Visualisation d'une news Site: "Top et Flop 2012 de la rédaction - Site" par zombirevenge le 25-12 à 12:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs est bel et bien mort !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  62 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Site
Top et Flop 2012 de la rédaction
Le 25-12-2012 à 12:00 par zombirevenge [voir la version imprimable]

Sans jeux de mots ou autres, je vous laisse découvrir les tops et flops 2012 de l'ensemble de la rédaction. Un 2012 de bonne facture pour la rédaction, avec une année riche en contenu. Mais vous, que retenez-vous personnellement de cette année ?

 

 

Top et Flop 2012 d'Icarius


Voilà, une année qui se termine... Que de choses au cours de cette année 2012, et il est difficile de faire un bilan complet sans omettre des nombreux faits marquants. Ce qui m'a marqué se résume en deux consoles, évidemment : PS Vita et Wii U. Impossible de passer à côté de ça. Si j'ai trouvé la dernière portable de Sony correcte, mais avec un line-up plutôt chiche, et la ludothèque qui ne semble pas décoller après 10 mois de durée de vie, j'ai hâte (oui parce que je n'ai pas encore pu la tester) de découvrir la dernière née de Nintendo. Vais-je me réconcilier avec l'univers de Big N, abandonné largement depuis quelques années maintenant ? La fin du monde n'étant pas arrivée, rendez-vous l'an prochain pour connaître la réponse à cette question !

Top  : Ubisoft

Personnellement, je n'ai pas été surpris au plus haut point par un jeu en particulier. Certes, Assassin's Creed III ou encore Far Cry 3. Oui, j'ai été surpris par Ubisoft qui a frappé fort en proposant deux softs très attendus, et pour le moins réussis. Chapeau les gars.


Flop : La fin de THQ

Une déception ? La fin de THQ. Oui, c'est la crise partout et les jeux vidéo aussi sont touchés, et même si je ne suis pas particulièrement fan des séries, c'est toujours étrange de se dire que même ça, ça peut avoir une fin. Oui, on parle d'un possible rachat de la part d'Ubisoft (encore eux !), et je l'espère parce que voir tous les salariés perdre leur emploi...

2012, c'est donc fini, une page qui se tourne pour tous, mais aussi pour GO. Rendez-vous en 2013 maintenant, et joyeux Noël à toutes et à tous !

 

 

Top et Flop de Waralex

 

2012 aura encore été une année bien chargée en jeux et en informations concernant les jeux vidéo. Beaucoup d’évènements ont marqué l'année à mes yeux. Les premiers aperçus de la prochaine génération de console avec le nouveau moteur graphique de Square-Enix et leur vidéo bluffante. Comme l'Unreal Engine 4 qui s'est montré avec un trailer de la part d'Epic Games tout aussi surprenant. La fin de cette génération commence à pointer le bout de son nez. Valve qui annonce se lancer officiellement dans le hardware risque de bouger encore pas mal de chose lors de la prochaine génération. A côté de cela, les petits développeurs continuent de surprendre comme le prouve le site Kickstarter qui arrive à propulser sur la scène des titres qui sans financements des joueurs n'auraient jamais pu voir le jour, comme le montre le meilleur exemple avec le projet de Tim Schafer qui a récolté plusieurs millions pour son développement. Diablo III, l'un de ces jeux qui se fait attendre depuis des années est enfin sorti après plus de dix ans d'attente. Puis pour finir je retiendrais la sortie de la Wii U qui marque la fin et le commencement d'une nouvelle génération de console de salon pour Nintendo avec enfin des graphismes en HD et une nouvelle façon de voir le jeu vidéo. Sans oublier THQ qui vient tout juste de déposer le bilan après des années de problèmes financiers. En espérant un rachat intéressant qui permettra à cette société de continuer à fournir de bons jeux.


Top : Diablo III

Difficile de faire un choix parmi cette masse de jeux. Cependant il y a toujours un titre qui sort du lot pour diverses raisons. Si je devais choisir celui qui m'a le plus marqué c'est Diablo III. Une attente interminable, une euphorie sur la toile suivie très vite quelques semaines plus tard par une déception auprès de certains joueurs. Attendu depuis tellement longtemps, il était difficile de satisfaire tout le monde tout en prenant des risques au niveau du gameplay. Il n'en reste pas moins que pour moi il m'a beaucoup diverti, ne serait-ce que pour ses cinématiques et sa difficulté à le finir en armageddon, sans oublier le plaisir de jouer en équipe avec ses amis.


Flop : La fin de THQ, le MMO War Z

Pour ce qui est des déceptions il y en a toujours, et plusieurs. THQ qui n'arrive pas à redresser la barre et fait faillite, Half-Life 3 et son silence interminable sur son développement, le MMO War Z qui se trouve être une blague payante avec des modélisations et illustrations tirées d'autres oeuvres pour finalement se voir retirer de la vente par Steam, mais encore ce genre de personnes qui s'improvisent développeurs et font à la va vite une pale copie d'un titre qui marche (en l’occurrence Day Z) pour se faire de l’argent sur le dos des joueurs. Il y en a toujours eu et il y en aura encore, l'année dernière c'était la foire aux copies Minecraft.

 

Top et Flop de The_Funky_Monkey


Cette année, comme tous les ans en fait, il s'en est passé des choses. En ce qui concerne l'actualité ce qui m'a le plus marqué c'est le lancement de la mode Kickstarter, initiée par Tim Schafer et son Double Fine Adventure qui offre une nouvelle voie pour les développeurs indés, même si les échecs de certains projets restent présents (le dernier en date Dizzy Returns des frères Oliver). Steam Greenlight se présente comme une très bonne alternative puisque c'est nous, les joueurs, qui décidons quel jeu sera distribué sur la plate-forme de Valve. Pour passer à autre chose, comme tous les ans, je n'ai joué à aucun jeu de 2012, hormis Pokémon Blanc 2, même si Diablo III m'a fait de l'oeil, mais les problèmes liés à son lancement (Erreur 37), m'a fait remettre tout cela à plus tard.

Top : Pokémon Blanc 2

C'est le seul jeu de 2012 auquel j'ai joué alors il est mon jeu de l'année "par défaut". Même s'il n'a pas le profil d'un GOTY, je le mets parce que j'ai quand même bien pris mon pied dans cette nouvelle aventure, alors que Game Freaks aurait très bien pu nous pondre un copier-coller des premiers opus. Le seul bémol, c'est quand même le Radar Pokémon, dont le seul intérêt que je lui est trouve est la possibilité d'attraper les formes totémiques des trois génies (Boréas, Fulguris et Démététros). A presque 3 euros, ça fait cher quand même.


Flop: le lancement de Diablo III

Je n'y ai toujours pas joué, même s'il me fait furieusement envie, donc je ne parlerai pas de la qualité du jeu. Je parlerai ici de son lancement chaotique, la fameuse erreur 37 qui a dû frustrer pas mal de joueurs à sa sortie. Prévoir des serveurs en carton pour un jeu qui nécessite une connexion internet permanente, même pour le solo, qui plus est pour un jeu attendu depuis plus de 10 ans par des millions de fans, c'est quand même très moyen.

 

 

Top et Flop de Medoc

 

La fameuse année 2012 arrive déjà à son terme et nous sommes toujours vivant. Fin d'année oblige, il est temps de revenir sur ce qui m'a marqué. Le point le plus ancien que je me souvienne, c'est le premier trailer d'Assassin's Creed III. Quelle sensation cela a été de découvrir le nouvel Assassin et son environement. Je dois dire que ce jeu ne m'a pas déçu. Sinon il y a la Wii U. Et oui, Nintendo sort enfin sa console HD, il était temps.

Top : Assassin's Creed III

Vous l'avez sans doute déjà deviné, mon jeu de l'année 2012 est Assassin's Creed III. Cette série ne cesse d'évoluer, surtout entre deux épisodes principaux. Le jeu a pour thématique la liberté et ce, dans tous les sens du therme.

Flop : Les lancements de Nintendo

2012 aura marqué un certaine déception du côté de Nintendo. Alors oui la firme de kyoto balance la Wii U mondialement, mais malheureusement Nintendo respecte sa tradition de bacler ses lancements. Encore un New Super Mario Bros. et Pikmin 3 qui aurait dû être là.

 

 

Top et Flop de Tomtom

 

L'année 2012 a été pour moi l'année des consoles portables. Après avoir fait l'acquisition d'une Vita pour quelques exclusivités sympathiques telles qu'Uncharted ou Wipeout, je me suis tourné vers la 3DS qui me faisait envie depuis sa sortie. Je n'ai jamais été un accro aux consoles de Nintendo mais il faut dire que celle-ci est plutôt sympathique. La 3D m'importe peu finalement, mais le fait de pouvoir jouer à peu près partout est vraiment sympa. Pas mal de jeux joués aussi, mais malheureusement très peu terminés faute de temps ! La Wii U a aussi été une bonne surprise même si je ne la possède pas encore, mais il est vrai que Zombi U me tente vraiment ... et que dire de Rayman Legends ?! Je vais craquer c'est sûr !


Top : PlayStation All Stars Battle Royale

Pas vraiment de jeux extraordinaires à mon goût cette année, c'est-à-dire qu'aucun n'entrera dans mon top 10 de tous les temps, mais c'est PlayStation All Stars Battle Royale qui m'a le plus marqué ! Même s'il ne propose pas un contenu énorme, faire quelques combats de temps en temps est vraiment plaisant, surtout lorsque l'on voue un culte à Sony comme moi ! Le cross buy avec la Vita est vraiment un plus qu'il va falloir développer dans les années à venir car c'est super sympa. Reste le "cross trophées" et tout sera parfait !

Flop : E3 2012

Grosse déception du côté de l'E3 cette année... Je l'ai trouvé sans intérêt et je n'ai d'ailleurs regardé que les premières conférences. Au moins je n'ai pas perdu tout mon sommeil ! La politique de Sony sur les pass en ligne me fait aussi gerber... Mais ça on le retrouve chez pas mal d'éditeurs désormais...

 

 

Top et Flop de Foligamer


Bien entendu comme beaucoup le savent déjà, 2012 est pour moi la découverte de la Wii U, même si elle n'est sortie qu'en fin Novembre. Comme d'habitude quand on joue pour la première fois à une nouvelle console de chez Nintendo, on découvre des sensations nouvelles ainsi que du gameplay différent, il en a été de même pour cette dernière qui m'a beaucoup surpris, surtout avec Nintendo Land qui propose presque une manière différente de jouer par attraction. La Wii U m'a aussi beaucoup plu grâce aux efforts fournis au niveau du Online qui leur permet de plaire à plus de joueurs adeptes du multijoueur. De 2012, je retiens tout de même aussi la sortie de jeux très attendus comme Far Cry 3, Dishonored ou encore Assassin's Creed III qui n'ont déçu personne grâce à leurs qualités énormes et leur grande immersion qu'ils procurent.


Top : Assassin's Creed III

Mon jeu de 2012, c'est Assassin's Creed III sur Wii U. L'aventure est juste immersive, la bande son magnifique, de même pour les graphismes. Mis à part quelques bugs, ce jeu m'a tout de même confirmé qu'Assassin's Creed est une très grosse production, et sans doute la plus grosse de chez Ubisoft. Le Gamepad remplit aussi son rôle car il contient quelques bons ajouts avec l'affichage de l'équipement et du radar sur l'écran tactile de la manette.

Flop : Medal of Honor Warfighter

En grosse déception cette année, je retiens le gros flop de Medal of Honor : Warfighter. Les producteurs avaient la possibilité de faire un très beau jeu graphiquement ainsi que dans sa campagne, mais comme d'habitude ils font toujours en sorte qu'on soit déçu, comme au niveau du Online qui s'avérait prometteur dans les trailers, et qui manette en main déçoit fortement.

 

 

Top et Flop d'Abricot

 

L'année 2012 fut une nouvelle fois une année riche en jeu de bonne qualité. Malheureusement pour moi, je n'ai pas eu l'occasion de goûter à toutes ces nouveautés, mais à quelques-unes seulement car, les années passant, les temps de loisir se font un tantinet plus rare. Malgré tout, je retiens de cette année la sortie d'une nouvelle console : la Wii U. Nintendo aura su apporter une nouvelle façon de jouer avec son gameplay asymétrique, il ne manque plus que quelques ajustements à faire, ainsi qu'un prix à baisser, et je craquerai probablement l'année prochaine. Retenons également les rumeurs de plus en plus insistantes concernant les prochaines consoles de Sony et Microsoft, ainsi que la place de plus en plus grande que prennent les jeux smartphone. Alors, l'année 2013 : l'année des consoles de salon ou l'année des smartphones ?

Top : De la concurrence pour Apple

Ce qui m'a fait plaisir pour cette année 2012, c'est certainement la fin de la domination d'Apple dans le domaine des smartphone. Car oui, jusqu'à présent, seul les iPhone se vendaient par dizaine de millions. Aujourd'hui, Apple doit faire face à Samsung, à la fois un concurrent et un partenaire dans la mesure où il produit des composants pour la marque à la pomme. Avec son Galaxy S3 et son Galaxy Note 2, Samsung a réussi à prendre des parts de marché en proposant des smartphone haut de gamme équivalent à l'iPhone. J'attends désormais avec impatience 2013 pour la sortie du Galaxy S4.

Flop : Les DLC

Ma grosse déception de cette année 2012, c'est certainement les fameux DLC : les contenus supplémentaires qui permettent de prolonger l'expérience de jeu. Ces derniers ne cessent de se proliférer. Ils sont souvent prêts avant la sortie du jeu, des fois ils sont déjà sur la galette et doivent être activés... Cela est vraiment honteux, ça me dégoûte profondément. Nintendo se met même aux DLC... On assiste même aujourd'hui au Season Pass, permettant pour 40-50€, d'obtenir tous les DLC du jeu. Au final, un jeu complet revient à 120€, et la vaseline n'est même pas offerte ! Le jeu vidéo reste un business, mais il ne faut pas abuser, marre de me faire traire : c'est aussi pour ça, en partie, que je joue moins aux jeux vidéo (attendant sans cesse les bonnes affaires). Cette année 2012 marque pour moins une distance supplémentaire entre les jeux vidéo et moi.

 

Top et Flop de Drakyng

 

Une nouvelle fois cette année, mes mains n'ont touché que la manette d'Xbox 360. Loin de là l'idée de renier les autres consoles, je considère juste qu'avec le nombre massif de jeux, il s'avère nécessaire de se focaliser sur une plate-forme. Je vous rassure le manque de temps et de fond y sont également pour grand chose !
Que retenir de 2012 ? Une année riche en jeux, en belles promesses mais également en déceptions. Il faut souligner l'essor des ré-éditions ! Alors oui, quel plaisir de rejouer à certains jeux avec des succès mais le portage manque parfois de qualité. Un exemple : Silent Hill HD Collection.
Un petit mot sur les DLC guidant de plus en plus les joueurs. Moi qui était le premier à crier au vol, j'apprécie de voir des éditions Game of the Year débarquer avec un prix abordable (Dead Island, Batman, Dragon Age...).
Je constate ensuite avec tristesse des séries de jeu creuser leur tombe de plus en plus profonde. Le succès est peut-être au rendez-vous mais la qualité n'est plus à l’horizon, je parle de Resident Evil, de Call of Duty et j'en passe.
Enfin, je crise au désespoir quand je constate qu'il n'y a aucun RPG sur la liste. D'ailleurs, ce constat me fait regarder les autres consoles avec envie...


Top : Plein de jeux !

Difficile à déterminer car j'ai pris beaucoup de plaisir avec un grand nombre de jeu cette année. Pas de gros coup de coeur comme Deus Ex : Human Revlution l'année dernière mais quelques jeux à retenir tout de même.
Silent Hill : Downpour, une ambiance terrifiante, un gameplay retravaillé... Bref, un jeu digne de la série que je conseille.
Hitman Absolution, on est bien loin des espérances que je portais mais le résultat est de qualité. L'agent 47 est toujours autant efficace.
Zone of the Enders HD Collection : Alors oui portage, mais jeu à ambiance unique !

Flop : Resident Evil 6 et Max Payne 3

Resident Evil 6 : Aucune saveur, aucune finesse, le jeu n'a plus aucun intérêt tout comme la mèche de Leon.
Max Payne 3 : Une ambiance de qualité mais Max perd de son identité, de son charisme, le jeu prend forcément un coup...

 

Top et Flop de City

 

2012 fut pour moi une année riche en événements vidéoludiques. Tout d'abord, au début de l'année, j'ai enfin pu joindre mes deux passions, l'écriture et le jeu vidéo, en étant intégré au staff de GamerObs en tant que rédacteur, puis correcteur et responsable de rubriques. Je ne remercierai jamais assez Tomtom et Zombirevenge de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de m'exprimer comme je l'ai fait. Sans parler de consoles, histoire d'être original, 2012 fut également pour moi l'année de la découverte du jeu vidéo sur mobile. Ayant acquis un iPhone en cours d'année, j'ai un peu par hasard acheté deux ou trois jeux, et depuis, je joue quasiment plus sur iPhone que sur console. Le monde du jeu vidéo sur mobiles et tablettes est en pleine expansion, selon moi, et la qualité des titres que l'on y trouve ainsi que les prix généralement pratiqués devraient inciter tout possesseur d'appareil suffisamment récent à s'y essayer. Le monde du JV mobile recelle des petites perles à côté desquelles il serait fort dommage de passer. Quant à choisir un seul jeu à évoquer pour cette année, au vu de toutes les belles choses que l'on a eues, le choix est difficile. Mais bon, il faut bien le faire, alors, pour moi...


Top : Assassin's Creed III

Véritable renaissance d'une série magnifique mais qui commençait à s'essouffler, ce nouvel Assassin's Creed III brille par sa qualité technique, son personnage charismatique, l'ensemble d'activités disponibles, bref, un plaisir de jeu à l'état pur, pour une durée de vie solide et un aspect culturel toujours aussi passionnant. Une expérience exhaltante au coeur d'une Amérique trop peu connue.

Flop : Soul Calibur 5

Après un quatrième épisode inférieur aux précédents, mais qui possédait quand même de belles qualités et des modes de jeux sympathiques, Soul Calibur V, avec son mode Histoire concentré uniquement sur quelques nouveaux persos, et l'absence du mode Tour des défis très apprécié dans le précédent, s'avère vide et creux, bien que techniquement toujours réussi. Où sont les quêtes des lames des premiers épisodes ? Et les scénarios individuels, même si peu développés ? Très déçu.

 

Top et Flop de Zombirevenge

 

2012, année une nouvelle fois riche pour le jeu vidéo, se finit tranquillement après une fin d'année trépidante et un cru 2013 qui s'annonce ultra riche. Petit bilan à titre personnel, je retiendrai essentiellement les lancements de la PS Vita et de la Wii U, qui ont plutôt assuré avec un bon line-up et des machines attirantes. Personnellement, ma PS Vita ne me quitte plus, et c'est une des rares consoles sur laquelle je joue tous les jours pratiquement depuis sa sortie. C'est une chose assez surprenante puisque normalement je n'aime pas trop les consoles portables (d'ailleurs, ma 3DS prend la poussière, comme l'a fait la DS, et le GBA avant elle...). La Xbox 360 a réussi à me convaincre davantage cette année encore, avec des titres exclusifs XBLA de très bonne qualité, et surtout de belles choses à faire avec la bécane hors gaming. Enfin, ma console préférée de 2012 reste la PS3, sur laquelle j'aurais fait quelques titres cette année encore. Je n'aurais finalement fait que très peu de jeux entièrement cette année (5 ou 6 tout au plus), mais j'ai pu tester la blinde de sorties grâce à GamerObs, ce qui a pu m'emmener vers des jeux d'excellente qualité (Assassin's Creed III : Liberation, Unit 13), des jeux casual (que je ne citerai pas) et des beaux navets (Reality Fighters, The Expendables 2 : Le jeu vidéo).

Top : Far Cry 3

Mon test sur le sujet aura je pense tout dit sur ce Far Cry troisième du nom. Un titre accrocheur, surprenant, et qui a créé la surprise à sa sortie. J'avais pu tester la bête en avant première en avril dernier, tout du moins sur le multi qui m'avait pas forcément emballé. Mais les vidéos exclusives du solo que j'avais vu m'avait déjà bluffé, puisque c'était des vidéos ingame, et en plus jamais vu sur le net. Le report aura finalement été bénéfique au titre, et Far Cry 3 est donc pour moi le titre de cette année.

Déception 2012 : Resident Evil 6

Triste pour un éternel fan de la franchise de parler en négatif d'une saga qui le berce depuis 14 ans maintenant. Mais il faut le reconnaître : Resident Evil 6 n'est pas un bon jeu. J'étais un défenseur du 5ème opus, qui, même s'il n'était plus dans l'esprit de ses ancêtres, avait le mérite d'être fun à jouer, surtout à deux. Ici, le titre est hyper long (deux heures par niveau, un calvaire en ligne), scénaristiquement le grand guignol est de la partie, et enfin la série n'est devenue qu'un banal shooter, sans énigme et autres choses à trouver. Je vais tenter de le finir, je suis sur la fin, mais autant dire que je ne le retournerai pas en large et en travers, comme tous les autres opus de la saga.

En rapport avec la news


Auteur: zombirevenge
Voir son profil / Contact
Partage et notation



   
Partenaire

Publicité

Les Réactions [5]

logo
Grand gaillard

675 mess.
[déconnecté]
supermariom a écrit le 30 décembre 2012 à 17:04 :

En lisant ceci, j'ai été surpris de voir à quel point je suis du même avis qu'abricot. Les dlc ont peut-être tué une avis de moi pour jouer au jeux vidéo. Mais j'ai pu profiter de diablo 3 à fond, de pokémon noir 2, guild wars 2 et je suis présentement un bon joueur de paper mario 3ds. Mais je ne peux pas me plaindre, cette année a été pour moi une bonne façon pour investir tranquillement dans mon projet d'ordinateur. Il ne me reste plus que ma carte graphique gtx 670 et je profiterai de 2013 à fond, je peux le dire! Pour moi le flop de 2012 est (Mis à part la conférence de microsoft à l'e3) diablo 3. J'y ai joué de fond en comble, c'est vrai!.. Mais malheureusement, l'erreur 37 du début a été dur à gérer, le pvp qui était annoncé pour le début du jeu, le système d'armure payante à la vrai argent... Enfin bon, ce n'est pas si grave que ça, l'année à suivi avec un bon guild wars 2 qui m'a surpris et je crois que je vais m'y remettre bientôt. Merci année 2012 et merci à gamerobs pour nous avoir fait suivre toutes ces évènements!

__________
profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1050 mess.
[déconnecté]
antholink a écrit le 27 décembre 2012 à 06:48 :

Top : Halo 4
Flop : CoD BO2
C'est surtout une année de FPS en fait, mais y'a pas mal de jeux arcades que j'ai surkiffé également sur le Xbox Live, comme Dust par exemple.

__________
Relève toi à chaque fois que tu tombe, mais n'évite pas la chute !
Ses jeux du moment: 360Worms RevolutionOneTitanfallOneWorms Battlegrounds

profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !

1076 mess.
[déconnecté]
legaulois a écrit le 26 décembre 2012 à 22:12 :

wow tous ces flops pour RE 6 !

__________
profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !

4120 mess.
[déconnecté]
wiivier a écrit le 25 décembre 2012 à 16:08 :

Moi le TOP serait The Walking Dead, une vraie surprise ! Le FLOP sont les différents FPS qui sont sortis : je les trouve de moins en moins intéressants, ils sont tous similaires, sans goût, sans originalité.

__________
A State of Trance
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2432 mess.
[déconnecté]
maxximum a écrit le 25 décembre 2012 à 14:22 :

Je me lance.... En top, je vote pour diablo3, Journey et farcry 3.. En flop, resident evil 6 et pour le moment la psvita.

__________
The Last Of Us, meilleure expérience vidéoludique.
profil  mp
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.169s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !