Visualisation du test de Zombiewood (mobile)
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Test Mobile iOS : Zombiewood
Par city, le 30-10-2012.

 

Second article halloweenesque ce soir, et ce sont encore nos amis putréfiés qui sont à l’honneur. Cette fois, c’est Gameloft qui régale, et les bastos vont fuser par centaines de milliers dans Zombiewood…

 

Le jeu est conçu sur le principe d’un tournage de films d’horreur à Hollywood, dans lesquels votre personnage, une doublure prête à tout pour quelques dollars, va devoir se plier aux desideratas du metteur en scène et affronter des tonnes et des tonnes d’ennemis mort-vivants tout en accomplissant un certain nombre d’objectifs. La partie se déroule dans des stages fermés, sortes d’arènes de taille plus ou moins conséquente où vous pourrez vous déplacer en 3D tout en sulfatant des revenants divers et variés à la pelle. Le côté bas-gauche de l’écran vous permettra de vous mouvoir au moyen d’un stick virtuel, tandis que le coin bas-droit, lui aussi composé d’un stick directionnel, orientera vos tirs dans toutes les directions voulues. Un choix défendable au vu du style de ce jeu, mais qui s’avère parfois un peu imprécis lorsque vous voulez éliminer rapidement des ennemis qui vous encerclent… Ceci dit, la maniabilité demeure plus que correcte, et toute la tension du jeu repose sur cette impossibilité d’échapper à la menace, bloqué de toutes parts par les limites physiques du stage et la meute toujours plus nombreuse et vindicative. Les amateurs de jeux mobiles penseront immédiatement à Gun Bros, tandis que les plus anciens d’entre vous ne pourront s’empêcher de se remémorer Smash TV, bien que Zombiewood possède son caractère propre qui le différencie de ces références.

 

 

Techniquement, le jeu souffle le chaud et le froid. Les graphismes ne sont pas vilains, et les zones sont correctement détaillées, dans un style cartoon proche du SD. Par contre, l’animation est (volontairement) un peu saccadée, et le déplacement de votre personnage est d’une lenteur qui peut se montrer frustrante en cas d’afflux trop important d’adversaires. Mais le tout reste très jouable, et Zombiewood joue la carte de l’humour, tout en se faisant accompagner d’une bande-son particulièrement remarquable, surtout en ce qui concerne les musiques, que l’on croirait volontiers tirées d’un film de Tarantino ou Rodriguez. Mais c’est au niveau du contenu que Zombiewood impressionne – et agace. En effet, il y a de quoi faire pour les amateurs de succès, et ce sont pas moins de 310 bobines spéciales, à gagner dans le jeu en remplissant certaines conditions, qui sont proposées : tuer plus de 200 zombies, survivre pendant 4 minutes, utiliser une arme ou une autre, etc. La liste est longue, et il va vous falloir de la persévérance pour tout obtenir. Mais là où le bât blesse, c’est que, suivant en cela une mode omniprésente sur mobile, le jeu vous fait miroiter des items surpuissants et autres compétences quasiment impossibles à débloquer in-game à moins de les acheter avec de l’argent réel. Sauf si vous comptez rejouer encore et encore et encore le même stage pour leveller vos possessions. Ce qui ne gâche pas complètement le jeu (chaque stage propose des conditions différentes et agréablement variées), mais s’avère plutôt blasant sur le long terme.

 

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

7 /10
Les plus... Les moins...
  • Des tonnes de choses à débloquer
  • Scènes variées
  • Musiques excellentes
  • Bien bourrin comme on aime.
  • Animation pas ultime
  • Beaucoup trop de choses à acheter en argent réel
  • Mania parfois un peu hasardeuse.
Verdict des lecteurs
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Note finale (rédaction et lecteurs)
7 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs
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