureau de FitzRandolph, magnat du milieu cinématographique et propriétaire des lieux. Nous n’en dirons pas plus sur le scénario afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, sachez simplement que l’enquête de notre jeune aventurière lui ménagera son lot de surprises et de rebondissements. Qui plus est, le jeu séduit de par ses personnages charismatiques, à commencer par le duo de héros, c’est-à-dire le mâle bourru et macho, et la demoiselle un peu timbrée sur les bords, dont les réflexions hors de propos vous feront sourire plus d’une fois. D’ailleurs, la plupart des dialogues sont savoureux à souhait, et les doublages (en anglais sous-titrés français), de grande qualité, participent harmonieusement à la mise en place de l’intrigue. Ajoutez à cela des graphismes dessin animé vraiment jolis, et vous comprendrez que techniquement, Hollywood Monsters est une franche réussite.

 

 

 

Mais qu’en est-il du gameplay ? Nous le disions en intro, Hollywood Monsters est un point & click, à l’origine, et donc, tout ce qui se faisait en cliquant, sur PC, s’effectue ici en touchant l’écran du doigt. Vous pouvez tenter de « cliquer » sur divers éléments du décor pour voir si vous pouvez interagir, mais si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, vous pouvez aussi choisir, en appuyant sur un bouton virtuel, de voir s’afficher un point blanc sur tout ce qui est sélectionnable, que vous pourrez ensuite toucher plus aisément. Un bon point pour ce jeu. Autre élément bien pensé, en appuyant deux fois sur l’objet ou le lieu qui vous intéresse, votre personnage se retrouvera instantanément devant, ce qui vous épargnera des déplacements assez lents. D’ailleurs, sachez que le jeu est finalement assez peu dynamique, bien plus axé sur l’observation, les combinaisons d’objets et les dialogues aux embranchements multiples que sur l’action pure et dure. Normal pour un jeu de ce style, ceci dit… Enfin, évoquons la durée de vie, entre 8 et 10h, ce qui est finalement plutôt correct, et l'aventure se parcourt avec plaisir, d'autant que les énigmes ne sont pas complètement tordues ni insolubles sans un livre de soluces ouvert sur les genoux. Vous l’aurez compris, pas grand-chose à reprocher à ce titre si ce n’est son manque de dynamisme par moments ; et son scénario sympathique, ses personnages intelligemment travaillés et attachants, son humour omniprésent et son gameplay accessible et pratique en font un excellent jeu d’enquête/recherche, qu’il serait dommage de ne pas vous procurer si vous n’êtes pas réfractaire au genre.

 

 

 

Testé sur : iPhone 4S

 

Editeur : BulkyPix

 

Prix : 4.49€

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

8 /10
Les plus... Les moins...
  • Techniquement réussi
  • Gameplay bien pensé pour la plateforme mobile
  • Personnages originaux et attachants
  • Scénario sympathique
  • Bande-son de qualité.
  • Pas très dynamique
  • Enigmes plutôt simples.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
8 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs
Boutiques partenaires


Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.051s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !