Visualisation du test de Sonic Dash (mobile)
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  231 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test Mobile iOS : Sonic Dash
Par zombirevenge, le 06-04-2013.

 

Décidément, Sonic est très présent sur toutes les plateformes, smartphones inclus ! Après Sonic Jump et Sonic & All Stars Racing Transformed, le hérisson bleu déboule dans Sonic Dash, un jeu où Sonic court, court, et court toujours ! Cousin proche de Temple Run, le titre de Sega propose le même système, à savoir juste esquiver les éléments du décor. Voyons cela plus en détails !

 

Sonic Dash ne propose pas de contrôler Sonic à proprement parler, mais juste de le déplacer alors qu'il court automatiquement. En effet, Sonic peut se bouger sur trois "rails" fictifs différents, et donc vous pourrez déplacer la mascotte de chez Sega à gauche, à droite, ou bien la laisser au centre. Rassurez-vous, ce ne sera pas uniquement les seules fonctions du personnage, puisque vous aurez la possibilité de vous mettre en boule (en pressant son doigt de haut en bas), pour passer sous des éléments du décor, mais également pour tuer la plupart des ennemis. Même principe mais dans le sens inverse cette fois (en pressant son doigt de bas en haut), Sonic sautera alors, afin de passer des éléments du décor ou pour éviter le vide. Enfin, une jauge se remplit automatiquement en bas à droite selon votre avancée dans le niveau, et les ennemis tués : elle vous permettra de faire une mega accélération, où même les éléments du décor voleront en éclat sur votre passage. Vous connaissez désormais les bases, passons maintenant à la pratique. Sonic ne peut pas freiner, et donc il court toujours. Une fois cela assimilé, il faudra bien veiller à agir rapidement, car si les ennemis ne sont pas compliqués à éliminer, il n'en va pas de même pour certains passages, où l'environnement passe en quelques secondes du saut à effectuer, puis du passage en boule, avant le déplacement hyper rapide vers l'autre extrême de l'écran pour éviter un ravin. Surtout quand on sait qu'on meurt en un coup... Et oui, si vous vous vautrez dans l'environnement, cela met fin à la partie, et vous n'avez plus qu'à recommencer. Mais le jeu n'est pas irritant pour autant, et c'est justement le fait de recommencer un autre niveau (créé aléatoirement) qui permet de s'éclater et d'aller encore plus loin. Niveau ennemi, si vous en touchez un, alors vous perdrez vos rings chèrement acquis, mais vous pourrez toujours poursuivre votre run à grande vitesse.

 

 

Pour éviter de tout perdre bêtement, les environnements sont coupés en portion, et chaque couloir mène soit vers un nouvel environnement, soit vers la "sauvegarde" de vos rings ramassés. Ainsi, si vous mourez après 4 minutes, vous aurez quand même vos 250 rings à dépenser. En effet, les rings sont tout simplement la monnaie du jeu, et cela vous permettra d'acheter des objets (départ rapide par exemple), ou d'effectuer des améliorations sur la jauge de boost et bien d'autres choses. Les rings rouges eux permettent également de faire des échanges, et il faut réussir des défis pour pouvoir les obtenir. Enfin, jeu mobile oblige, un modèle économique avec de vrais euros est de la partie, et malheureusement cela est toujours aussi cher. Surtout que certains bonus intéressants ne peuvent être acquis que comme cela... Bref, passée cette frustration, le titre se révèle agréable sur la longueur, même si finalement il n'invente rien par rapport à ses concurrents directs. Graphiquement, Sonic Dash est très beau pour du mobile, et la sensation de vitesse est bien présente. Petit bémol au niveau des environnements, qui ne changent pas assez rapidement, et qui ont tendance du coup à lasser. Enfin, la bande son est agréable, et reproduit bien l'essence même de la série. Au final, malgré quelques défauts, on ne saurait que vous conseiller ce Sonic Dash, qui se retrouve à un prix de 1,79 euros, une broutille comparée à ses cousins en version boîte. Et surtout, le jeu restera avec vous un bon moment, l'envie de toujours recommencer étant un véritable atout.

 

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

7 /10
Les plus... Les moins...
  • Ça va vite
  • Des jolis graphismes
  • Mourir n'est pas frustrant, au contraire
  • Sonic dans la poche pour 1,79 euros.
  • Les environnements se répètent
  • Modèle économique à éviter
  • Pas d'innovation.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
7 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs
Boutiques partenaires


Les Réactions...

logo
435 mess.
[déconnecté]
danceteria a écrit le 06 avril 2013 à 13:59 :

Ca me donne envie de rejouer aux premier Sonic de mon enfance, parce que j'aime pas les Sonic 3D perso. Mais en tout cas la réalisation de celui ci à l'air plus qu’honnêt e !

__________
profil  mp
logo
3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 06 avril 2013 à 11:53 :

Moi j'aime bien ce jeu ^^ Des fois c'est un peu trop rapide pour voir l'obstacle à temps par contre mais bon...

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!

Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.071s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !