Visualisation d'une news Site: "Parce que les jeux vidéo, ça s'écoute aussi #8 Zelda : Link's Awakening - Site" par...
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  336 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Site
Parce que les jeux vidéo, ça s'écoute aussi #8 Zelda : Link's Awakening
Le 16-11-2013 à 12:00 par waralex [voir la version imprimable]

 

On continue ce petit tour d'horizon des OST de jeux vidéo avec un huitième épisode dédié à The Legend Of Zelda : Link's Awakening DX. Un épisode qui prouve une nouvelle fois que bien que limitée la Game Boy en avait assez dans le ventre pour proposer des musiques de qualité en 1993.

Les aventures de Link (qui n'en comptaient que trois à l'époque et seulement sur console de salon) sont arrivées sur la Game Boy en 1993 avec The Legend Of Zelda : Link's Awakening. Dont une réédition sur Game Boy Color a vu le jour au début de l'année 1999 en Europe, gagnant au passage un petit DX dans son titre, ainsi qu'un donjon inédit haut en couleurs (dont une musique, qui se retrouve du coup dans cette rubrique) ainsi que plusieurs petites fonctionnalités et modifications par-ci par-là. Les différentes pistes audio ont été composées par Minako Hamano, Kozuo Ishikawa et Kazumi Totaka et non pas par Kôji Kondô, à qui l'on doit la musique de quasiment tous les autres opus de la série. Le rapport avec la musique est d'ailleurs très important dans cet épisode avec comme quête principale la recherche de pas moins de huit instruments musicaux. Mais aussi l'apprentissage de plusieurs chansons grâce à l'ocarina, qui prendra d'ailleurs une part très importante dans l'épisode suivant de la série.

 

 

L'aventure de ce brave Link commence fort dans cet épisode, puisque la petite cinématique d'introduction montre le célèbre héros habillé de vert lutant sur son bateau contre une violente tempête. L'aventure commence plutôt mal pour ce brave Link qui se retrouve échoué sur la plage de Cocolint après le naufrage de son bateau. C'est alors qu'il rencontre Marine, une jeune fille lui faisant étrangement penser à la princesse Zelda. Cette dernière l'aidera dans son aventure en commençant par retrouver ses affaires essentielles comme son bouclier et son épée afin de partir à l'aventure de cette étrange île ou repose en haut de sa plus haute montagne un mystérieux œuf qui devrait répondre aux nombreuses questions que se pose notre héros durant son aventure.

C'est alors que commence une longue quête semée d'embûches, d'objets à collecter, de personnages mystérieux à rencontrer, de donjons à compléter et de nombreux boss à terrasser. Quoi de mieux que pour illustrer cette riche aventure que la musique que l'on entend quand Link se réveille et part à la recherche de son épée sur la plage. Une musique très joyeuse et dynamique qui donne l'impression d'une certaine insouciance, un doux rêve, amplifié par ce mystérieux et chaleureux village qui a recueilli Link après son naufrage. Lui donnant alors un pied-à-terre pour commencer ce nouveau périple qui l'attend.

 

 

Très vite l'objectif sera de visiter les nombreux lieux que cache cette mystérieuse île, et les premiers mystères qui l'entourent se font ressentir dès l'arrivée de Link dans les bois. Avec pour commencer l'étrange hibou qui vient nous délivrer au compte-gouttes des informations sur l'île au fur et à mesure que Link avance. La musique de la forêt enchantée contribue au mystère des lieux et des évènements qui s'y passe. Le manque de luminosité, le passage dans les grottes, les champignons aux effets secondaires et la perte de l'orientation en font un lieu plutôt lugubre et hostile.

 

 

La visite d'un donjon se fait toujours en deux étapes. D'abord il faut chercher la clef correspondant à la serrure du donjon en question. Pour le sixième donjon un temple entier est dédié à la recherche de cette clef. Le thème du temple est d'ailleurs le même que celui du donjon en question bien qu'un peu modifié. Il s'agit d'une musique assez mélancolique et toujours aussi mystérieuse comme beaucoup d'autres pistes de cet opus. Le temple en question recèle aussi quelques fresques murales alimentant la légende de cette île où l'on ne cesse de chercher des réponses. Les questions planent tout au long de ce temple dont l'esprit ne cesse d'être tourmenté par cette musique.

 

 

De nombreux donjons attendent notre héros. Les musiques étant toutes plus ou moins différentes mais toujours avec un ton énigmatique ou inquiétant en fond. Comme si le but de ces donjons n'était pas simplement d'aller chercher un objet pour sa quête après avoir vaincu le boss. Mais de perdre le héros qui ne cesse alors de se poser des questions en explorant les différents étages ou en ouvrant les nombreux coffres qui lui permettent d'explorer toujours plus loin le donjon. La musique de ce niveau retransmet bien l'ascension de Link à travers cette immense tour qui ne manquera pas de lui réserver certaines surprises. En écoutant juste la musique on reste ressent surtout l'impression de gravir les nombreuses marches d'une tour sans jamais en voir la fin pour autant.

 

 

Gravir une étrange tour reste une épreuve, mais gravir une montagne en est une autre. La traversée de cette dernière se fait en plusieurs parties et justement avant d'arriver au dernier donjon, il va falloir se retrousser les bottes et foncer à travers les grottes pour arriver à ses fins. C'est avec un rythme entrainant et plutôt joyeux qu'est entrainé notre héros qui semble plutôt pressé (quand on fait attention à la cadence de la musique) d'arriver à ce dernier donjon afin de finir sa quête déjà bien remplie.

 

 

Pour finir ce top, rien de mieux que de découvrir ou redécouvrir le thème du donjon bonus qui a été ajouté avec la version DX de ce Zelda. Il s'agit du donjon des couleurs qui pour l'occasion reprend le thème musical des donjons du tout premier Zelda. On retrouve donc un grand thème de la série remanié pour l'occasion. Laissant place à une certaine noirceur et profondeur pour cet ultime donjon assez décalé par rapport aux autres puisqu'il joue sur les capacités inédites de la Game Boy Color en proposant des énigmes liées aux couleurs. Une fois encore même à l'état de bonus, ce donjon suprême renferme bien des secrets, comme cette île bien étrange et son œuf géant au sommet de sa montagne qui attendent de ce brave Link de résoudre ses mystères.

 

 

Encore un titre recelant un grand nombre de musiques de qualité malgré les limitations de la Game Boy. Difficile de faire un choix parmi les nombreuses pistes que dissimule cet épisode bien mystérieux et à part sur de nombreux points par rapport aux autres épisodes de la série. Un quatrième épisode grand en termes de contenus comme de musiques et ce même pour un premier épisode sur console portable.

En rapport avec la news


Auteur: waralex
Voir son profil / Contact
Fiche jeu

Fiche jeu
The Legend Of Zelda : Link's Awakening DX (Nintendo 3DS)

 Editeur: Nintendo
 Développeur: Nintendo
 Sortie FR: 08 juin 2011
 Sortie US: inconnue
 Sortie JP: inconnue
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [2]

logo
Grand 'ouf' !

1051 mess.
[déconnecté]
antholink a écrit le 19 novembre 2013 à 00:25 :

Il est clairement excellent ce Zelda, c'est son originalité et son OST qui en font mon Zelda 2D favoris.

__________
Relève toi à chaque fois que tu tombe, mais n'évite pas la chute !
Ses jeux du moment: 360Worms RevolutionOneTitanfallOneWorms Battlegrounds

profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !

132 mess.
[déconnecté]
link59 a écrit le 18 novembre 2013 à 14:30 :

Pour Link's Awakening, j'ai surtout aimé la Ballade du Poisson rêve

__________
profil  mp
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.09s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net