Visualisation d'une news Site: "Paris Games Week : on fait le point - Site" par thieft le 26-10 à 14:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  261 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Site
Paris Games Week : on fait le point
Le 26-10-2013 à 14:00 par thieft [voir la version imprimable]

Comme tous les ans depuis sa création en 2010, la Paris Games Week rassemble des dizaines de milliers de gamers et permet à ces derniers de découvrir les plus grosses nouveautés en matière de jeux vidéo. Cette année l'actualité du jeu vidéo gravite autour des nombreuses sorties de fin d'année, comme celles de la Playstation 4 et de la Xbox One, par exemple. Mais Microsoft et Sony ne seront pas les seuls, on pourra notamment visiter les stands d'Activision, d'Electronic Arts ou encore celui de Nintendo.

Avant de dévoiler les line-up et autres annonces de la part des éditeurs, il est important de rappeler que la Paris Games Week voit son nombre de visiteurs croître sensiblement chaque année. En quelques chiffres, la Paris Games Week ça donne ça :

  • 212 000 visiteurs
  • Plus de 70 exposants
  • Le tout sur une surface de 30 000 m²

Sur une période de 5 jours ces chiffres montrent que les salons de jeux vidéo français tentent de se faire une place dans un milieu qui compte beaucoup de poids lourds (E3, Gamescom...). Passons maintenant aux choses sérieuses : les line-up des différents éditeurs qui seront présents lors de l'événement :

Electronic Arts, le célébre développeur, et accessoirement la 4ème plus grande société commercialisant des jeux vidéo, montrera le bout de son nez à cette édition 2013 en nous sortant le grand jeu. Il proposera, entre autre, l'un des titres les plus attendus de cette fin d'année, voici son line-up :

Le célébre jeu de foot virtuel revient comme chaque année avec son lot de nouveautés et ses efforts sur le réalisme des situations que le joueur pourra rencontrer. Des centaines de nouveaux gestes techniques, des attitudes de joueurs améliorées ainsi que des mouvements plus durs à contrôler. Le jeu est disponible depuis le 27 septembre et sortira sur Xbox One et PS4.

On ne présente plus ce FPS mondialement connu qui pourra rassembler pas moins de 64 joueurs par partie avec de nouveaux modes de jeux, des immeubles entiers pouvant se faire démolir et une ribambelle de véhicules toujours aussi impressionnants. De plus, "Levolution" permettra au joueur d'être immergé comme jamais en étant le témoin de changements climatiques imprévisibles durant les parties multijoueurs. Soyez patients, le jeu arrivera le 31 octobre sur PC, Xbox 360 et PS3. Il sera également disponible sur les consoles next-gen.

Toujours plus rapide, Need for Speed revient avec son nouvel opus, qui se veut encore plus ouvert avec son système "All Drive". La personnalisation de votre voiture est poussée à l'extrême à l'aide de plaques d'immatriculations personnalisables, des stickers en tout genre et autres fantaisies. Vous pourrez faire brûler vos pneus à partir du 21 novembre 2013 sur Xbox 360 et PS3, et à partir du 22 novembre sur Xbox One et du 29 novembre sur PS4.

 

Le plus gros éditeur indépendant au monde aura son stand à la Paris Games Week et nous offrira plus de 72 bornes afin de tester son nouveau Call of Duty. Cependant, la licence qui a fait le succès de l'éditeur ne sera pas le seul jeu présenté au public lors de l'évènement :

Après Call of Duty : Black Ops 2, Activision ne pouvait laisser les joueurs sur leur faim, même si cet opus n'avait pas fait l'unanimité. C'est avec un tout autre genre d'univers que la licence revient, en mettant à notre disposition un chien, de nouveaux modes (comme le mode Crank) et un mode d'utilisation du fusil de précision différent. Le jeu sera disponible le 5 novembre sur Wii U, PC, PS3 et Xbox 360, et sur les consoles nouvelle génération à leur sortie.

Avec son décor de science-fiction et son open-world aux allures post-apocalyptiques, Destiny a toutes les chances de devenir l'un des immanquables de l'année prochaine et sera jouable sur PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One.

 

Ubisoft figure parmis les plus gros éditeurs de jeux vidéo à travers le monde et nous propose un line-up bien garni et très diversifié :

Dans ce jeu, votre arme sera votre téléphone cellulaire et vos talents de hacker seront vos seuls alliés. Finie la violence gratuite dans les jeux, Watch Dogs vous propose la finesse, le plaisir de venir à bout de vos adversaires à l'aide de simples manipulations sur votre tablette tactile. Vous aurez la possibilité de hacker vos amis à partir du 21 novembre 2013 sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, PC et Wii U.

Vous voulez exprimer vos talents de danseur mais votre douche devient trop petite ? Pourquoi ne pas vous poser devant votre télé avec Just Dance 2014 :  le jeu de danse sur console le plus vendu au monde ! Le jeu proposera de nouveaux modes, ainsi, vous pourrez affronter des joueurs en ligne sur vos morceaux préférés, personnaliser vos entraînements ou encore faire la star aux côtés d'autres danseurs dans le mode "On Stage".

Dans ce nouvel opus, vous incarnerez Edward Kenway, un jeune britannique assoifé de sang, en quête de réponses. Plongée à l'aube du 18ème siècle, la guerre des Assassins contre les Templiers fait rage dans le monde ouvert le plus vaste de la franchise. Le jeu sera disponible le 31 octobre sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U et sur PS4 et Xbox One à leur sortie.

The Crew vous emmènera à travers les routes américaines avec vos amis. Ce jeu de simulation de courses automobiles saura satisfaire vos attentes avec de nombreux défis qui permettront de savoir qui de vous ou de vos partenaires de jeu est le plus fort. Il vous faudra attendre 2014 pour le savoir, le jeu sera uniquement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Ubisoft Montréal nous offre un jeu uniquement disponible sur PC, aux allures de tower-defense et de hack’n slash dans lequel vous pourrez incarner un héros (chevalier, mage ou archer) qui sera chargé de construire un château qui vous permettra d'asseoir votre autorité et de faire reigner la terreur autour de votre royaume. Aucune date de sortie n'a été divulguée.

 

Nintendo n'a pas dévoilé son line-up pour la Paris Games Week. On remarque un léger manque de communication de la part de l'éditeur, qui devrait soigner ce point après avoir déçu quelque peu ses fans (manque de jeux sur sa dernière console... ). On espère tout de même pouvoir toucher à Mario Kart 8, Donkey Kong Country : Tropical Freeze ou encore Pokémon X & Pokémon Y sans oublier la dernière console portable tout droit sortie d'un rayon de jouets pour enfant : la 2DS.

Son line-up précis à décrouvrir par ICI

 

 

Microsoft n'a pas jugé indispensable de dévoiler son line-up, malgré une attente énorme de la part des fans. On pense notamment à TitanFall, Ryse : Son of Rome ou encore la nouvelle Kinect, beaucoup plus performante que sa grande soeur, qui permettra de détecter plus de 6 joueurs à la fois et de comprendre ce que vous dites. Progrès technique ou déshumanisation du jeu vidéo ? Je ne sais pas comment vous appelez cela, mais parler à sa télé relève plus du progrès technologique. En bref, Microsoft est attendu au tournant et ne devra pas décevoir.

 

 

La Paris Games Week, ce n'est pas seulement des dizaines d'exposants et des milliers de gamers en transe, non... C'est aussi l'occasion de rassembler les meilleurs équipes de League of Legends et de leur permettre de s'affronter lors de l'Asus Rog Tournament. A la clé ? 10 000€ en cashprize, avec un stand dédié à l'animation du tournoi où vous retrouverez des animateurs qui organiseront quizz, mini-concours et jeux pour divertir la foule en délire.

 

Le rendez-vous est pris du 30 octobre au 3 novembre prochains, dates auxquelles le salon se tiendra, porte de Versailles.

Bien entendu, nous serons là pour couvrir l'évènement et vous rapporter nos impressions. Trois rédacteurs font le déplacement pour vivre et relayer ce salon tant attendu : Drakyng, Medoc et Thieft.

En rapport avec la news


Auteur: thieft
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [3]

logo
P'tit habitué !

50 mess.
[déconnecté]
nindo64 a écrit le 27 octobre 2013 à 13:12 :

Comme si y avait pas déja assez de monde pour COD les années passés

__________
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

83 mess.
[déconnecté]
thieft a écrit le 27 octobre 2013 à 12:05 :

Et encore, Activision offre 500 pack "Ghosts" aux premiers arrivants.. Il va y avoir des morts cette année...

__________
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2639 mess.
[déconnecté]
korbs a écrit le 26 octobre 2013 à 14:07 :

J'imagine que comme l'année dernière, on va se marcher dessus. SI vraiment ils veulent que la PGW deviennent une référence en matière de salons de JV, faudrait commencer par agrandir, parce que c'est plus possible .

GC 2013 : 340k personnes sur 140k m²
PGW : 210k personnes sur 30k m².

Voilà voilà...

__________
There's no certainty - only opportunity
Ses jeux du moment: PCGRID : AutosportPCLeague of Legends

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.081s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net