Electronic Arts ne tourne pas définitivement le dos à la Wii U...
Le 18-06-2013 à 13:38
 

... mais il attendra que la bécane se vende mieux pour recommencer à travailler dessus. C'est ce qui ressort des paroles du président des EA Labels :

 

"La seule chose qu’ils peuvent faire pour rectifier le tir, c’est vendre plus de boîtes. Nous sommes une entreprise rationnelle, nous allons là où est le public. Nous éditons des jeux sur les plates-formes sur lesquelles nous pensons pouvoir faire de grands jeux, trouver un large public, et faire de l’argent. C’est pourquoi nous sommes là, et c’est pourquoi l’industrie existe. Nous avons sorti quatre jeux sur Wii U. Nous avons sorti, Madden, FIFA, Need for Speed, et Mass Effect. À ce propos, le dernier Need for Speed que nous avons sorti a obtenu une bonne moyenne Metacritic. C’était un bon jeu. Ce n’était pas un portage bancal, nous avons fait des efforts supplémentaires afin que tout fonctionne bien. Et il ne se vend pas car il n’y a pas de boîtes."

 

Vous l'aurez compris, par le mot "boîte" le monsieur entend la console Wii U.

Ce à quoi Nintendo à répondu :

 

"EA est un excellent partenaire pour nous, qui a sorti des jeux sur nos plates-formes par le passé. Ils veulent ce que tous les éditeurs tiers veulent et ce que nous voulons : que le parc installé grossisse. Nous sommes confiants qu’une fois que les jeux que nous avons prévus sortiront, entre maintenant et 2014, cela va aider à faire grossir le parc installé. Et une fois que cela se sera produit, la plate-forme sera plus attirante pour les éditeurs tiers."

 

Voilà deux constats concrets, lucides et sans animosité. Nul doute que la réflexion des autres éditeurs est la même que celle de EA. Il ne reste plus qu'à espérer que les gros hits en puissance évoqués depuis l'E3 donneront à la Wii U une bouffée d'air frais et un public suffisamment conséquent pour que les éditeurs aient de nouveau envie de croire en elle.

 

 

 





© GAMERS MASTER - Tous droits réservés