MAJ et Season Pass pour Resogun : qui n'en veut ?
Le 01-07-2014 à 12:00
 

 

Titre phare du lancement de la PS4, tout du moins sur le PSN, Resogun a bien fait parler de lui durant quelques mois, surtout en bien. Renouvelant sympathiquement le genre Shoot'em Up peu accessible au plus grand nombre, il l'a rendu simple d'accès grâce à ses modes de difficulté les plus bas. Mais les férus du genre ne s'y trompaient pas, retrouvant dans les modes les plus compliqués une difficulté dantesque digne des meilleurs représentants du genre. Depuis quelques jours, Resogun s'est paré d'une mise à jour gratos, et d'un Season Pass. Vaut le coup ou vaut pas le coup ?

 

La grande chance de Resogun sur PS4 est d'avoir été filé gratos pendant deux mois à tous ceux qui ont acheté la PS4, en décembre et en janvier. Enfin gratos, pour tous ceux qui avaient opté pour l'abo PSN+ au préalable. Du coup, pas mal de monde, qui n'auraient pas craqué pour la vingtaine d'euros demandée, ont pu s'y adonner à pleines mains. C'est bien entendu mon cas, et j'avoue ne pas regretter le jeu au préalable gratuit. Je ne reviendrai pas sur le jeu en lui-même, mon test résumant déjà bien la base (ici bande de moules). Mais les petits finlandais de Housemarque ont bossé sur leur nouveau né ces derniers mois, et ils nous le rendent plutôt bien.

 

Resogun en mode professionnel...

 

Déjà, une bonne grosse mise à jour gratos a été faite sur le jeu de base. Appelée "Kit de Construction", celle-ci porte bien son nom, puisqu'elle opte en grande partie sur la construction de vaisseaux. Fini les trois bolides imposés de base, place à la personnalisation poussée à outrance, et au partage de vaisseaux avec les personnes jouant le jeu. J'ai ainsi pu croiser des mecs qui avaient créé Superman et Flappy Bird, ainsi que les vaisseaux cultes des films Star Wars. Chose sympathique, on peut partager ses vaisseaux, mais on peut aussi récupérer ceux des autres ! Un très bon point donc. Toujours dans cette personnalisation poussée, on notera que les attributs de votre vaisseau sont eux aussi personnalisables. Toujours dans cette MAJ gratuite, un autre mode critiqué a enfin été ajouté au titre de base : la coopération en local. Et oui, Resogun brillait par sa coopération online, mais ne bénéficiait pas de mode à deux en local. C'est chose réparée, et sans lag et déconnection possible cette fois ! Finissons par un ajout d'une dizaine de trophées, pour le plus grand plaisir des chasseurs dont je fais partie !

 

Superman dispo dans Resogun !

 

En parallèle, Resogun s'est paré depuis mercredi dernier d'un Season Pass disponible. Coûtant 7,99 euros, on ne sait pas encore à quoi nous permettra de prétendre la chose sur la globalité. La première extension, baptisée Heroes, est directement dispo avec le Season Pass, ou vous reviendra au prix de 4,99 euros sans Pass. Un prix tout doux donc pour les fans qui n'auraient pas investi dans le titre à la base. Heroes propose deux modes de jeu supplémentaires : le premier est un mode survie de malade, où vous devrez tenir le plus longtemps possible avec une petite vie et une bombe. De quoi s'arracher les cheveux, à seul ou en multi. L'autre mode est appelé Demolition, et n'est disponible qu'en solo. Sympathique là aussi, ce mode change radicalement du reste du jeu, puisque vous devrez ici gérer des billes façon flipper, à renvoyer dans le décor pour détruite blocs et vaisseaux ennemis. On ne dispose plus des armes de base, juste d'une déflagration d'énergie pour gérer les dites billes. Dommage que la recharge soit longue, cela rend le mode difficile à tenir sur la longueur. Enfin, là aussi 8 trophées de plus sont disponibles, d'une difficulté assez compliquée pour cette première extension !

 

Faut renvoyer les billes façon flipper

 

Voilà pour les explications des nouveautés de Resogun. Autant vous avouer que le Season Pass vaut le coup (coût) pour tous les fans du jeu qui l'auraient eu gratos. En espérant voir trois extensions sur le total, cela serait vraiment sympathique pour 8 euros au lieu de 5 euros pièce. Quant à la mise à jour gratuite, là c'est carrément une bonne nouvelle pour les fans, même si à mon goût elle arrive un peu tard et n'aurait pas dû être lancée dans un délai aussi proche du Season Pass : les personnes risquent de confondre un peu les deux. 2014 finira en beauté donc pour ceux qui apprécient Resogun, avant qu'Housemarque n'annonce une suite, ou bien un nouvel épisode de Super Stardust sur PS4. On peut toujours rêver !

 

Hop, et voilà une vidéo qui résume bien toutes les nouveautés.

 





© GAMERS MASTER - Tous droits réservés