Visualisation du test de Sonic & All Stars Racing Transformed (mobile)
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  223 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test Mobile iOS : Sonic & All Stars Racing Transformed
Par city, le 13-01-2014.

 

 

 

Un peu en perte de vitesse niveau jeux de plateforme depuis quelques années, Sonic, probablement fatigué de courir sans cesse, avait décidé d’employer des moyens de transport plus modernes. C’est ainsi que naissait en 2010 le très sympathique Sonic & All Stars Racing, jeu de course capable de venir jouer dans la cour du grand Mario Kart, ce qui n’est pas donné à tout le monde. La suite, Sonic & All Stars Racing Transformed, enfonçait le clou quelque temps après, en apportant son lot d’innovations. Voyons donc ce que donne la version mobile de la bête.

 

 

 

Le principe de ce Sonic & All Stars Racing Transformed reste le même que chez son prédécesseur. A savoir, prendre un éventail de personnages issus des licences made in SEGA, les coller dans un véhicule, et les envoyer concourir pour la première place sur des pistes inspirées elles aussi de divers jeux du studio. Ainsi, on retrouvera des persos tels que Sonic et sa bande, mais aussi Ryo de Shenmue, Amigo de Samba de Amigo, Alex Kidd et autres, une grosse vingtaine au total. Quant aux pistes, les amateurs reconnaitront les environnements de After Burner, Sonic ou encore Panzer Dragoon. Tout ceci confère au jeu une belle variété dans les décors, d’autant que les pistes comportent souvent plusieurs embranchements. Et puis, gros plus par rapport au précédent opus, Transformed, qui porte bien son nom, vous permet de contrôler, au-delà des habituelles voitures, des bateaux ou des avions. Néanmoins, il faut savoir qu’on ne se transforme pas quand bon nous semble : ces changements de véhicule s’opèrent d’eux-mêmes au fil des courses, lorsque le jeu l’a prévu. Ceci dit, aucun problème de ce côté-là, et cette alternance dans le gameplay procure au jeu des pistes longues et diversifiées, non-répétitives, d’autant que certaines vous imposent quelques contraintes destinées à corser le challenge (temps limité, obligation d’effectuer des drifts, etc.). Par ailleurs, le jeu est plutôt réussi graphiquement, et les pistes fourmillent de détails que sauront apprécier ceux qui connaissent les jeux concernés. L’animation s’avère fluide sur mobile, et l’on retrouve des musiques issues elles aussi de l’univers SEGA. Seul bémol : la voix du commentateur, en français, qui devient très rapidement agaçante et inutile.

 

 

 

 

 

 

Mais que serait un jeu de course sans un gameplay correct, surtout sur mobile ? Heureusement, Sonic & All Stars Racing Transformed assure très bien de ce côté-là. Votre véhicule avance de lui-même, et par conséquent, votre seul objectif est de le diriger dans la bonne direction. Cela peut se faire de deux manières : en inclinant l’appareil, ou en se créant des boutons virtuels à l’écran. Personnellement je trouve cette méthode plus fiable, surtout lors de virages en épingle. Qui plus est, seuls quelques boutons sont nécessaires pour profiter du jeu : un stick virtuel à gauche, et des touches pour utiliser les items, enclencher la capacité spéciale du perso, et surtout, drifter. En effet, comme dans certains opus de Mario Kart, outre l’utilisation d’objets destinés à freiner les adversaires, le dérapage constitue dans ce jeu un art qu’il est nécessaire de maîtriser sous peine de se faire salement exploser par les autres concurrents. Cet aspect se retrouve plus ou moins dans les trois types de véhicules accessibles, même si, en bateau, l’inertie liée à l’élément liquide peut rendre la chose un peu plus complexe qu’avec les autres engins. Néanmoins, le tout se manie de façon très naturelle et intuitive, et c’est alors un véritable bonheur de se lancer sur les pistes à bord de son bolide. D’autant que le contenu du jeu est plutôt conséquent. Un mode solo Tour du Monde constitué de défis divers et variés, un Défi Quotidien bien complexe vous incitant à y revenir encore et encore, et un mode Multi bien plaisant (mais déblocable en partie via des achats in-app alors que le jeu est payant, mauvais karma), la recette parfaite pour de longues heures de jeu sur un titre particulièrement réussi.   

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

8 /10
Les plus... Les moins...
  • Plein de pistes et de persos inspirés par l'univers SEGA
  • Transformations qui diversifient le gameplay
  • Maniabilité opérationnelle sur mobiles
  • Contenu très correct.
  • Voix du commentateur très relou
  • Bateau moins maniable que les autres véhicules.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
8 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs
Boutiques partenaires


Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.049s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !