Visualisation du test de Zombie Tsunami (mobile)
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Test Mobile iOS : Zombie Tsunami
Par City, le 31-10-2012.

Ce soir, c’est la nuit de l’épouvante, et les armées de créatures des ténèbres s’en vont arpenter les rues à la recherche de friandises… Le moment rêvé pour s’intéresser au titre de MobiGame, Zombie Tsunami, sorti fin août dernier.

Cependant, ne vous attendez pas à un jeu horrifique qui vous fera frissonner de suspense et d’angoisse. Zombie Tsunami, en effet, appartient à la catégorie, très représentée sur mobiles, des running-games, et s’avère bien plus comique que flippant. En début de partie, vous êtes donc aux commandes d’un zombie lancé en une course folle, dans ce jeu se déroulant en scrolling horizontal. Impossible pour vous de stopper la progression de votre personnage, votre seul rayon d’action consiste à appuyer plus ou moins longuement sur l’écran pour sauter. Et c’est là que réside tout l’intérêt de ce titre : malgré sa simplicité, il constitue néanmoins une occupation immensément addictive et fun à jouer. Pourquoi ? Tout bonnement parce que le level-design et le contenu vous poussent à y revenir encore et encore pour tenter de toujours progresser. Ce qui n’est pas une mince affaire. En effet, les trous, mines, véhicules et autres obstacles, sans compter la vitesse de votre course qui s’accélère progressivement, représentent autant de risques pour votre zombie de se retrouver (re)mort. Ainsi, même si le jeu n’est pas spécialement joli à voir (les persos, notamment, sont particulièrement moches, même si les décors, eux, sont corrects), les musiques entraînantes et les petits à-côtés qu’il comporte en font un running-game efficace et prenant ; car, face à tous ces dangers, vous n’êtes pas complètement démuni, et vous pourrez notamment compter sur l’esprit de horde inhérent à votre condition de mort-vivant.

 

C’est d’ailleurs l’une des originalités de Zombie Tsunami. Au fil de votre course, vous allez pouvoir dévorer des humains en panique, lesquels se transformeront instantanément en zombie pour venir rejoindre vos rangs. Vous vous retrouverez donc parfois à la tête d’une meute de plus de 10 zombies, ce qui vous permettra d’en perdre un ou deux au passage pour sauver le reste du groupe en cas d’obstacle vicieux. De plus, vous aurez parfois l’opportunité de faire usage d’un pouvoir spécial (transformer la meute en zombie géant, cloner des zombies au moyen d’un ovni, transformer vos persos en ninjas agiles ou en quaterbacks invulnérables, etc.) qui vous permettront de progresser plus sereinement pendant un moment. Tout ceci procure une distraction fort appréciable et contribue à éloigner la monotonie du jeu. Mais ce n’est pas tout. Zombie Tsunami vous infligera une bonne soixantaine de défis palpitants à remplir en cours de jeu, du plus basique au plus farfelu : manger un certain nombre de civils, utiliser un talent spécial plusieurs fois, détruire tant de véhicules, mais aussi, par exemple, lancer une partie entre 20h et minuit ou allumer des feux rouges in-game. Tout ceci vous fournira les moyens d’acheter en magasin diverses choses pratiques ou inutiles : costumes, objets, améliorations et autres, mais dont certaines sont plutôt onéreuses, ce qui vous incitera certainement à recommencer le jeu sans cesse pour acquérir les fonds nécessaires. Un excellent running-game, en conclusion, dont la réalisation moyenne est effacée par le fun procuré par le gameplay et le contenu. Le tout gratuit, qui plus est...

Testé sur : iPhone 4S (exclu)

Editeur : MobiGame

Prix : gratuit

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

8 /10
Les plus... Les moins...
  • Un grand nombre de défis
  • La possiblité de contrôler une horde entière
  • Addictif et plaisant à jouer
  • Pas monotone.
  • Patte graphique assez moyenne pour les persos
  • Des goodies très chers à obtenir
  • Parfois frustrant dans l'accumulation de pièges.
Verdict des lecteurs
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Note finale (rédaction et lecteurs)
8 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs
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