Technologie
Apple : résumé de la Keynote 2013
Le 10-09-2013 à 20:30 par thieft [voir la version imprimable]
Ca y'est, on y est ! La Keynote 2013 a démarré à 18h20 heure française, voici le résumé : Présentation made in Apple : La présentation de cet événement a été faite par Tim Cook, le nouveau PDG d'Apple, qui a fait apparition sur scène après une cinématique très épurée. S'en est suivi une présentation d'Apple en quelques chiffres :
Avec son habituelle mise au point, cette conférence nous accueille dans l'univers Apple en s'imposant à l'aide de ses exploits passés. Apple fait durer le suspens : On attend de pied ferme l'annonce de l'iPhone 5S et de son petit frère, le 5C. Mais Tim Cook ne l'entend pas de cette oreille et décide de faire durer le suspens en nous rappelant les exploits du nouvel iOS7. Rappelons quelques caractéristiques de l'iOS7 qui a été annoncé lors de la conférence des développeurs :
Et on sait d'ores et déjà la date de sortie de l'iOS7, qui vient d'être annoncée pour le 18 septembre de cette année. L'iPhone 5C : Et ça commence fort avec la présentation de l'iPhone 5C, le mobile "low cost" d'Apple qui se présente en 5 couleurs (bleu clair, jeune, blanc, rose et vert). Ce téléphone dit "abordable" est en plastique et l'on en sait plus sur ses caractéristiques techniques :
Avec des caractéristiques peu étonnantes, ce nouvel appareil aura du mal à se faire une place, à cause de son rapport qualité/prix très faible. En effet, avec un écart de 100€, il est préférable d'acheter un iPhone 5S qui se veut plus performant. L'iPhone 5S : C'était sans aucun doute l'appareil qui suscitait le plus d'attente dans l'assemblée. Il a été présenté en 3 couleurs plutôt originales (gris "silver", gold et noir). Voici les nouveautés que nous avons pu constater :
Oui, vous avez bien lu, le système d'empreinte digitale sera disponible sur l'iPhone 5S ! Cette fonction sera très utile afin de confidentialiser complétement l'appareil (accès aux achats, aux photos, sms...). Apple rationnalise sa gamme et ne se diversifie pas énormément. Mais ce stéréotype va bientôt s'envoler avec les rumeurs à propos des possibles phablettes (écran 6"). Apple insiste sur la puissance de son moteur pour faire oublier la taille de 4" qui ne suit pas la logique du marché actuel car bon nombre de mobiles sortent de nos jours en 5". Ce "petit" détail s'étouffe gentilement au milieu de la démonstration de force du mobile. A noter qu'à l'heure où j'écris ces mots, les actions d'Apple sont en baisse de 0,36%. C'est tout ce que nous avons pu noter sur cette Keynote 2013, on attend les prochaines annonces avec impatience ! Assistons-nous à la fin d'Apple ou à un tournant technologique ? Donnez votre avis ! | En rapport avec la news![]() Auteur: thieft Voir son profil / Contact ![]() |
Les Réactions [8]
| Les derniers articles de la rédaction |