S'il y a bien un classique de Nintendo qui manque aux joueurs c'est F-Zero, et M.Shigeru Miyamoto a bien entendu les joueurs impatients de voir le retour de cette licence.
Les confidences du papa de Mario n'arrêtent pas après cette édition de l'E3 2013. La dernière concerne F-Zero sur Wii U qui n'est pour l'instant pas prêt de sortir selon ses déclarations:
"Je comprends que les gens veulent un nouveau F-Zero. Je pense que mes difficultés à ce sujet sont tout simplement dues au fait que je n'ai pas vraiment de bonnes idées nouvelles à apporter pour faire du prochain F-Zero un grand jeu. Je sais bien que les gens en voyant Mario Kart 8 ont pu faire un rapprochement avec F-Zero à cause de l'antigravité. Mais pour l'heure je ne sais pas dans quelle direction nous pourrions aller avec un nouveau F-Zero"
Un aveu de la part de M.Miyamoto qui a toujours l'habitude de rajouter de nouvelles idées de gameplay pour chacun de ses nouveaux titres.
Quant à une reprise de la série par un autre studio comme l'a récemment fait Retro Studios pour Donkey Kong Country Returns tout espoir est aussi anéanti. Là encore le créateur de Pikmin prend l'exemple de Star Fox, F-Zero ou encore de Zelda tous développés à un moment par des éditeurs tiers comme Rare, Sega ou encore Capcom. Ce qui justement est fini pour la firme de Kyoto qui préfère créer ces jeux en interne.
Pour ceux qui espèrent l'arrivée d'un nouvel épisode autant être honnête il faudra être plus patient après de telles déclarations.
