Visualisation du test de AR Defender 2 (mobile)
Vite, réagissez au dernier article : Des nouvelles du nouveau GamerObs, un point sur la thématique [05/10]
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  96 connectés (dont 1 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test Mobile iOS : AR Defender 2
Par city, le 12-12-2012.

 

Le genre du tower-defense comporte une grande variété de titres différents, si bien qu’innover en la matière ne doit pas être chose aisée. Faisant suite à un premier épisode ayant connu un certain succès en son temps, AR Defender 2, édité par Bulky Pix, dispose de quelques atouts non négligeables ; voyons s’ils seront suffisants pour surnager au-dessus de la masse.

 

Le concept de base de AR Defender 2 est on ne peut plus simpliste. Sans une once de background, vous vous retrouvez, dans chaque stage, avec une unité principale fixe à défendre, autour de laquelle vous pourrez déployer un certain nombre d’unités secondaires pour faire face aux vagues ennemies désireuses de réduire votre tour centrale à néant. Chaque adversaire vaincu vous rapportera des pièces de monnaie, qu’il vous suffira de toucher à l’écran avec votre doigt pour les ramasser. L’argent vous servira ensuite à financer l’installation de vos unités de défense, que vous pourrez disposer où bon vous semblera de manière à couvrir le maximum d’espace pour empêcher l’ennemi d’attaquer votre base. Ces systèmes de défense, peu nombreux au début, prennent la forme de tourelles diverses aux effets multiples : mitrailleuses, boucliers, lance-flammes, etc. Au fil de votre progression, le nombre de tourelles disponibles augmentera, afin de lutter au mieux contre l’envahisseur toujours plus belliqueux et lourdement équipé. Vous pourrez acheter ces nouvelles armes en magasin en échange de diamants, lesquels vous seront attribués en fin de niveau en fonction de vos performances ; vous pourrez aussi, bien entendu, vous en procurer contre de l’argent réel, mais ce n’est heureusement pas indispensable à votre progression. Enfin, ces diamants vous permettront aussi de louer les services d’unités spéciales, telles que des tanks, des hélicos ou encore des zeppelins, et là, par contre, à moins de débourser quelques euros, il vous sera difficile de suivre la cadence, ces options étant particulièrement onéreuses.

 

 

Vous le voyez, rien de bien original jusqu’à présent. Les graphismes sont assez colorés, mais le sol sur lequel se déroule l’action est uniforme et peu convainquant. C’est là qu’intervient le premier atout de ce AR Defender 2 : vous pouvez, à n’importe quel moment de la partie, et pour peu que vous ayez dessiné au préalable une série de points sur un morceau de papier, passer le jeu en mode réalité augmentée (d’où, voyez-vous, le « AR » compris dans le titre). Dès lors, n’importe quelle surface pourra vous servir de champ de bataille : votre bureau envahi de cahiers et stylos, la pelouse de votre jardin, votre table de cuisine jonchée des restes de repas, une bûche en pleine forêt (voir photo), etc. Pour cela, il suffit de déposer votre papier avec ses points noirs dessinés sur le support de votre choix. Celui-ci vous servira de base pour votre tour principale, qui se placera automatiquement dessus, et la bataille se déroulera tout autour. Le rendu est vraiment sympathique, le jeu prend de ce fait une toute autre dimension, et il est terriblement fun de voir toutes ces petites unités se mettre copieusement sur la tronche au milieu de vos affaires personnelles. Qui plus est, second point fort de ce titre, vous pouvez y jouer jusqu’à 4 en même temps via Wi-Fi, ce qui ne manquera pas d’égayer vos soirées geeks entre potes équipés du matériel mobile nécessaire. Il serait bien dommage, donc, de passer à côté de ce petit tower-defense accessible, qui ne se prend pas au sérieux, et qui, cerise sur le gâteau, vous est proposé gratuitement.

 

 

Testé sur : iOS (dispo Android plus tard)

 

Editeur : Bulky Pix

 

Prix : gratuit

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

7 /10
Les plus... Les moins...
  • L’option réalité augmentée
  • Le multi
  • Simple d’accès
  • Gratuit.
  • L’absence de scénario
  • Tower-defense assez basique
  • Quelques options payantes un peu chères.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
7 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs
Boutiques partenaires


Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.027s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !