L'été est bien entamé mais est-ce une raison pour délaisser ses chères consoles et son PC ? Le staff de GamerObs avouera que même si le mercure ne cesse de monter, une petite partie de jeux vidéo ne se refuse pas, et nous sommes nombreux à le confirmer.
Et toi ? A quoi tu joues ?
Les jeux de Drakyng :

Et moi ? A quoi je joue ? Ce mois-ci a été assez chargé côté jeux vidéo. Commençons par mes tests pour GamerObs. Magic 2014 a croisé mon chemin et ma passion pour ces cartes s'est embrasée pendant quelques heures. Malheureusement, la portée limitée du titre a très vite éteint cette flamme. Magic n'a pas encore trouvé son digne jeu vidéo. Il y a eu par la suite Storm, un jeu fort sympathique au concept original. Mes tests ont également croisé un certain RIPD, un jeu d'action sans prétention qui se laisse jouer avec un partenaire. Enfin, Dynasty Warriors 8 a bouclé mon mois et là, la surprise fut de taille. D'ailleurs, retrouvez dès dimanche mon test ( un peu de pub ne fait pas de mal
)
Mes activités manette en main ne sont pas arrêté là ! Crysis m'a occupé quelques heures. Enfin, le dernier mais non des moindres, j'ai enfin pu jouer à Batman : Arkham City ... et quel plaisir ! Quel jeu ! Je reste bouche bée à chaque fois que j'allume ma console. Bravo ! Voilà bande de lecteurs assoiffés ! Et toi ? A quoi tu joues ?
Les jeux de Danceteria :
Pour le mois de juillet, je dois dire que la découverte de Hotline Miami a occupé une grande partie de mon temps de jeu sur PS Vita. Ce jeu est une tuerie sans nom pour peu qu'on aime le genre. C'est nerveux, c'est sale, c'est dérangeant, la musique m'a mis dans tous mes états, bref un jeu que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait, car des expériences comme celle-là, ça serait dommage de passer à côté. Ensuite petit retour en adolescence avec Final Fantasy VII, son arrivée sur Steam m'a donné envie de le refaire. Je l'ai donc relancé sur ma PS Vita pour des séances d'optimisation de Matérias dans le fond de mon lit. Pour finir, un jeu que j'ai eu l'occasion de tester pour vous, c'est Kung-Fu Rabbit qui est arrivé sur le PSN ce mois-ci, et qui franchement est une excellente surprise dans le genre de Super Meat Boy, je le conseille à ceux qui voudraient relancer un peu leur PS Vita en attendant l'arrivé de The Walking Dead et Rayman Legends.
Les jeux de Waralex :
Qui dit nouveau mois, dit nouveaux jeux. Enfin pas tout le temps mais quand on arrive dans la période des soldes Steam, c'est très dur de ne pas être tenté par quelque chose. S'il y a bien un titre que je n'ai pas lâché depuis sa sortie et qui me fait allumer ma console tous les jours, c'est Animal Crossing : New Leaf. Une maison complètement remboursée et une ville qui commence enfin à ressembler à quelque chose ! Pour ce qui est des autres jeux que j'ai continués, il y a encore et toujours Xenoblade Chronicles (j'avance, j'avance mine de rien). Mais aussi Luigi's Mansion 2 où je vois la fin approcher. Quant aux tests de GamerObs c'est le décevant Magrunner Dark Pulse qui a su m'occuper. Et pour ce qui est du PC (et donc de Steam) je me suis refait en entier et avec grand plaisir Hotline Miami. Mais j'ai aussi commencé Sonic & All-Stars Racing Transformed, qui est très plaisant et permet de changer de Mario Kart. Sans oublier Sonic Generations qui me faisait de l'œil depuis longtemps et Tomb Raider que j'ai tout juste commencé, et qui me semble très prometteur.
Les jeux de Echyr :
Avec un mois de juillet si chaud, que faire sinon rester au frais chez soi, manette en mains ? C'est avec plaisir que j'ai donc continué à découvrir Animal Crossing : New Leaf sur Nintendo 3DS. Plein de nouveautés qui rendent le jeu très immersif et distrayant. Côté PC, c'est avec Guild Wars 2 et Rift que j'ai comblé beaucoup de mes soirées. Quoi de mieux que d'aller massacrer des joueurs adverses quand vous n'arrivez pas à dormir ? Grosse déception tout de même ce mois-ci avec Time & Eternity. En effet, RPG sorti sur PlayStation 3 qui semblait très prometteur, il s'est avéré plutôt décevant pour beaucoup de raisons. Dommage. Petit retour dans le passé qui m'aurait presque mis les larmes aux yeux avec Crash Team Racing, Rayman et Spyro le dragon, trois jeux de PlayStation 1 plutôt très bons !
En bref, 31 jours riches en émotions du côté des jeux vidéo !
Les jeux de Moowgly:
Un mois de juillet assez mouvementé, puisque j'ai touché à pas mal de jeux. J'ai commencé le début du mois avec Dracula 4, un jeu d'énigmes et d'aventure qui n'est pas sans me rappeler un certain Myst...mais qui s'est révélé être bien trop court. Ensuite, je me suis lancé dans Hotline Miami, un jeu à l'ambiance rétro et gore qui est complètement barré ! J'ai enchaîné avec Scourge : Outbreak et Ride To Hell : Retribution, qui m'ont tous les deux déçu sur bien des aspects. Quelques parties de R.I.P.D avec l'ami Drakyng sont également venues rythmer la fin du mois, en alternance avec Batman : Arkham Asylum et Les Schtroumpfs 2.
On se retrouve le mois prochain !
Les jeux de City:
Le mois de juillet aura finalement été assez similaire au précédent pour moi en termes de jeux vidéo, puisque je me suis affairé à progresser dans les jeux que j'avais commencé en juin, voire à les terminer pour certains. C'est le cas pour Dungeons & Dragons, la compilation des deux anciens beat'em all arcade, dont je suis finalement venu à bout avec fierté, certains boss-fights s'avérant particulièrement velus. Pareil, j'ai bouclé le mode histoire de Call of Juarez Gunslinger, un FPS très bourrin au scénario palpitant et à la narration délicieuse. Ni une ni deux, une fois terminé, je l'ai recommencé en New Game + histoire de compléter mes arbres de compétences. Enfin, je suis toujours, et depuis des heures et des heures, sur State of Decay, c'est un excellent jeu de zombies en monde ouvert, et je passe mon temps à repousser les hordes, chercher de nouveaux survivants et matériaux pour agrémenter ma base, gérer au mieux mes ressources et compagnons... Un jeu indispensable, à la durée de vie colossale. Vous aimez les GTA-like ? Vous aimez les zombies ? Ne passez pas à côté...
Les jeux de Elessar-elanesse:
Le mois de Juillet est propice pour rester chez soi et jouer ! Il fait trop chaud dehors pour sortir. 
En ce qui me concerne j'ai joué à pas mal d'anciens jeux... moment nostalgique... entre Crash Bandicoot, Pokemon Soulsilver, Soul Calibur 2... Mais j'ai aussi continué mes parties journalières de League of Legend. J'ai aussi commencé Duel Of Champion, qui pour le moment me plaît bien. J'ai aussi commencé un livre Player One qui parle d'une chasse à l'Easter Egg dans un jeu vidéo, avec plein de références aux jeux des années 80 ! (Je vous le conseille).
Les jeux de Medoc:
J'attendais un mois aussi pluvieux que les précédents, mais juillet aura été très très chaud. Tant mieux, j'ai pu à la fois profiter du soleil et de la fraîcheur de ma cave. Dans celle-ci j'ai pu terminer Bioshock Infinite. Plus je m'approchais de la fin, plus je voulais m'en éloigner. Sur 360 toujours, j'ai entamé Dishonored qui est assez plaisant à jouer. Sur Nintendo 3DS j'ai eu le plaisir de retrouver Mario & Luigi pour leur quatrième aventure, j'ai adhéré immédiatement. La renaissance d'un jeu s'est faite sur Vita. Immense fut ma joie lorsque j'ai vu Muramasa Rebirth dans le rayon. Bien que j'aie poutré ce jeu sur Wii, je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre. Enfin ma Wii U retrouve une seconde jeunesse aussi depuis Monster Hunter 3 Ultimate avec Pikmin 3. Le plaisir est là après neuf ans de sommeil.
Les jeux de Sebdu60:
Ce mois-ci, j'ai un peu (beaucoup) moins joué vu que je suis parti en vacances (oui, il m'arrive de quitter ma chère Picardie de temps à autre) mais durant une bonne partie de la première moitié du mois, j'ai bien profité des soldes Steam pour acquérir de nouveaux jeux qui m'ont bien fait plaisir. Hotline Miami, Jet Set Radio, Bully : Scholarship Edition, Chivalry : Medieval Warfare, Sonic & All-Stars Racing Transformed... Vive Valve et vive le PC ! Sinon j'ai aussi acquis Darksiders II sur Wii U, un poil répétitif mais sa direction artistique de pure folie donne toujours envie d'avancer ! Avec un gameplay (pratiquement) au poil, c'est une très bonne expérience malgré deux ou trois soucis techniques comme les temps de chargement fort longs et quelques rares freezes.