Visualisation d'une news Site: "Et toi à quoi tu joues ? - Site" par wiivier le 07-11 à 08:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  229 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Site
Et toi à quoi tu joues ?
Le 07-11-2012 à 08:00 par wiivier [voir la version imprimable]

Même si cette édition de la rubrique sort le 07 et non le 1er comme nous faisions auparavant, il ne s'agit pas d'un retard ! En effet, "Et toi à quoi tu joues" paraîtra désormais tous les 07 de chaque mois et non plus tous les 1er afin de ne pas trop encombrer le début de mois. Bref, passons aux choses sérieuses et intéressons-nous aux jeux de nos staffeurs car ce mois d'octobre 2012 fut assez mémorable pour le jeu vidéo. Et comme vous l'avez sûrement remarqué, GamerObs accueille quelques nouveaux rédacteurs, cette édition étant leur première, elle vous permettra de mieux les connaître. 

GO

Les jeux de The_Funky_Monkey : 

the funky monkeyEn grand fan de Pokémon que je suis, le mois d'octobre (du moins à partir du 12) s'est résumé en grande partie à Pokémon version Blanche 2, et franchement, comme toujours, je prends un énorme pied à y jouer surtout avec les nouvelles features qu'elle propose : la galerie concorde qui est bien plus utile qu'on ne le croit, le Pokewood et ses scénarios nanardesques mais surtout le système de médailles, qui est semblable à celui des succès/trophées, rallongeant une durée de vie déjà monstrueuse. Sinon en ce qui concerne le PC je n'ai joué qu'à quelques jeux : Rollercoaster Tycoon, le premier restera le meilleur pour moi (et pas seulement parce que c'est le seul auquel j'ai joué), j'ai aussi profité de l'avoir retrouvé pour rejouer à Oblivion, et me rappeler qu'il faudrait que je me mette à Skyrim. Pour ce qui est de la Wii, je ne l'ai pratiquement pas touchée ce mois-ci.

Les jeux de Babydoll : 

babydollAlors ce mois-ci, j'ai terminé intégralement Super Mario Bros sur DS en une petite semaine et sinon, sur PS3 je joue à Rayman Origins (qui me laisse sous le charme même si je connaissais déjà sur PS2). Quand je peux jouer sur Xbox je joue à Hell Yeah et Fable II pour ensuite commencer Fable III. Sur la Xbox, mon tout premier jeu était Banjo et Kazooï et j'ai vite enchaîné sur Alice aux Pays des merveillesBref, j'ai été déçue de Ratchet & Clank All 4 One par sa redondance comparé aux précédents volets. Seul le mode multi apparaît. Dommage. La news concernant DeadLight sur PC m'intéresse tout particulièrement car n'ayant pas encore la Xbox et savoir ce jeu au niveau de mes attentes, il est fort plaisant de pouvoir y jouer sur PC à un prix abordable. 

Les jeux de City : 

avatar de cityQue dire sur ce mois d’'octobre écoulé ? Niveau consoles de salon, j'’ai eu à peine le temps de commencer Dishonored, mais ce que j’'en ai vu m’a donné envie de progresser. Pas impressionnant graphiquement je trouve, c'’est plus son background et son âme qui font sa force. Je m’en vais profiter des vacances pour m’y pencher de plus près, ainsi que sur le grand Borderlands 2, le 1 étant un de mes jeux cultes de ces dernières années. A part cela, je me suis tapé quelques parties de Serious Sam 3 en co-op online, bien fun, même si le jeu, bien entendu, semble sévèrement daté par rapport aux productions actuelles. Egalement quelques parties de Trials Evolution et de DeadLight, puis Double Dragon Neon terminé, excellent beat.
Mais, m’'étant depuis peu pris d'’affection pour le gaming sur mon iPhone 4S, j’ai eu l'’opportunité de m'’essayer à tout un tas de petites perles, que vous avez déjà découvertes ou découvrirez bientôt en test sur GamerObs : One Tap Hero, petit jeu de plateforme/adresse très prenant, Shadowgun, excellent gears-like, Sonic Jump, injustement décrié par certains sans y avoir joué, probablement, sur les forums, mais aussi Spirits, Naught, Zombiewood, Punch Quest, He-Man, Tiny Wings…... La liste est longue. Un bon mois donc, pour moi, et le prochain s’'annonce du même acabit ;)

Les jeux de Drakyng

DrakyngPour ma part, ce mois-ci, j'ai pris beaucoup de plaisir dans mes différents test. Bien qu'il souffre de nombreux défauts, Of Orcs and Men est un jeu de rôle que je recommande vivement déjà pour son scénario atypique et travaillé. J'ai apprécié également écraser du zombie avec Zombie DriverEnfin, bien que je n'aime pas particulièrement le billard, Pool Nation s'est avéré être un excellent jeu ! 

Au delà des tests, je me suis laissé prendre par les différentes promotions proposées sur le Xbox LIVE, j'ai donc acheté Resident Evil 4 et quel plaisir de le refaire ! J'ai commencé également en parallèle et avec du retard Dead Island : un jeu que je conseille uniquement en ligne.

Voilà, j'attends avec impatience de mettre la main sur Halo 4 et Hitman : Absolution pour le mois à venir ! Bon jeu à tous et à bientôt sur le site 

Les jeux de Tomtom

TomtomSur ce mois d'octobre je n'ai pas vraiment prit le temps de jouer à la console. J'ai cependant prit quelques heures pour boucler (et platiner) Le testament de Sherlock Holmes, un très bon jeu d'aventure mettant en scène le célèbre enquêteur dans des affaires plus que sordides. Du côté des consoles portables j'essaye d'avancer un peu plus dans LittleBig Planet sur Vita et de me faire à Zelda : Ocarina Of Time sur 3DS. Pour le dernier, je n'arrive malheureusement pas à me plonger à 100% dans l'aventure et j'ai tendance à vite laisser tomber car l'histoire ne m'inspire plus que cela. Je vais tout de même essayer de pousser un peu plus profond, afin de comprendre pourquoi tout le monde affectionne ce jeu. Le mois prochain sera consacré à Silent Hill : Book of Memories sur Vita ainsi que Metal Gear Solid 3 disponible sur la Collection HD.

Les jeux de Waralex

waralexUn mois d'octobre bien rempli avec notamment pas mal de jeux à tester. Borderlands 2 que je n'ai eu l'occasion pour l'instant que de survoler en attendant de m'y mettre sérieusement en multi. Contrairement à Dead Island qui a été commencé et terminé en multi, un jeu bien défoulant et drôle, à deux c'est tout de suite mieux. Puis une bonne tranche de nostalgie est arrivée avec Retro City Rampage, un jeu qui sentait bon la cartouche NES. La saison de la chasse aux petits montres a repris avec Pokémon version Noir 2. Worms Revolution avec ses petites nouveautés et sa nouvelle gestion de la physique m'a bien amusé. Sans oublier un peu de décapitation grâce à Chivalry : Medieval Warfare. Du retro assez spécial et bien gore avec Hotline Miami. Et pour bien finir ce mois j'ai effleuré Dishonored qui s'annonce très très bon.

Les jeux de Icarius

IcariusDur ce mois-ci ! Par manque de temps (et pas d'envie !), je n'ai pas pu jouer à grand-chose. J'ai quand même pu mettre la main sur Might & Magic Heroes VI, qui je dois l'avouer, m'a agréablement surpris. En même temps, passer du troisième épisode au sixième... La marche est bien là ! Je suis cependant déçu de Uplay, le service en ligne d'Ubisoft. La connexion n'est pas toujours présente, mais au final, le plaisir du jeu reste conservé. Sinon, encore et toujours FIFA 12. En espérant que la fin d'année soit plus prolifique pour moi !

 Les jeux de Wiivier

wiivierCe mois-ci, je me suis essayé à beaucoup plus de jeux que d'habitude car j'ai eu l'occasion de me rendre au Paris Games Week. Assassin's Creed III, PlayStation All-Stars Battle Royale, Hitman Absolution, ZombiU, Sly Cooper : Thieves in Times, Call of Duty : Black Ops II, Medal of Honor : Warfighter, Crysis 3, bref, je me suis jeté sur les derniers jeux avec plaisir mais avec un constat qui revient à chaque fois : les consoles actuelles ne sont plus capables de faire tourner les derniers hits correctement. Limitations, textures moches ou fluidité proche du zéro absolu, il est tant de changer ! La Wii U prend très légèrement le relais mais elle le fait à sa façon, c'est à dire en attirant les joueurs avec une idée, un concept et que l'on y adhère ou pas, cela fait du bien à l'industrie du jeu vidéo. Très méfiant et peu convaincu avant d'essayer la console, j'ai été agréablement surpris par ZombiU et le GamePad qui m'ont procuré une expérience de jeu sympathique, contrairement à d'autres jeux comme Nintendo Land. Mais mis à part ce salon, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir Dishonored sur PC, un jeu réellement très plaisant et que j'ai terminé avec plaisir, même si la fin de l'histoire était plus ou moins prévisible. J'ai choisi de ne pas me lancer dans plusieurs jeux à la fois et c'est pourquoi je n'ai pas encore pu jouer à The Walking Dead Episode 4 qui s'annonce tout bonnement excellent lui aussi ! Sinon, Football Manager 2013 et Rocketbirds : Harboiled Chicken sont venu me tenir companie durant mes longues nuits passées sur le PC. 

 

ET TOI, A QUOI TU JOUES ? 

image 1 image 2 image 3
image 4 image 5 image 6
En rapport avec la news


Auteur: wiivier
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [1]

logo
GO-addict

2109 mess.
[déconnecté]
kriskris a écrit le 07 novembre 2012 à 21:56 :

Pas grand grand chose pour moi ce mois d'octobre. A part tester des jeux gratuits sur PC : Team Fortress 2, Black Mesa, Left 4 Dead 2 lors du week-end gratuit, de même pour Counter Strike GO le week-end dernier.

J'ai quand même allumé un peu ma Xbox pour quelques sessions de Battlefield 3,et pour (enfin) commencer Metro 2033, que j'avais acheté en début d'été.
Un jeu plutôt sympathique, même si ça part un peu en couille à la fin.

Et c'est tout... Ce mois-ci sera surement consacré à Borderlands 2, que j'espère recevoir dans la semaine, voire la semaine prochaine.

PS : Et bienvenue aux nouveaux rédacteurs.

__________
Ses jeux du moment: 360Bioshock Infinite360Mass Effect 3

profil  mp
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.113s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !