Visualisation d'une news Site: "Qu'attendons-nous de la next-gen sur GamerObs? - Site" par danceteria le 23-11 à 14:30.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  260 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Site
Qu'attendons-nous de la next-gen sur GamerObs?
Le 23-11-2013 à 14:30 par danceteria [voir la version imprimable]

 

Bonjour à tous ! Comme vous le savez la next-gen commence à arriver dans nos foyers, la Xbox One ayant eu le droit à son lancement hier dans 13 pays à travers le monde, ce sera au tour de la PlayStation 4 de se lancer chez nous vendredi prochain et c'est avec un beaucoup d'anthousiasme que nous entamons cette nouvelle aventure chez GamerObs. 

Voici donc ce que notre équipe attend de la next-gen en cette fin novembre, alors que la PlayStation 4 et la Xbox One cohabiteront bientôt sur le marché du jeux vidéo dans le monde entier. 

Nous attendons bien sûr votre ressenti vis à vis de ces consoles de nouvelle génération, vos critiques, vos envies, vos doutes...Nous sommes à l'écoute, et attendons vos commentaires avec impatience. 

 

 

Les attentes de Drakyng : 

Mes amis passionnés de jeux vidéo, l'heure est grave ! Aujourd'hui, nous sommes à l'aube de la nouvelle génération de consoles. La Xbox One a déjà pointé le bout de son nez et la PlayStation 4 est prête à faire son entrée dès le semaine prochaine. Mes attentes sont importantes. En effet, après de nombreuses années de bons et loyaux services sous la bannière Microsoft, j'ai décidé après mûre réflexion de passer dans le camp ennemi, à savoir Sony. Cela ne veut pas dire que je me prendrai pas de Xbox One plus tard... Dans tous les cas, je souhaite des consoles fluides et intuitives avec le jeu au centre de toute action. Une console sert à jouer bon dieu ! Une console doit être une porte d'entrée sur des univers immersifs et passionnants, son bouton d'alimentation sert à basculer du monde réel limité à celui de l'imaginaire infini ! Je veux de l'originalité, qu'on me transporte vers des lieux encore inconnus, je veux de nouvelles licences, que les éditeurs prennent le temps de créer et non de renouveler ! 

 

Les attentes de Danceteria :

Après avoir passé mon enfance sur PlayStation 1, puis le début de mon adolescence sur PlayStation 2, j'avais décidé d'aller chez la concurrence en adoptant la Xbox 360 en 2006. A l'époque un certain Gears of War me faisait de l'oeil et la licence Halo me tentait de plus en plus, autant vous dire que j'étais à l'adolescence un fan de FPS. Mes goûts ont depuis évolué, et si en début d'année 2013 mon choix n'était pas encore fait entre la PlayStation 4 et la Xbox One, l'E3 a été un élément déclencheur. Je décidais alors le 17 juin 2013 de réserver la PlayStation 4 pour les promesses faites par Sony lors du plus grand salon de jeux vidéo du monde. Mes attentes sont d'abord tournées vers les jeux comme Rime, InFamous : Second Son, Drive Club, Final Fantasy XV ou encore les futurs jeux du studio Naughty dog. A l'aube de la next-gen je n'ai plus envie de jouer seulement à des FPS, mais bien d'explorer une pléthore de genres différents, il faut croire que l'âge m'a apporté un certaine ouverture d'esprit que je n'avais pas encore à mes 15/16 ans. Et deuxièmement mes attentes sont tournées vers la PS Vita et l'interaction possible entre les deux machines du géant japonais. Possesseur de la petite portable depuis maintenant plus d'un an, je dois avouer que le streaming de la PlayStation 4 à distance sur la PS Vita ou encore la possibilité de s'en servir comme accessoire afin d'interagir directement sur un jeu PlayStation 4 me parlent beaucoup. J'ai vraiment très hâte de débuter cette nouvelle aventure chez un constructeur que j'avais abandonné depuis presque 10 ans, en espérant ne pas être déçu. A terme j'espère pouvoir m'offrir une Xbox One, mais le commencement de la next-gen se fera chez Sony, en espérant que la concurrence entre les deux constructeurs sera bénéfique et que les joueurs n'en seront que récompensés par des jeux toujours meilleurs. Bon jeu à tous ceux qui ont ou vont franchir le pas, l'aventure ne fait que commencer !

 

Les attentes de Waralex :

Fin novembre signe l'arrivée des deux nouvelles consoles qui vont marquer une nouvelle génération dans le domaine des jeux vidéo. Comme toujours depuis des décennies la même histoire se répète, deux sociétés s'affrontent, ainsi que deux publics différents. La rivalité entre Sony et Microsoft va se faire à coup de PlayStation 4 et d'Xbox One, mais outre les capacités techniques de chaque console, c'est avant tout les exclusivités qui risquent de départager les deux machines. Bien que ce soit des consoles multimédia, ce sont avant tout des consoles de jeux, un élément à ne pas négliger selon les licences que l'on souhaite choisir. Qui dit nouvelle génération dit aussi nouvelles licences. Et pour une fois je suis moins enthousiasmé quant à ces dernières, les seuls jeux qui me donnent vraiment envie parmi ces nouveautés sont Destiny qui se trouve être du multi-support et Final Fantasy XV. Mon choix se porte pour l'instant sur la PlayStation 4, bien que je préfère attendre une seconde version plus slim de la console. Ou encore voir comment va s'en sortir Microsoft qui a mal commencé la course lors de l'E3 dernier avec son tout online et une image de sa console qui passe un peu moins bien depuis ce faux pas. Je préfère donc prendre un peu de recul et voir comment les deux géants vont faire évoluer leurs machines avant de me décider une fois pour toute.

 

Les attentes de City :

Fidèle à mon habitude, et contrairement à bon nombre de joueurs, ce que j'attends de la next-gen c'est... rien pour le moment. Non pas que je sois rétrograde et que j'estime que le jeu vidéo s'est terminé avec la Super NES, non, c'est pas ça. C'est juste que je n'ai jamais acheté de consoles à leur sortie, ce pour plusieurs raisons. D'une, les premières moutures ne sont généralement pas exemptes de défauts, corrigés au fil des mois. Et de deux, il me reste toujours un paquet de bons jeux à rattraper sur mes machines actuelles (en l'occurrence, PS3 et 360) qui seront bientôt trouvables à des prix très bas. Du coup, en général, j'achète la gen suivante environ 1 an après la sortie. Ce qui me permet également de bénéficier d'un parc de jeux plus étendu que le line-up de lancement. Pour toutes ces raisons, One ou PS4, c'est pas pour le moment. Après, moi, j'évite soigneusement, depuis les premières annonces, la "guerre" des consoles, qui me rappelle celle de la Nes/Master System, puis de la Megadrive/Snes, et déjà à l'époque je n'avais pas d'opinion tranchée. J'ai eu la Sony et la Microsoft de cette gen, qui m'ont toutes deux comblé ; je n'ai pas d'avis défini sur la gen suivante, et il y a de fortes chances qu'au fil du temps, j'aie également les deux machines. Ca a toujours été ma philosophie, ça le sera encore cette fois-ci...


Les attentes de Sebdu60 :

Ah, la next-gen, ou plutôt bientôt - voire même déjà, avec la Xbox One et la Wii U qui sont déjà sorties - la current-gen, comme elle... ne me fait pas beaucoup d'effet encore. Contrairement à la PlayStation 3, la Xbox 360 et la Wii en leurs temps, la nouvelle génération n'avance pas beaucoup par rapport à la dernière : des graphismes plus jolis certes mais rien de comparable entre le passage de la génération 128 bits à la génération HD, des jeux de lancement qui ont l'air sympathiques mais non sans défauts... Si on ajoute à cela que la majorité des titres attendus sont des suites, cette nouvelle génération donne trop l'impression jusque là de jouer la carte de la sécurité, même avec la manette de la Wii U où l'écran, qui peut apporter de très bonnes choses, ne sert majoritairement qu'à afficher des choses utiles comme les cartes, etc.
Malgré tout, je suis tout de même optimiste ! En effet, il y a quand même des jeux qui m'intéressent fortement : Kingdom Hearts III, par exemple, est sans doute ma plus grosse attente de la nouvelle génération, des années et des années que je l'attends le bougre ! Ensuite, il y a d'autres softs intéressants comme Metal Gear Solid V, inFamous : Second Son, The Witcher 3, Mario Kart 8, TitanFall, The Order : 1886 et j'en passe. Dans le lot, il y a, heureusement, des nouvelles licences qui pourraient s'imposer dans les années à venir, TitanFall en fait partie, Sunset Overdrive, j'attends d'en voir plus, tout comme The Order : 1886 et Kna... non, je rigole.
Bref, pour le moment je suis assez mitigé, les jeux sortis et annoncés ont l'air assez bons mais ça manque encore de nouveautés, de réelles nouveautés prouvant qu'on a passé un cap, j'attends d'en voir plus avant de me prononcer davantage à propos de cette génération ! Il faut que les éditeurs et les développeurs montrent bien que l'ancienne génération, c'est bel et bien terminé, il faut qu'ils montrent tout ce qu'il ont en stock, de l'inédit, des suites qui innovent dans le bon sens, des reboots, s'il y en a (et ça c'est presque certain), bien fichus et pas uniquement du côté des graphismes, surtout pas (même si c'est important, bien entendu) !


Les attentes de Medoc :

Ça y est la nouvelle génération de consoles de salon arrive. Qu'est-ce que j'en attends?  Comme je ne suis pas très exigeant je n'en attends pas grand chose. Je souhaite juste que la Xbox One et la PlayStation 4 nous offrent comme l'ont fait leur sgrande soeurs, une bonne expérience de jeu vidéo. De la continuité en ce qui concerne les licences qui ont fait de la Xbox 360 et de la PlayStation 3 une génération à part entière. Par là je veux que ces "jeux" profitent des nouvelles consoles pour nous proposer de la bonne purée dans ces vieux pots. Bien entendu je souhaite également encore plus de découvertes, de nouvelles expériences de jeux. On à vu naître Dead Space, Assasin's Creed, Gears of War, The Last of Us, Uncharted et j'en passe. Je demande donc plus de nouvelles licences tout aussi bonnes, voire plus. Bon là je parle des vedettes de fin 2013, mais je n'oublie pas Nintendo et sa WiiU. Oui la WiiU est pour moi une console de cette "next-gen". Je leur demande à eux aussi de continuer à éveiller notre intérêt pour le jeu vidéo.


Les attentes de Echyr :

Et voilà, les très attendues Playstation 4 et Xbox One feront bientôt partie de notre patrimoine vidéoludique. Je dois bien reconnaître que je ne suis pas vraiment attirée par les consoles de Microsoft, et par conséquent je suis certaine de ne pas ajouter la dernière création du géant à ma collection. Tout de même, je dois bien avouer que certaines exclusivités Xbox One m'ont fait de l'oeil, comme par exemple le jeu de Cryteck, Ryse Son of Rome. Bref, un jeu ne peut bien évidemment pas faire pencher la balance. Côté Sony, c'est un peu différent. Etant une fervente admiratrice de leurs consoles, j'ai attendu la présentation de la PlayStation 4 pendant bon nombre d'années. Et malheureusement, à l'arrivée, j'ai été extrêmement déçue. Que ça soit au niveau design, ou encore au niveau des possibilités techniques. Mais comme énormément de jeux prévus sur cette next-gen m'ont attirée, je préfère attendre la deuxième version de celle-ci afin d'avoir une console optimale. Rendez-vous donc dans quelques mois pour voir si mon choix c'est concrétisé.


Les attentes de Thieft :

Pour ma part, la next-gen ne fera pas son entrée tout de suite dans mon salon... En effet, je compte attendre afin de voir si mes propres attentes seront comblées. Quand je dis "attentes", je parle notamment de l'évolution des jeux sur la console, qui ne sauront pas exploiter les caractéristiques de la console pleinement (peut être vais-je me tromper, et je l'espère !). J'attendrai donc quelques temps aussi pour voir les jeux et prendre des décisions par rapport aux exclusivités qui sont, à mon avis, un détail important dans le choix d'une console. Quand je parle d'une évolution graphique, je ne m'attends pas du tout à voir un fossé, mais quelques plus qui feront toute la différence. A part les exclusivités et les graphismes, je ne vois pas ce que l'on peut attendre d'une next gen, si ce n'est la fluidité, les nouveautés sur l'interface et autres services propres aux 2 consoles.



En rapport avec la news


Auteur: danceteria
Voir son profil / Contact
Partage et notation



Partenaire

Publicité

Les Réactions [5]

logo
Grand 'ouf' !

1350 mess.
[déconnecté]
iblis_trigger a écrit le 24 novembre 2013 à 14:16 :

Bon bah j'remets mes arguments du topic, mon choix se portera sur la PS4 pour commencer (d'ici février je pense), puis la Wii U et probablement la ONE, mais bien plus tard pour cette dernière !

Bref :

Perso sur cette console je pense prendre les jeux de la gen' actuelle portés sur Next-Gen, parce qu'avec 97 jeux à son actif, ma PS3 est blindée de chez blindée Surtout que prochainement, avec la MGS Legacy Collection, FF XIII LR et p'tet FF X HD, j'atteindrais les 100 jeux !! Et du coup, qu'on m'dise pas que la console a pas eu de bons jeux, même si j'avoue que dans le lot y'a une poignée de bouses (normal j'ai envie de dire).

M'enfin là n'est pas le sujet, j'disais donc que j'attends pas mal de jeux qui sont à cheval sur les deux gen' mais plus beaux (et éventuellement plus complets) sur la new gen', notamment :

- Assassin's Creed IV Black Flag
- Trine 2 : Complete Story
- Injustice Ultimate Edition
- Watch Dogs
- Final Fantasy XIV A Realm Reborn (gratos vu que j'ai la version PS3)
- Oddworld New'n'Tasty
- The Evil Within
- Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Et certains jeux qui sont sur les deux consoles à la fois mais qui pour dans mon coeur de gamer sont bien plus des licences Sony que Microsoft :

- Final Fantasy XV
- Kingdom Hearts III
- New Tomb Raider
- Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Ou encore d'autres jeux certes multis, mais que du coup j'prendrai sur PS4 :

- Destiny
- New Batman Arkham

Et bien sûr les exclusivités PS4, même si celles qui m'intéressent sont peu nombreuses, mais ça en fait quand même plus que la One (à part vite fait Halo 5 et TitanFall, voilà quoi...) :

- inFamous Second Son
- KillZone Shadow Fall
- Deep Down
- Uncharted 4
- Puis les autres grandes licences de Sony qui réapparaîtront forcément !

'fin voilà ça fait déjà une quinzaine de jeux qui m'intéressent. Certes, y'en a qui sortiront dans un moment (Uncharted, KH III, New Arkham pas encore annoncé mais osef, etc...), mais je suppose que d'ici-là on va avoir de nouvelles annonces. Mais pour moi c'est déjà pas mal un tel nombre de jeux. Et pis en plus à côté de ça j'compte me prendre la Wii U dans le courant de l'année 2014. Donc avec la PS Vita, la PS4, la Wii U et la 3DS, j'pense que j'aurai largement de quoi m'occuper. Du coup encore une fois, c'est largement assez pour une console qui est même pas encore sortie chez nous.

__________
Kept you waiting, huh ?
Ses jeux du moment: 3DSBravely DefaultPS4DestinyPS4Watch_Dogs

profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !

4121 mess.
[déconnecté]
wiivier a écrit le 23 novembre 2013 à 23:37 :

Pour cette génération, je crois surtout en trois choses : TitanFall, Battlefront et les Steam Machines ! A part ça, je passe mon chemin pour le moment

__________
A State of Trance
profil  mp  blog
logo
GO-addict

2068 mess.
[déconnecté]
zetman a écrit le 23 novembre 2013 à 19:20 :

La Next-gen ça se passe sur Wii U (et j'déconne pas)

__________
GROG !!!
Ses jeux du moment: 3DSThe Legend of Zelda : A Link Between WorldsPCNaruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 Full BurstPCSouth Park : Le Bâton de la Vérité

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2639 mess.
[déconnecté]
korbs a écrit le 23 novembre 2013 à 16:28 :

J'attends quelque chose qui saura me faire lâcher mon PC pour une des deux consoles. Pour le moment, y'a rien, mais on sait jamais.

__________
There's no certainty - only opportunity
Ses jeux du moment: PCGRID : AutosportPCLeague of Legends

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2432 mess.
[déconnecté]
maxximum a écrit le 23 novembre 2013 à 16:20 :

J'attends de cette gen' la suite de the last of us avec un monde trés vaste à découvrir et pourquoi pas la gènése du virus.
J'attends aussi avec impatience the elder scrolls 6 qui sera le maître étalon des mondes ouverts.

__________
The Last Of Us, meilleure expérience vidéoludique.
profil  mp
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.175s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !