Visualisation d'une news Multi: "Tomb Raider : Definitive Edition : un intérêt pour qui ? - Multi" par zombirevenge le 24-12 à 10:00.
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  866 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Multi
Tomb Raider : Definitive Edition : un intérêt pour qui ?
Tag Info - Le 24-12-2013 à 10:00 par zombirevenge [voir la version imprimable]

 

 

Après quelques rumeurs traînant par-ci par-là sur le web durant le mois de novembre, le portage de Tomb Raider a été confirmé sur PS4 et Xbox One durant les derniers VGX. Baptisé Tomb Raider : Definitive Edition, cette version flambant neuve sortira le 31 janvier prochain sur les deux supports nouvelle génération. GamerObs revient sur cette annonce, et essaye de trouver un intérêt à la chose.

 

Car il faut bien dire que ce portage n'a pas forcément fait le buzz sur le web. Dix mois après sa sortie initiale sur PS3, Xbox 360 et PC, le reboot de Tomb Raider arrivera sur PS4 et Xbox One. Mais avec quels changements ? Car le titre était déjà beau sur PS3 et 360, et très beau sur PC. De l'aveu même de Crystal Dynamics, cette version sera la plus jolie jamais vu à ce jour, tournant même en 1080p sur Xbox One. Sauf que les graphismes, c'est bien, mais le contenu, c'est mieux ! Et là, pas d'annonce fracassante dans l'immédiat, Tomb Raider : Definitive Edition sera semblable à sa version d'origine. En même temps, aucun DLC solo n'a vu le jour, et le contenu supplémentaire s'est essentiellement consacré à la partie multijoueur du titre. Donc même si ce contenu sera inclus, cela ne concernera que le online (on voit mal le développeur annoncer du contenu solo supplémentaire à un mois de la sortie physique du titre dans les bacs !). Online, parlons-en justement, car si le succès de Tomb Raider est surtout dû à son solo en béton armé, certains joueurs apprécient ou ont apprécié la partie multijoueur. Trouvera-t-on du monde sur les versions new-gen ?

 

 

 

Qui sera là pour acheter cette version ? Car pour l'instant, Amazon et la FNAC annoncent la chose à 59,90 euros. Cher pour un portage, même retravaillé niveau graphismes. 20 euros moins cher, et nous n'aurions certainement pas parlé de ce portage qui aurait de suite valu le coup (coût). Reste que Square-Enix peut faire une annonce sympathique avant sa sortie sur ce prix. Tomb Raider : Definitive Edition pourrait attirer le joueur qui ne l'a pas fait sur les précédentes versions, et le fan absolu qui achète tout sur cette bombasse de Lara Croft. Et surtout, n'oublions pas que les sorties ne sont pas légion durant le premier trimestre sur les nouveaux supports, et cette sortie fin janvier pourrait permettre de combler le vide sur les étagères des joueurs. Un certain Drive Club (PS4) pas très attendu sera en face la même semaine, et la concurrence sera calme sur les autres supports. De quoi même espérer de bonnes ventes pour ce portage ?

 

 

Tomb Raider : Definitive Edition est une annonce sans suprise, mais qui a le mérite de poser des questions. Si l'avis des joueurs sera très certainement tranché (portage intéressant, ou pas), le jeu pourrait bénéficier de l'absence de concurrence pour se (re)vendre. Et vous, voyez-vous un intérêt à la chose ?

 

L'avis de Tomtom : Alors pour moi c'est une véritable aberration de faire payer plein pot un jeu disponible depuis plusieurs mois et qui a juste bénéficié d'un lifting pour l'occasion. Alors oui, on nous sort que ce n'est pas un simple lissage, mais fait-on payer plus chers les jeux PC qui sortent bien plus tard et qui graphiquement tiennent mieux la route ? Je pense notamment à GTA 5 qui sortira (un jour, peut être) sur PC, et qui je pense ne sera pas proposé à 60€. Les DLC sont également inclus mais étant allergique à ce genre de pratique, je ne peux acquiescer l'idée.

En rapport avec la news


Auteur: zombirevenge
Voir son profil / Contact
Fiche jeu

Fiche jeu
Tomb Raider : Definitive Edition (Playstation 4)

 Editeur: Square Enix
 Développeur: Crystal Dynamics
 Sortie FR: 24 janvier 2014
 Sortie US: inconnue
 Sortie JP: inconnue
Partage et notation



   
Partenaire

Publicité

Les Réactions [2]

logo
GO-addict

2068 mess.
[déconnecté]
zetman a écrit le 24 décembre 2013 à 15:09 :

60¤ ?

Version PC sur Steam à 10¤

__________
GROG !!!
Ses jeux du moment: 3DSThe Legend of Zelda : A Link Between WorldsPCNaruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 Full BurstPCSouth Park : Le Bâton de la Vérité

profil  mp  blog
logo
GO-addict

2639 mess.
[déconnecté]
korbs a écrit le 24 décembre 2013 à 11:11 :

Je suis entièrement d'accord avec tomtom, on ne peut pas proposer ça à ce prix là. Surtout quand o nsait que le multi est insipide, et donc que les DLC sont complètement inutiles. Au final on se retrouve avec le même jeu, en 1080p, au même prix qu'à sa sortie il y a presque un an de ça.

__________
There's no certainty - only opportunity
Ses jeux du moment: PCGRID : AutosportPCLeague of Legends

profil  mp  blog
 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


Les derniers articles de la rédaction

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.467s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net