Ordinateur (PC)
PC : entre titres multiplateformes et exclusivités
Tag E3 2012 - Le 10-06-2012 à 13:30 par rouge_et_noir [voir la version imprimable]
Point de conférence dédiée au PC. Il convient de se pencher sur celles des éditeurs-tiers pour avoir des nouvelles des titres multiplateformes, ou d'aller sur les stands des éditeurs du salon comme il est coutume. Entre les cuvées annuelles et les suites, la volonté de mettre en avant le free-to-play ou le jeu social pour certains et les bonnes surprises, que fallait-il retenir cette année pour le PC ?
Les jeux multiplateformes et les cuvées annuelles sont évidemment présents en nombre cette année. S'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait sans conteste Watch Dogs, la surprise de la conférence d'Ubisoft dont la démo a été présentée sur PC et qui n'augure que du bon. Si les amateurs de sport peuvent se tourner vers un FIFA 13 et ses améliorations annuelles, les amateurs de FPS ne sont pas en reste en quantité entre Call of Duty : Black Ops 2 (trop) longuement présenté lors de la conférence Microsoft, les DLC de Battlefield 3 à prendre ou non selon l'envie à l'unité ou via le pass premium, Medal of Honor Warfighter qui profite du Frostbite 2 de Dice et Crysis 3 dont la démo a été présentée sur PC. La litanie des multiplateformes dont les joueurs ne seront pas privés s'étend sans surprise à Hitman Absolution, Dead Space 3, Far Cry 3 ou encore Resident Evil 6. Il serait cependant dommage de passer à côté de The Cave, le nouveau jeu d'aventure/plate-formes de Ron Gibert, le créateur de Monkey Island. La présentation du jeu, tout juste dévoilé avant l'E3, laisse présager d'un titre loufoque et diablement accrocheur.
Du côté des exclusivités PC, le FPS et les MMO sont à l'honneur. Bohemia Interactive a présenté Arma III, attendu impatiemment par les fanas de la simulation militaire. Les MMO ne sont pas en reste. EA a annoncé la sortie d'une extension pour Star Wars : The Old Republic afin de prolonger son cycle de vie et de relancer l'intérêt pour les joueurs les plus acharnés (nouvelle planètes, zones pvp, niveau maximum augmenté, nouvelles races) tandis que Bethesda dévoilait son Elder Scrolls Online, ici présenté en vidéo. Si l'exploration promet d'être attrayante il reste à en savoir plus sur le système de combat. Dans un tout autre genre de jeu, un nouvel opus de Sim City est en route. Du tout bon pour les adeptes, même si la connexion Internet obligatoire fera grincer des dents, malgré la volonté des développeurs d'éviter les déboires rencontrés par Diablo III et sa fameuse erreur 37.
Enfin, si Crytek a récemment fait le voeu pieux du free-to-play comme avenir, EA a eu la lumineuse idée de mettre en avant durant sa conférence Sim City Social, nouvelle itération de la franchise destinée à Facebook et accessoirement illustration de la politique de l'éditeur sur ce nouveau marché. Nul doute que les gamers apprécieront ce joli pied de nez en plein E3.
| En rapport avec la news![]() Auteur: rouge_et_noir Voir son profil / Contact ![]() |
Les Réactions [2]
| Les derniers articles de la rédaction |