Visualisation d'une news Divers: "Et le reste ? - Divers" par wiivier le 12-11 à 01:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  865 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Divers
Et le reste ?
Tag PGW'12 - Le 12-11-2012 à 01:00 par wiivier [voir la version imprimable]

Même si plusieurs previews ont été faites sur plusieurs jeux présents lors du Paris Games Week, nous n'avons pas pu en faire une par jeu. Et le Paris Games Week, ce ne sont pas que des exposants qui présentent leurs jeux, vous allez le voir dans la suite de cet article. 

PGW


Hitman Absolution

Le retour de l'Agent 47 était très attendu par les fans de la série et il se fait avec classe ! En effet, on prend plaisir à jouer cet agent infiltré, à passer en discrétion ou au contraire, à aller de plein pied dans certaines situations. Les environnements sont soignés et agréables à parcourir. Le jeu n'est pas compliqué à prendre en main mais propose les principales actions que l'on peut attendre d'un jeu du genre. Le système de couverture est d'ailleurs très réussi, on peut se glisser derrière une surface, en changer ou glisser contre sans soucis. Le titre n'est pas axé seulement infiltration et des phases d'action sont aussi plaisantes que les autres. Sans pouvoir avoir une liberté d'action et de mouvement totale, le joueur pourra tout de même choisir sa façon d'attaquer ou même mélanger les deux. A surveiller donc ! 

Smite

Les MOBA ont le vent en poupe ces derniers temps et plusieurs éditeurs se mettent à ce genre très populaire. Smite propose tout de même une originalité notable car la vue adoptée est à la troisième personne et non pas vue de haut comme on l'a traditionnellement. Malgré tout, cette originalité ne permet pas d'avoir une vision globale du jeu et donc une partie tactique moins développée, laissant la part belle aux combats. Déroutant au début, Smite peut s'avérer plaisant mais il faudra persévérer pour s'améliorer et pour comprendre toutes les techniques et subtilités du jeu. 

Shootmania

Prenant ses racines du côtés des FPS les plus nerveux tels que Quake ou Unreal Tournament, Shootmania réussit à assembler simplicité et richesse. Se cachant derrières d'excellents graphismes, Shootmania mise sur l'e-sport pour se faire connaître et cela semble marcher puisque des clés bêta circulent sur internet et que l'ESWC a déjà inclus le jeu dans ses choix. Rapidité, nervosité, beauté mais aussi personnalisation pour ce FPS puisque Nadeo est aux commandes. Un éditeur simple mais diaboliquement puissant est à disposition des joueurs envieux de se créer leur propre terrain de jeu. Dors et déjà vendu à 20€ petits euros, Shootmania risque de faire du bruit lors de sa sortie en janvier prochain. 

Alt-Minds

Mêlant fiction et réalité, Alt-Minds prend un pari qui n'avait presque jamais été fait auparavant. Une enquête se déroule donc jour après jour et vous enquêterez en temps réel au fur et à mesure que les éléments sont mis à disposition. Une enquête qui vous fera utiliser tous vos appareils : smartphones, tablettes, ordinateur et qui fera intervenir les réseaux sociaux ou les recherches sur internet. Vrais éléments côtoieront faux éléments pour que le jeu soit cohérent et complet. 

Sly Cooper : Thieves in Time 

Assez peu mis en avant sur le salon, Sly Cooper : Thieves in Times était tout de même présent pour le plus grand bonheur des fans de la saga qui a débuté sur PlayStation 2. Ce quatrième volet nous permet d'utiliser les pouvoirs des différents ancêtres de Sly, pouvoirs qui se révèlent indispensables pour parcourir les niveaux. Le ralentissement du temps nous permet de passer sous une porte avant qu'elle ne se referme ou de parcourir des cours d'eaux déchaîner. On retrouve les mêmes mécanismes que dans les précédents Sly avec les lumières bleues qui nous aide et mis à part les nouveaux pouvoirs, le gameplay ne semble pas beaucoup avoir évolué. La démo sur laquelle nous avons joué ne proposait pas de monde ouvert comme dans Sly 2 et Sly 3, espérons qu'il y en ai tout de même un à la sortie du jeu. 

Sniper : Ghost Warrior 2 

Avec un univers trop classique mais surtout faussement ouvert, Sniper : Ghost Warrior 2 ne nous a pas convaincu comme l'avait fait Sniper Elite V2 en début d'année. Bien que l'action (de la démo) se situe dans la jungle, le jeu est très linéaire et un seul chemin ne sera possible alors qu'on voudrait attaquer de pleins d'autres manières différentes. L'IA ne nous a pas paru très intelligente, étant plutôt sourde et aveugle. Mais pire, on ne retrouve pas toutes les sensations du sniper... Vous l'aurez compris, la concurrence nous propose bien mieux, même si le jeu se défend graphiquement. 

Far Cry 3 

Nous n'avons pu essayer que le multijoueur de Far Cry 3 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne tire pas son épingle du jeu. En effet, le gameplay, les armes ou les maps sont très similaires aux autres FPS multijoueur du moment. Des combats nerveux, des points à prendre, des armes lourdes récentes, bref, rien de très nouveau ni excitant dans la partie multijoueur de ce Far Cry 3. Mais la série est bien sûr tournée vers le solo et c'est sur ce mode-là qu'il faudra le juger. 


ESWC 

La coupe du monde des jeux vidéo était une fois de plus présente sur le salon et les visiteurs ont eu droit à de gros matchs sur Counter-Strike : Global Offensive, Shootmania : Storm, Trackmania Nations, DotA 2, StarCraft 2, Tekken Tag Tournament 2 ou encore FIFA 13. Un évènement qui a attiré les foules sur le salon puisqu'une grande scène a été montée pour les finales et les matchs importants. 

FISE

Une petite arène a été proposée cette année aux riders venus impressionner les gamers. Mal placé et peu vu, le stand du FISE n'est quant à lui pas un succès, au contraire. 

Des boutiques de vêtements et de produits dérivés en rapport avec les jeux vidéo avaient fait le déplacement, donnant parfois lieu à de jolies vitrines qui donnaient envie ! De même, des écoles spécialisées comme SupinfoGame ou Isart Digital avaient fait le déplacement pour donner envie aux passionnés de faire du jeu vidéo leur futur métier. 

image 1 image 2 image 3
image 4 image 5 image 6
image 7 image 8 image 9
En rapport avec la news


Auteur: wiivier
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [0]

Maaammmaaammiiiaaa ! y'a pas de messages !
Sois le premier à en poster un !

 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.18s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net