En dépit de quelques gros titres annoncés à l'E3 et attendus avec espoir par la communauté Nintendo, comme les nouveaux Donkey Kong, Pikmin, Smash Bros. et Mario Kart, il est assez évident que la firme a été un peu évincée par les annonces diverses concernant ses futures concurrentes. Se reposant sur ses acquis et ses licences usuelles, Nintendo propose peu de nouveauté, et les éditeurs et développeurs boudent la machine, à l'instar de EA ou encore Activision. Or, les armées de joueurs du plombier aimeraient eux aussi tâter des gros hits multi-supports dont bénéficieront les machines Sony et Microsoft, ainsi que plus de belles exclusivités pour leur console, comme ce X très prometteur.
Dans les rangs de Nintendo, certains en sont conscients. Voici les paroles du responsable de la licence Zelda à ce sujet.
«Si nous ne changeons pas, nous risquons de mourir. Nous devons évoluer. Des choses doivent changer. Des choses doivent se développer. Si je continue à faire des remakes, je sens que je ne vais pas progresser. Nous sommes presque trop prudents. Je pense que nous avons besoin de prendre des décisions plus rapidement, de prendre des risques.»
Et vous, lecteurs, qu'attendez-vous de Big N ? Le confort de ses gros licences si efficaces, ou un réveil réel et une ouverture au reste du monde vidéo-ludique ?
