Visualisation d'une news Site: "Et toi à quoi tu joues ? - Site" par wiivier le 01-10 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  269 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Site
Et toi à quoi tu joues ?
Le 01-10-2012 à 12:00 par wiivier [voir la version imprimable]

Septembre a marqué la rentrée pour tous mais aussi pour les jeux vidéo qui ont été plus nombreux et pour beaucoup, plus intéressants. Nos rédacteurs se sont donc replongés dans le bain pour vous proposer des articles dessus mais beaucoup d'entre eux ont aussi joué à d'autres jeux non mentionnés dans leur tests, mais qui n'en demeurent néanmoins pas moins intéressants. Je vous laisse constater par vous-même : 

Les jeux de Wiivier : 

avatar de wiivierCe mois de septembre fut très chargé au niveau jeu vidéo pour ma part ! Je me suis d'abord séparé de ma Xbox 360 pour me concentrer sur mes jeux PC. Counter-Strike : Global Offensive a été le premier a me faire beaucoup plaisir. Ensuite est venu Battlefield 3 que j'ai racheté sur PC mais pour le moment, j'y prends tout de même moins de plaisir que sur Xbox. Home m'a beaucoup surpris, un jeu qui est sorti d'à peu près nul part mais qui m'a bluffé par son ambiance. Toujours dans les ambiances glauques, j'ai joué à Walking Dead : Episode 3 - Long Road Ahead. Pas tout à fait aussi bon que le 2 qui était vraiment épique mais il reste très plaisant à jouer. J'ai ressorti ma Vita avec LittleBigPlanet, jeu vraiment impressionnant par la richesse de ses niveaux et de son mode création. Je n'avais pas osé acheter un épisode PS3 mais au moins maintenant, je sais ce que j'ai manqué. Outre le DLC de Trine 2, j'ai aussi acquis ArmA II, non pas pour le jeu mais pour son fameux mod, j'ai nommé DayZ. Autant, le jeu est énorme, autant on peut mourir tellement vite et réduire à néant des heures et des heures de jeu que ça m'a refroidi (dans tous les sens du terme) rapidement. Les MMORPG ont repris leurs droits avec Guild Wars 2 que j'ai vite lâché, cependant je ne m'interdis pas d'y revenir, surtout que la compagnie de Roy et ses amis est bien sympathique. J'ai enfin repris de l'abonnement Star Wars : The Old Republic pour me remettre dans le bain avant le passage en Free-to-Play et malgré les critiques de certains joueurs, j'aime toujours autant ce jeu qui a réellement un univers et un scénario passionnant.  Je terminerais ce paragraphe (même si j'ai probablement oublié quelques jeux) par Borderlands 2. J'avais joué rapidement au premier sur Xbox et je ne savais pas vraiment si j'allais accrocher à celui-ci mais je n'ai pas été déçu, autant par l'aspect graphique, que par l'aspect FPS/RPG ou encore par l'humour omniprésent. 

Les jeux de City : 

avatar de citySuite à un déménagement et un changement professionnel, j’ai eu un peu du mal à me remettre dans le jeu en cette rentrée. Ayant finalement réussi à récupérer une connexion internet, je me suis procuré Double Dragon Neon ; fan que je suis de beat’em all et plus particulièrement de cette série je ne pouvais pas passer à côté de ce revival déjanté, très 80s dans sa conception, et particulièrement difficile. Vous en saurez plus dans un test prochain. A côté de cela, de bonnes parties de One Piece Musou, en amoureux des Dynasty-Warriors-Like que vous connaissez pour avoir lu mon dossier sur ce style de jeu (Non ? Allons, allons… Bon, alors cliquez ici) . Très bon titre, qui devrait ravir les fans de la série et de jeux de baston de masse. Et puis, découverte récente de Shank et Shank 2, fort joliment réalisés mais assez rapidement ardus… Je ne peux que vous les conseiller. Enfin, puisque vous bénéficiez maintenant ici d’une rubrique consacrée aux jeux sur appareil mobiles, n’oublions pas d’évoquer certains de ces titres excellents (les tests, encore une fois, déjà faits ou à venir) tels que The World Ends With You, Rayman Jungle Run, Infinity Blade, ShadowGun ou autres Dark Meadow… Pas si inactif que ça finalement le City, en ce début d’année scolaire :D

Les jeux de Korbs :

avatar de korbsReprise des cours oblige, j'ai d'abord pensé que ce mois de septembre ne serait pas très riche en jeux. Et pourtant ! J'ai beaucoup joué à Battlefield 3 que j'ai acquis sur PC après avoir longtemps joué sur Xbox 360. Difficile de se remettre au clavier et à la souris après de longs mois à la manette Xbox, mais le jeu est vraiment plus agréable sur PC. J'ai aussi joué à Counter Strike : Global Offensive que j'apprécie énormément. Avec une refonte graphique de très bonne qualité, le jeu a su conserver ses atouts pour rester toujours aussi jouissif malgré les années. Ce mois-ci a aussi été pour moi l'occasion de me procurer ArmA II et son extension afin de pouvoir jouer à DayZ, le fameux mod. Une très bonne expérience, mais les nombreux bugs dont souffre le mod m'ont fait décrocher. J'attends donc impatiemment la sortie de la version stand-alone. Je me suis aussi procuré Borderlands 2, sur PC toujours. N'ayant pas joué au premier opus, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Inutile de dire que ce fut une excellente surprise, tant graphiquement avec le magnifique cell-shading dont bénéficie le jeu qu'au niveau du gameplay, très riche et incroyablement fun. Ce mois de septembre a aussi été l'occasion pour moi de découvrir Blacklight : Retribution, un FPS gratuit comme on n'en fait plus, vraiment très plaisant à jouer. Il est disponible sur Steam pour ceux qui seraient intéressés. un très bon mois de septembre donc, en rien entaché par le début des cours, et c'est tant mieux !

Les jeux de Waralex :

logo membreCe mois-ci aura plutôt été consacré aux jeux récents publiés en tests sur le site. Dont pour commencer Hero Academy qui a un gameplay intéressant malgré un multijoueur pas du tout fait pour le PC avec des temps morts interminables. Ensuite est arrivé Shad’O un tower defense agréable avec un univers particulier. Puis To the Moon qui s’est révélé être vraiment à part des productions récentes en s’inscrivant plus dans le film interactif voulant raconter une histoire que dans un jeu vidéo classique. Le tant attendu Torchlight II est enfin sorti et répond aux attentes du public en corrigeant les principaux défauts du premier épisode. Et ce mois a aussi été l’occasion entre deux nouveaux jeux de ressortir des anciens titres comme l’indétrônable Team Fortress 2 avec son mode de jeu encore tout récent basé sur des robots et un peu de vols de diamants et autres bijoux dans Payday : The Heist. Pour les quelques jours qui sont restés j’ai pu m’essayer à Half Minute Hero (on va faire court pour le titre à rallonge) qui s’est montré comme étant un hommage aux anciens jeux 8 bits avec un ton décalé. Et aussi le très étrange McPixel dont le test ne devrait plus tarder.

Les jeux de Icarius : 

avatar de icariusLes études ont repris, et cela signifie donc moins de temps pour jouer... Et ça se ressent. Ma PS3 prend la poussière, même si FIFA 12 continue de tourner de temps en temps. Peut-être me faudrait-il un nouveau jeu.
Sinon, en ce moment je suis dans l'attente d'acheter Might & Magic Heroes VI, histoire de tester les capacités de mon PC portable.
Oui, je sais, ce n'est pas grand-chose mais c'est tout pour  cet épisode de "Et toi, à quoi tu joues ?".

Les jeux de Zombirevenge :

avatar de zombirevengeComme chaque mois, j'ai pas mal joué, mais je n'ai pu me consacrer ce mois-ci qu'aux jeux que j'ai testé sur GamerObs.
Vous l'aurez compris, j'ai dézingué du méchant dans The Expendables 2, mais pas trop longtemps, car le jeu est sacrément pourri ! Puis j'ai enchaîné sur le décevant Rock Band Blitz et le sympathique Anomaly Warzone Earth (sur lequel je suis finalement resté une paire d'heures !). Vient ensuite le très court Sunflowers pour la PS Vita, le moyen Dogfight 1942 et le bon Red Johnson Chronicles - One Against All.
Je terminerai par le jeu sur lequel je serai resté longtemps, à savoir Port Royale 3 sur PS3, un jeu de gestion stratégie très accrocheur, de par ses graphismes et son ambiance. Dommage que certains défauts soient trop omniprésents tout au long de l'aventure, car cela aurait pu vraiment donné un très très bon jeu, qui malheureusement est passé assez inaperçu.

En rapport avec la news


Auteur: wiivier
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [9]

logo
P'tit habitué !

68 mess.
[déconnecté]
keibo a écrit le 02 octobre 2012 à 15:08 :

Borderlands 2 of course et un peu de classic dreamcast maintenant que Gamerobs me l'a fait gagner, merci à eux pour le concours et les gains!!

__________
profil  mp
logo
L'expérimenté

1531 mess.
[déconnecté]
jeje_n64 a écrit le 01 octobre 2012 à 23:41 :

Je ne trouve plus trop l'envie de jouer en ce moment. Sinon, je me suis acheté Resident Evil 5 sur Xbox 360 : 10¤ Gold Edition en neuf Je l'avais sur PS3 mais je l'ai jamais commencé donc autant dire que je rattrape le temps perdu ^^

__________
Awesomeness
profil  mp  blog
logo
Unstoppable !

5763 mess.
[déconnecté]
darkwizard a écrit le 01 octobre 2012 à 21:42 :

Borderlands 2 ( ) et c'est tout.

Fini le temps où j'enchainais les jeux, y'a plus que de la place pour un seul titre de temps en temps :/

__________
profil  mp  blog
logo
Posteur fou

3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 01 octobre 2012 à 21:23 :

T'as vu

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!
Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2109 mess.
[déconnecté]
kriskris a écrit le 01 octobre 2012 à 20:59 :

Pas joué beaucoup non plus ces dernières semaines...

J'ai rejoué un peu à Halo Reach (et un peu du 3 aussi) en ligne. Mon nouveau coloc' est un fan de la série, et comme je suis incapable de refuser une partie, bah on s'est fait quelques soirées Halo bien sympas.

Sinon, j'ai profité des promos de la rentrée sur le XBLA, j'ai donc joué à Alan Wake's American Nightmare et Stacking.
Pour ce qui est d'AW, ayant bien aimé le premier, je me suis bien amusé également sur celui-ci, mais ça m'a quand même moins marqué... Et en ce qui concerne Stacking, une très bonne surprise, je trouve l'idée d'un gameplay basé sur les poupées russes plutôt originale, et le fait de devoir résoudre les énigmes de plusieurs manières est également bien trouvé.


PS; @City : Bien joué la petite pub bien placée.

__________
Ses jeux du moment: 360Bioshock Infinite360Mass Effect 3

profil  mp
logo
Habitué

463 mess.
[déconnecté]
dragonkiller a écrit le 01 octobre 2012 à 19:20 :

Shogun II , Napoelon Total war et je me remet petit a petit dans Tribes ascend

__________
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 01 octobre 2012 à 19:01 :

Je joue plus à rien en ce moment !

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

76 mess.
[déconnecté]
necroglacial a écrit le 01 octobre 2012 à 18:22 :

pareil

__________
Entend ma Rage
profil  mp
logo
P'tit habitué !

174 mess.
[déconnecté]
kallstrom45 a écrit le 01 octobre 2012 à 17:27 :

J'ai joué à aucun de ces jeux, faudrait que je me remette à jour

__________
Viva Ratchet & Clank !!
profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.099s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !