Visualisation du test de Sonic the Hedgehog 2 (mobile)
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  222 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test Mobile iOS : Sonic the Hedgehog 2
Par city, le 30-12-2013.

 

 

Comme les amateurs de gaming sur appareils mobiles le savent certainement, la célèbre mascotte de SEGA a vu bon nombre de ses anciens titres adaptés sur ces plates-formes, avec plus ou moins de réussite en fonction de l'épisode concerné. Aujourd'hui, c'est sur Sonic the Hedgehog 2 que l'on va se pencher, un jeu qui ne partait pas sous les meilleurs auspices, mais que les multiples mises à jour ont réussi à rendre très acceptable.

 

Initialement sorti en 2009-2010 sur plates-formes mobiles, Sonic the Hedgehog 2 n'avait pas vraiment remporté l'unanimité auprès de ceux qui s'y étaient essayés. On lui reprochait notamment de ne constituer qu’une banale émulation du jeu Megadrive, sans vraiment d’effort de la part des développeurs pour le rendre plus attrayant, et surtout, pour optimiser sa maniabilité sur écrans tactiles. C’est pourquoi le jeu a bénéficié, au fil du temps, d’une belle quantité de mises à jour (la dernière remontant au 18 décembre dernier), destinées à répondre aux critiques des joueurs afin de rendre ce titre le plus conforme possible à ce qu’en attendaient les amateurs. Mais avant de s’intéresser à ces ajouts, quelques mots sur le jeu en lui-même. Sorti au début des années 90, ce second volet des aventures du fameux hérisson a su rester gravé dans les mémoires comme l’un des tout meilleurs épisodes de la série, et ce aujourd’hui encore. Doté d’un level-design accrocheur, d’environnements variés, et jouable à deux en écran splitté. La mouture mobile se voit dotée de graphismes toujours aussi colorés et légèrement améliorés, et la fluidité caractéristique des jeux Sonic est bien au rendez-vous (60 images/s), notamment lors des scènes à haute vélocité. Le maniement au tactile ne pose guère de souci, avec un stick virtuel de déplacement et le bouton de saut, et même lors de passages de plates-formes étroites on s’en sort sans trop de dégâts. Tout est donc réuni pour retrouver les bonnes vieilles sensations d’antan, et les quelques corrections apportées par les mises à jour successives ne font que renforcer le plaisir de jeu.

 

 

Pour commencer, le mode deux joueurs, absent de la première version mobile du jeu, a été greffé par la suite, autorisant, via BlueTooth, à s’adonner au coop ou au duel avec un ami, lequel prendra le contrôle du renard Tails. Renard qui est également sélectionnable en solo, ce qui permet de voler sur une courte distance et propose une variation légère du gameplay de Sonic. On notera également l’ajout de Knuckles au rang des persos jouables, ce qui n’apporte que peu de plus-value au titre mais a le mérite d’exister. Au rang des ajouts par rapport au titre original, on pourra également évoquer l’apparition d’un mode Boss qui, comme son nom l’indique, vous engage à affronter l’un après l’autre tous les boss du jeu sans devoir passer par les phases de stages. Aussi, on appréciera la présence du level secret Hidden Palace, qui désignait un niveau coupé dans Sonic 2 sur Megadrive, mais était néanmoins accessible pour les amateurs de bidouillage (dans une version non finalisée, toutefois). Enfin, on pourra évoquer l’implémentation d’un système de sauvegarde, dont l’absence avait fait rouspéter bien des joueurs ayant oublié qu’à l’époque, les jeux n’étaient pas faits pour les foies jaunes. Ici, donc, pas besoin de se retaper tout le jeu à chaque partie ; il suffit de charger sa dernière sauvegarde (c’est-à-dire, le dernier sous-niveau atteint) pour continuer tranquillement sa partie entre deux arrêts de bus. Vous l’aurez compris, parti d’un jeu très perfectible, SEGA a su écouter son public pour améliorer son titre au fur et à mesure, et le résultat actuel satisfera amplement les fans du hérisson bleu, qui n’ont pas toujours eu de quoi se réjouir de ses dernières aventures.

 

     

 

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

7.5 /10
Les plus... Les moins...
  • Le plaisir de retrouver cet excellent épisode
  • Un gameplay bien adapté au tactile
  • Une fort jolie version remasrterisée
  • Des mises à jour destinées à vraiment satisfaire le public.
  • Gameplay bien adapté, soit, mais ça ne vaut pas un pad
  • Parfois un crash occasionnel.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
7.5 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs
Boutiques partenaires


Les Réactions...

logo
144 mess.
[déconnecté]
bananov a écrit le 14 février 2014 à 23:52 :

Sonic ne vit plus que par ses épisodes passés. Snif...

__________
Bananov

Ses jeux du moment: VITAFinal Fantasy X HD RemasterPCI Am AlivePCLEGO Marvel Super Heroes

profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.074s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !