Visualisation du test de Knights Onrush (mobile)
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  185 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test Mobile iOS : Knights Onrush
Par city, le 23-10-2012.


 

Le support mobile est particulièrement bien adapté aux jeux tactiques de tower-defense. Mais qu’en serait-il si un éditeur, au hasard Chillingo, décidait de transformer le style en jeu d’action frénétique et haletant ? Penchons-nous sur la question, Ô ami lecteur…

Le principe de Knights Onrush est simple : vous devez protéger la porte de votre château des hordes d’envahisseurs qui affluent par vagues pour la défoncer, faute de quoi votre base tombe et c’est game over. Le jeu est composé d’une douzaine de niveaux, chacun nécessitant un certain nombre de jours de résistance (entre sept et une trentaine) et présentant certains types d’ennemis particuliers. Autant le dire tout de suite, même si les graphismes, de style médiéval comique, sont sympathiques et mignons, les décors changent très peu d’un niveau sur l’autre. Les musiques accompagnent joyeusement la bataille, et les petits cris des ennemis et divers bruitages contribuent au caractère fun et hystérique du titre. Enfin, pour ceux qui craindraient une durée de vie insuffisante, sachez qu’il vous faudra quand même quelques heures pour terminer la campagne (surtout à cause du gameplay particulier de ce jeu, qui interdit de jouer des heures durant) ; de plus, deux autres modes vous sont proposés, « endless siege » qui constitue une sorte d’épreuve de survie pour voir combien de temps vous pouvez résister, et « madness » dont le nom parle de lui-même…


 

 

 

Mais, me direz-vous, en quoi consiste le gameplay de ce titre ? Là encore, c’est fort simple : d’un geste du doigt, vous devez envoyer votre ennemi dans les airs afin qu’il s’écrase au sol. Seulement, si le principe est basique, ça ne signifie pas que le jeu est facile, loin de là. De fait, rapidement, les ennemis vont arriver de plus en plus nombreux, et c’est avec une main douloureuse que vous atteindrez la fin de la journée, avant de repartir de plus belle. Qui plus est, si, au début, vous n’affrontez que quelques petits fantassins assez lents, ce seront rapidement des catapultes, des chevaliers montés, des porteurs d’explosifs, des balistes et tout un tas d’autres ennemis qui se jetteront sur vos défenses. Heureusement, chaque jour de campagne, vos exploits vous permettront d’acheter des portes plus résistantes, mais aussi des pièges divers et variés pour vous aider à repousser le flot adverse : pierres et piliers pour écraser les soldats, boules de flamme ou de glace, puits infernal où jeter vos adversaires, crochet où les accrocher pour qu’ils se fassent dévorer par les dragons, etc. Vous n’êtes donc pas sans atout, et ce seront bientôt de véritables batailles rangées entre vous et les vagues adverses que vous livrerez pour votre plus grand plaisir. Un titre très recommandable.


 

 

 

 

Testé sur : iPhone 4S (exclu)

Editeur : Chillingo  

Prix : 0.79€

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

8 /10
Les plus... Les moins...
  • Le concept fun
  • L'ambiance comico-médiévale
  • Diversité des ennemis et pièges alliés.
  • Répétitif
  • Bobo les doigts.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
8 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs
Boutiques partenaires


Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.04s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !